Problèmes inconnus

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
someweed

Problèmes inconnus

#1 Message non lu par someweed »

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans une culture intérieure sérieuse pour la première fois. Mes plantes ont maintenant environ 4/5 semaines et
tout poussait à merveille il y a une semaine encore. Mon Jdc se trouve sur le rebord d'une fenêtre assez large (volets fermés) et avec beaucoup
de place en hauteur. Un rideau en plastique + nappes font office de porte qui séparent la pièce du jdc. Le ph de la terre est au environ de 7, RH 20 % avec une température de 30°
J'ai pris de la terre pour plantes normales d'intérieur.
Matos:
ampoule 400w hps, distance de la cime: 60 à 80cm.
réflecteur alu bientot échanger contre un cooltube + extra 200 m3/h
ballast + prises
deux ventilateurs, l'un pour les plantes l'autre pour dissiper l'air chaude.
Bref, ce ne sont pas les meilleurs conditions qu'il soit mais ca devrait quand meme assurer bonne une pousse ??

Car depuis une semaines, les deux petites "feuilles boule" tout en bas de la plante se sont jaunie et deviennent même brunes aux extrémités. Toutes mes plantes présentent ce symptôme. La tige qui sort de la terre jusqu'aux deux premières "feuilles en boule" est également brune/jaune Est-ce un processus
naturel pour solidifier la plante ? C'est ce que je pensais au départ, mais sur quelques plantes, le jaunissement commence aussi à toucher les feuilles du 2eme et 3eme étage.
Cependant, le 90 % des autres feuilles vont bien.

J'espère qu'il ne s'agit pas du début d'une anthracnose.. Ou peut-etre ce n'est qu'un manque ou excès de substance ? Voici quelques images:
Picture 81.jpg
Picture 4.jpg
Picture 7.jpg
Picture 6.jpg
Voici la plante au complet, qui dans son ensemble va pas si mal:
Picture 9.jpg

Alors dites moi, qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

bibadum

Re: Problèmes inconnus

#2 Message non lu par bibadum »

j'trouve pas ton JDC c'est quel fenetre deja ?
:jesors: :mrgreen:

Nergal1B

#3 Message non lu par Nergal1B »

Hello l'ami

J'vais pas m'attarder mais j'croit que tu va pas avoir grande réponse

deja pour tes petite feuille boule comme tu dit je pense que ca s'appelle " cotylédon "
si tu avais fait minimum 5 minute de recherche sur la germination et le reste tu le saurais déjà
ensuite il me semble normal qu'il se dessèche , il ne servent plus a grand chose ce sont les première feuille qui se forme dans la graine je pense

les première feuille poussée qui dessèche , je croit ça normal aussi toute les plantes que j'ai vu pousser on perdu les toute première petite feuille ( que ca soit du canna ou d'autres plantes , elle perdent toujours les feuilles basse qui ne servent plus a rien ( enfin presque ..)
rien qu'en tapant germination t'aurai deja su tout ca

Suite
JDC c'est "Journal de Culture" en abrégé j'imagine a moins que moi aussi je soit conne , donc tu n'a pas de Jdc mais simplement , ton espace de culture :topcool: ton placos , ta cave , ton ce que tu prefere :mrgreen:

Sinon , a voir les photos , les plantes on l'air de plutôt bien se porter , bien qu'un peu maigrelette , ca tige beaucoup en hauteur , en général je trouve qu'elle sont plus basse , manque de lumière peu s'explique

bref je pense m'être trompée nul part , je pense avoir été simple et clair

bon voila , moi aussi je débute ,mais j'ai fait un minimum de recherche pour pas demander pourquoi mes cotylédon fanent :mrgreen:

someweed

#4 Message non lu par someweed »

Je ne savais pas que les feuilles du milieu allaient se dessécher aussi rapidement, meme en tappant germination.
Mais merci en tout cas ca me rassure. J'avais pensé à une carence de calcium, puisque ma terre n'as pas été mélanger ..
Je verrai bien l'évolution, j'espère que tout ira bien.

ah pis sorry le jdc je pensais Jardin de Culture :D qui ne signifie rien du tout :petard:

Nergal1B

#5 Message non lu par Nergal1B »

t'a pas tort quelque part c'est vrai ca marche aussi mais non je crois que il sagit bien de journal et non jardin donc voila

eh oui ca se desseche plutot vite , moi aussi vers 3/4 semaine les cotylédon commenceai a seché

donc voila , pense peu etre a raprocher un peu plus tes lampes , sans griller tes plantouilles , parce que je trouve que ca tige bien par chez toi , peu etre un petit manque de lumiere surtout si elle sont mal positionnée sous ta lampe ou que ton reflecteur est merdique

rasta007

#6 Message non lu par rasta007 »

quoi cette plante elle a 5 semaines :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est une blague ?

essaie d'utiliser ta 400w avec tacte et tous ça va demenager

bon grow et PEACE l'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :petard: :petard:

le mouton

#7 Message non lu par le mouton »

salut someweed

40/50 cm entre la plante et la lampe ca serait mieux, je crois
la decoloration des feuilles ( surtout Picture 81.jpg ) révele bien un petit probleme, mais pas forcement grave si ca evolue pas
les volets fermer sont-bien completement etanche à la lumiere ?

tu devrais faire une ou deux photo de ton install, parce que c'est vrai qu'elle semble manquer de tonus

la ventilation a l'air au point, comment aere tu la piece ( changement de regulier l'air ? )
tu connais la varieté que tu cultive ?

bon grow et a+

someweed

#8 Message non lu par someweed »

Voila j'ai fait quelque changement, déjà j'ai baissé un peu le réflecteur et j'ai donné une petite solution de calcaire. Je pense que le problème vient de la terre qui n'a
pas été mélangée avec de la chaux, car les symptômes sont proches à une carence de calcium. Mais je ne suis pas sur du tout.

Je ne sais pas la sorte que je cultive, par contre je sais qu'il s'agit d'une outdoor.
En fait, au départ j'ai commencé à faire pousser sur le rebord avec volets ouvert, mais avec le peu de soleil pour ce début de printemps, et aussi par soucis avec le voisinage,
j'ai changé ma culture en inté. = facture plus haute mais merde faut bien qu'elles vivent mes petites ^^

Sinon, pour les photos d'installation je publierai plus tard, mais il me semble avoir pensé à tout.. du moins je l'espère :D
Que veut tu dire par manque de tonus ? J'ai toujours un ancien extracteur à la cave (200m3/h) mais il ne me semble pas nécessaire. En plus je vais bientot le brancher au cooltube qui arrivera d'ici une semaine. Pour l'aération j'ai toujours une fenêtre ouverte dans la meme pièce.

Et l'évolution des plantes est pas si mal, malgré des nouvelles taches qui envahissent quelques feuilles ..

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

Bonsoir,

L'ensemble de tes paramètres semblent incorrects; extraction insuffisante, terre qui se prend de la chaux??, distance à la lampe, températures excessive...
Je me demande si tu utilise un ventilo.
Et il doit y avoir d'autres trucs, genre terre inadéquate pas tassée mal arrosée...Etc..
En 4-5 semaines avec une 400W tu devrais pouvoir faire des pieds du genre 10 fois plus grands que ce qu'on voit sur tes photos.
Bon courage n'oublies pas de faire un JDC dans la section Débutant, avec de nombreuses photos.

Nergal1B

#10 Message non lu par Nergal1B »

en meme temps comme il l'a dit plus haut il n'a pas commencer avec une 400 watt mais comme moi a la lumiere naturelle
moi mes petit pied on une semaine tout juste pour les plus jeune , 9 jours pour les 4 plus vielle , il n'y a encore que deux feuille ,donc voila , sans engrais sans rien .. bah t'a une belle plantouille Bio quand meme , puiis une fois que tes parametre serons correct ( essaye de reglé a plus vite ) tu verra elle va bien reprendre :topcool: normalement moi j'installe le placard d'ici grand max 2 semaine j'espere :mrgreen:

someweed

#11 Message non lu par someweed »

yop les amis

Merci pour toutes vos réponses :D

C'est vrai qu'elles on passé presque 20 jours sans ampoule mais à la lumière du soleil. Ce qui pourrait expliquer leurs carrure chétive.
J'ai remarqué que deux plantes (les plus petites) commencent à tirer la gueule. Les taches se sont encore multiplier. Par contre,
les autres poussent à merveille depuis que je suis passé en inté. C'est étrange, toutes les plantes ont eu les mêmes conditions ..
Des images vous parleront certainement mieux: