Petit probléme

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Sunrise

Petit probléme

#1 Message non lu par Sunrise »

Bonjour a tous et a toute, pour commencer mon premier post (qui est aussi une question) je tiens a dire merci a ceux qui post des conseils et qui répondent aux questions.
(remercier les anciens et ceux qui fond vivre les forums communautaire n'est jamais de trop ;) )

Voila nôtres (oui nous sommes deux !) Problème est le suivant : Un placard avec une 600w en flo depuis 2 semaines ac deux pieds herma avec dominante femelle (si j'ai bien compris au fils des post il y a des dominantes) Bien sur le fait que ce sont des herma n'etait pas du tous prévu :/.

L'histoire ne s'arrête pas la nous avons une petite serres qui nous permet de faire notre croissance, avec 5 pieds de Ice qui poussent sous lampe Eco (plutôt très bien d'ailleurs )

La question est: Ma ventilation ne risque telle pas de polénisé mes pieds de Ice qui sont en croissance dans ma serre dans la même piece.

Bref je sais bien qu'il faut absolument coupé les herma... mais t'en d'électricité, d'amour, d'énergie bref pour ne rien avoir fait mal d'autant plus que des têtes poussent avec de jolie poils blanc et me donne l'eau a la bouche...

A oui une dernière question les têtes produites par les herma on telle une odeur, enfin sente telle aussi fort qu'une femelle.

Je demande de l'indulgence de vôtres part c'est notre première récolte en inté...

Voila merci beaucoup ;) :jesors:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Petit probléme

#2 Message non lu par kino20021980 »

Bonjour,

Sur tes pieds hermas, des sacs à pollen sont-ils formés ? Si c'est le cas ce serait dommage de risquer de contaminer tes autres pieds (ceux dans la serre).

Après tout le monde te diras de virer les hermas et de ne garder que les femelles sûres. C'est vrai que ça fait chier d'avoir dépensé de l'argent pour rien mais en dépenser plus pour des hermas pleines de graines, à toi de voir si ça le fait.

Bon courage.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

smoke'n-smile

#3 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,

pas cool les hermas, vous êtes partis de graines (fem, regular), je suppose ?
si tu a beaucoup de fleurs males, ca va être ingérable, enfin à vous de voir.
La question est: Ma ventilation ne risque telle pas de polénisé mes pieds de Ice qui sont en croissance dans ma serre dans la même piece.
Ta ice est en grow certainement, tu évacues ou l'air de ta box, dans la pièce ?
si oui tu risques de poleniser ta ice lorqu'elle sera déclarée sexuellement ...

Pourquoi pas bouturer ta ice et passer vos 5 pieds en box flo ... et les hermas :pobien:

Bon courage, @+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jeep »

Salut
si tu es en flo depuis deux semaines, qu'il y a déjà des couilles ce n'est pas bon signe du tout cela ne va que empirer : au début, tu vas gérer l'arrachage de couilles et puis dans un mois quant les têtes seront plus grosses, tu vas en rater une et tout sera foutu
ta beuh va être dég

brule les, repars sur une bonne base
n'attend pas le pollen est vivace
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Jester01 »

de toute facon avec les hermas au debut c'est toujours le romantisme, fleur bleue..
j'met des jupettes, j'fait ma belle
et pis ça finit toujours pareil ->dans le luc :mrgreen:

faut me virer cette erreur de la nature :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Jester01 a écrit :de toute facon avec les hermas au debut c'est toujours le romantisme, fleur bleue..
j'met des jupettes, j'fait ma belle
et pis ça finit toujours pareil ->dans le luc :mrgreen:

faut me virer cette erreur de la nature :mrgreen:
+1 :lol:
Comment est votre blanquette?

Sunrise

#7 Message non lu par Sunrise »

Merci de toute vos réponses qui m'aide beaucoup, donc ce soir je coupe les deux herma.... :'( paix a leurs a âmes (R.I.P)

Sinon vous pensez que je dois nettoyé la pièce ? enfin du moins la box et si oui vous avez un conseil sur les produits ? :D

Sinon pour répondre aux questions mes Ice sont des boutures avec des racines qu'un ami m'a gentiment donné (du plutôt bon travaille) elles sont toutes les 5 dans un pot sous la serre en croissance... donc je pense bouturé mes Ices pour me refaire.... Non ?

Sinon il me resté une bouture qui avait prise sur mes pieds d'avant, je l'as garde mais ne risque telle pas d'être herma elle aussi ??
Une autres question qui était posé au sujet de nos graines. Bin a vrai dire c'est la crise (patatipatata) donc du coup j'ai pas commandé sur internet (la est ma grosse erreur) et j'ai pris les graines d'un collègue qu'il avait récup. Donc pas de graines féminisé.

Voila merci beaucoup a vous ;) :jesors:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

salut
tu peux jeter aussi la bouture faite de ton herma, elle sera herma obligatoirement
( je ne rentrerai pas ici dans le débat, c'est le stress qui fait déclarer les hermas, on est herma un point c'est tout)

oui tu peux bouturer tes ice si tu es sur que ce sont des filles tu peux même te faire un pied mère

Bonne décision pour les herma :pobien:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Sunrise

#9 Message non lu par Sunrise »

jeep a écrit :salut
tu peux jeter aussi la bouture faite de ton herma, elle sera herma obligatoirement
( je ne rentrerai pas ici dans le débat, c'est le stress qui fait déclarer les hermas, on est herma un point c'est tout)

oui tu peux bouturer tes ice si tu es sur que ce sont des filles tu peux même te faire un pied mère

Bonne décision pour les herma :pobien:

Merci ^^ justement je me posais cette question peut ton bouturé des boutures ... ?
et une autres question les ices ne risque telle pas de devenir herma avec le poléne de la chambre l'aspiro suffi t'il ou dois-je devenir parano :shock: ? ?

Merci de vos réponses ^^ :jesors:

smoke'n-smile

#10 Message non lu par smoke'n-smile »

Salur sunrise ...
peut ton bouturé des boutures
:lol: :lol: mdr
ben voui bien sur ... d'après toi, comment on fait des pieds mères ... tu devrais relire un guide sur le bouturage ...

Pour tes ices, si elles recoivent du pollen (et que ce sont bien des filles), elles vont pas virer herma ... mais te faire des graines ...
(graines qui soit dit en passant seront à 99% de chances herma, ton pollen étant issu d'hermas) ... c'est clair ?

Un conseil va faire un tour sur les guides ou le wiki, tu devrais mieux comprendre tes petites, et tu vas moins galerer ...
A+

Sunrise

#11 Message non lu par Sunrise »

Merci a toi smoke'n-smile, tu peux être sur que j'ai écumé les forums internet durant des heures...
et il ce dit t'en et t'en de choses... (bonne et mauvaise).
Ce que tu vien de me dire
smoke'n-smile a écrit :
Pour tes ices, si elles recoivent du pollen (et que ce sont bien des filles), elles vont pas virer herma ... mais te faire des graines ...
(graines qui soit dit en passant seront à 99% de chances herma, ton pollen étant issu d'hermas) ... c'est clair ?
Je l'es pas trouvé ailleurs... ( ou alors j'ai de mauvaise référence ce qui est entièrement possible).... :( Et cela me rassure :D

Merci a toi et a tous ;)

Répondre