le boom florale

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
rootslolo

le boom florale

#1 Message non lu par rootslolo »

holla los gringos
je me suis inscrit car je pense que vous allez aimez ma facon de faire
avant toute chose je vous présente ce que j'utilisais ce qui est important c'est ce qu'il y a avec une (*) pour ce tuto je le redis :
- 2 lampe hps* no cool tube (surtout pas les cylindriques trop de perte de lumens ) lumens = mesure de l'intensité de la lumière
- un grostank nft mais en terre c'est bien aussi
-un extracteur *
-un intracteur *
-une piece de 1,20m3
-ventillo
engros + les engrais etc ...la base quoi mais faut absolument deux lampes pour crée la stimulation des plants
voila je vous explique pendant la floraison vous laissez 1 lampe le premier temps puis 4 à 5 semaines (selon le type de plante que vous utilisé )avant la recolte la ou les plantes on besoin de plus de lumière pour faire de jolie pompom vous balancer la deuxième et la de la patate qui en resulte voilou
important : aéré bien la pièce extracteur intracteur pour la chaleur et un ventillo si tu veus la petite brise légère faite attention a l'hygro qui ne baisse pas de trop surtout dans les régions sec sinon ajoute un humidificateur d'air
je sais sa fait un peu de matos mais le resultat et hollandesque (nouveau mot )
laisse vos remarque ou vos questions si intéréssé
Dernière modification par rootslolo le 02 avr. 2009, 12:53, modifié 2 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: le boom florale

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Content que tu ais trouvé la formule qui te convient pour obtenir de bons résultats :topcool:
Mais ce n'est pas parcequ'elle te convient qu'elle conviendra aussi à tous les autres cultivateurs ;)

Difficile de comparer 2*400W avec une 600W : Si on fait du scrog, y'a pas photo, les 2 400w sont mieux.
Si on fait du sog dans un petit espace, je suis pas sur que les 2 400W soient plus efficaces ...

En gros, avec 2 400w, tu eclaireras plus de surface, avec une 600w, tu eclaireras plus de volume (si tant est qu'on puisse comparer des puissances differentes : 600W, c'est plus proche de 2*250W que de 2*400W) ;)

Sinon, tu as quelle temperature dans tes espaces ?
C'est pas un peu leger l'extraction avec les 2* 400W ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

mouais.

Rien de nouveau en soit.

Un extracteur se mesure en m3 et non en m2, ca c'est pour les surfaces.

Sinon justement je vois que tu n'a pas de filtre sur l'extraction ou je me trompe? Et de plus c très faiblar comme extraction et l'intra ne correspond pas.

Le resultat "hollandesque" va de soit en culture in, le truc c de faire mieu ;)

rootslolo

#4 Message non lu par rootslolo »

holla amigo
tu as parfaitement raison et tu peus le faire aussi avec deux 600w si tu veus mais ce que je veus dire c'est que le boom florale et réelle et qu'une stimulation des plants a ce moment précis permet au plant de produire plus de fruit
ex avec 2 600w car je sais que ça va te faire plaisir mdr...
au debut tu balance ta première 600w les premier temps de flo
puis quand tu vois que le processus de fabrication du fruit s'accélère tu balance la deuxième tu stimule tes plants et ta récolte et plus abondante en gros je veus dire qu'il ne faut pas bombardé de lumière d'entrer de jeux cela ne sert a rien et même j'irait a dire qui vous fait perdre un peu du dur fruit de votre labeur en gros 7% en plus et si tu utilise deja 2 600w sa ne mange pas de pain biensur il faudra géré en conséquence le problème de tempêrature qui seront plus important si tu est dans une pièce réduite
ps j'utilisais 2 400w car j'étais dans une piece relativement petite 1,20 x 1,20 x 2,20
bref il est important de géré la lumière au même titre que l'EC ou le PH
PS: pour info je ne fais plus poussé depuis longtemps mais je préconise a tous les fumeur s'ils le peuvent de faire poussé eux même sa éviteraient que nos enfants finissent par dealer des barettes de com dans les coin de rue cela reste une vision de la chose

rootslolo

#5 Message non lu par rootslolo »

bien vu l'aveugle dsl pur le m2 c'est m3 pareille pour la pièce hihiiii
et pour l'intracteur comment peut tu dire qu'il n'était pas adapté alors que tu n'avait pas la hauteur ??qui est de 1,10m en faite 2 piece superposé une croiss une flo "
il est vrai que je me suis un peu embrouillé dans mes explication une 600w et effectivement pas comparable 400w mais il est utile de bien choisir c'est lampe la piece était relativement petite mm en hauteur donc pas besoin de 600w juste 400w suffisait
ce qui compte je le répéte c'est le fait de stimulé tes plant pendant la phase ou le développement du fruit accélére (le boom florale)
il faut voir un bonne équilibre dans la pièce et le matérielle que j'utilisé était adapté a la pièce que j'avais voila n'hésité pas a laissé vos commentaire
ne pensé pas matérielle c'est juste une stimulation que tu crée je récoltais 7 % en plus cela reste une moyen ce qui n'est pas négligable
ps dsl pour les faute je ne suis pas français je fais de mon mieux
Dernière modification par rootslolo le 02 avr. 2009, 12:38, modifié 2 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Le top dans la matière est le e-ballast muselmann. Tu peus aller de 250w au debut jusqu'a 800W à la fin simplement en changent les ampoules. Tout ca sur une douille et un reflecteur.

Maintenant t'as des reflecteurs très efficasse qui permette une dispertion lumieuse optimale et là les lampes à plus fort wattages deviennent plus interressantes vu leurs plus grandes penetration et leur meilleure efficacitée.

rootslolo

#7 Message non lu par rootslolo »

yes my lord j'approuve ce que tu dit mais ne pensont pas matérielle pense stimulation c'est sa le truc mec stimulé avec n'importe quelle lampe que tu veus temps quelle reste efficace pour les plant pendant le boom florale par un apport en plus de lumière c'est ca le truc cool + de production moins d'energie dépensé hihiii :D
ps j'ai modifié deux trois truc sur le premier post merci my lord et portou d'avoir recentré ce pour quoi j'avais ouvert ce tuto il y aura moins de confusion car je ne voulais pas parlé de matos mais mode de production

ps merci les gas

daweed

#8 Message non lu par daweed »

saloutéé !! juste un p'tit mot pour dire que j avais pas vraiment compris l'avantage réel de cette technique !
je dirais plutot que si tu as deux lampes, mets les dés la croissance. des pieds plus robuste et des tronc plus gros c'est plutot ça le succes d'une bonne récolte non ....
apres ce n'est que mon avis perso...
et peu étre que je n'est vraiment rien compris du coup :D :shock:

Répondre