GROSSE DECEPTION : POURQUOI ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
aldamaf

GROSSE DECEPTION : POURQUOI ??

#1 Message non lu par aldamaf »

Hello everybody !

Bon, ça fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici (j'ai plus internet :cry: ...), mais je n'ai pas oublié l'adresse de ce bon vieux FCF !

Alors voilà : j'ai une petite question à l'attention des connaisseurs...

Ma récolte 2008 (bio, et en extérieur) a été vraiment TRES décevante :insulte: , et à tous points de vue :
- quantité très inférieure aux chiffres annoncés par le breeder (Mandala)
- goût et odeur pas agréables
- effets psychoactifs bcp trop light (je suis pourtant très réceptif, au point qu'une weed convenable me met minable en quelques tafs ! :lol: ).

J'ai donc été TRES déçu par la session 2008, surtout que j'avais pris soin de choisir des variétés très attrayantes (Kalichakra, Hashberry, Satori, Speed Queen) : les descriptifs détaillés qu'on trouve sur le site de Mandala annoncent en effet des récoltes, saveurs, parfums et effets vraiment très sympas (normalement...).
Or la réputation de Mandala était excellente à l'époque où j'ai commandé chez eux (je ne sais pas si elle l'est toujours...).
Par conséquent, je ne comprend pas le fossé ENORME entre les descriptifs et le résultat final...
Ces 4 variétés se sont donc non seulement révélées très médiocres, mais également très ressemblantes les unes aux autres (quasiment aucune différence entre elles).

Ma question : est-ce que le manque d'eau peut "ruiner" à ce point une récolte ? (en effet, mes plantes ont été systématiquement sous-arrosées en juillet et août, au moment où il faisait le plus chaud : environ 2L / semaine seulement, ce qui fait qu'entre deux arrosages, elles avaient le temps d'avoir bien soif...). :?:
Si le sous-arrosage n'est pas en cause, est-ce que le problème peut être dû aux maladies ? (elles ont souffert d'attaques cryptogamiques pendant un mois ou deux, juillet et août peut-être bien...). :?:

Merci d'avance pour vos réponses !!

Doozer

Re: GROSSE DECEPTION : POURQUOI ??

#2 Message non lu par Doozer »

:cool: Juste une supposition ... tu as du recolter trop tot

Steven.Seagal

#3 Message non lu par Steven.Seagal »

salut :)

indices:
mes plantes ont été systématiquement sous-arrosées en juillet et août, au moment où il faisait le plus chaud
maladies ? (elles ont souffert d'attaques cryptogamiques pendant un mois ou deux, juillet et août peut-être bien...)
Vas y fais un JDC cette année

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Ouaip tu pourrais améliorer ton out 2009 en faisant un JDC :idea:
La sécheresse ne joue pas trop sur la qualité du produit fini (sauf récolte moindre), par contre les maladies jouent sûrement sur le gout !
J'ai fais la Speed Queen de Mandala et j'ai été assez déçu, gout commun, beaucoup de feuilles, pas très puissante...
Comment est votre blanquette?

Takana hemp

#5 Message non lu par Takana hemp »

Salut,

de chez Mandala, j'ai testé 2 ans de suite la hashberry et la mandala

Les Hashberry ont poussé uniformément, ont toutes donné d'énormes buissons et une bonne récolte (pour la Belgique). buds typées indica, les plus denses et dures que j'ai eues en exté, Productive en hasch. Même résultat la 2ème année, prévisible avec une bouture conservée.
Bonne def.

Les Mandala; variété non stabilisée, phénos totalement différents. Graines regular la première année; toutes différentes mais intéressantes en saveur, et particulièrement le phéno "purple", qui semble néanmoins moins vigoureux. Buds de forme sativa, un peu trop aérée, mais odeur puissante. def plus légère que la hashberry.
Graines féminisées la 2ème année (rien d'autre en stock). Encore des plantes différentes; aucun rapport en goût avec l'année précédente, sensible aux moisissures et en fait assez décevante en quantité et qualité, mis à part un ou 2 phénos obscur.

Donc je me demande 1) de quelle année proviennent tes graines?
2) Sont-ce des féminisées?
3) Et effectivement, quand as-tu récolté? (début Novembre à Bxl)

bless++

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Jester01 »

pour ma part un parametre tres influent en out c'est l'ensoleillement !
en quantite, ratio feuilles/tetes, et qualite !!
apres il y biensur la genetique
je rappelle que les vendeurs de graines sont ..des vendeurs !
donc souvent ils enjolivent !
exemple les temps de flo !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Doozer

#7 Message non lu par Doozer »

Je ne suis plus sur de l'auteur ...(.Sam Gamgi peut etre ) qui disait que l'ensoleillement 2008 avait été déplorable .

Je m'en rappelle parce que m'etant fais tirer tous mes pieds l'année derniere je positivais enfin en pensant à mes voleurs entrain de fumer de la daube :taper:
Modifié en dernier par Doozer le 02 avr. 2009, 18:31, modifié 1 fois.

canard-premier

#8 Message non lu par canard-premier »

La quantité de soleil direct journalier joue sur la quantité de trichome donc par conséquent sur l'effet, même dans un coin assez ombragé, on peut sortir du bon matos en partant avec une bonne souche au départ, le rendement en prend un coup c'est certains mais "une petite récolte vaut mieux qu'une carotte DTC!"

Récolte en fonction de la couleur des trichomes et adapte tes variétés en fonction de ton climat automnale; certaines tiennent mieux la sécheresse que d'autres, les mycorhizes aident bien aussi de ce coté. :wink:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par jeep »

bonjour
a mon avis tu as récolté trop tôt
c'est l'erreur commune
quant à la production, il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux des seeders
l'appât du gain est partout,

tes phénos avaient l'air bien, mais encore faut il être sûr de leur origine et de leur stabilité, ce qui devient, c'est triste à dire, de plus en plus aléatoire.
il faut mieux partir de phéno. stable ( personnellement, je prenais mes graines en Suisse où quelques problèmes d'herma. ont commencé à apparaitre l'an dernier)
il y a dix ans, les northern ligth étaient très bien maintenant, je n'en mettrais plus dehors,
un pote a tenté une hearly cette année (sensiseed, je crois)
Le mieux c'est de faire ses graines, mais c'est long
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

DedeLaCreme

#10 Message non lu par DedeLaCreme »

J'ai fait de la speed queen : 5 graines, 3 femeles une morte. (400w hydro)

2 phenos identique. Petit, trappu, tres grandes feuilles epaisses, trés petite bud (jamais eu aussi petit et j'avais d'autres variétés qui ont données).

Le gout poivré pas tres fort, effet plutot pas mal.

J'en ai encore à lancer et j'espere trouver un pheno qui ressemble à la photo car les miens en etaient tres, tres ,tres loin.

Répondre