lumiere

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
lumiere

#1 Message non lu par lamalice »

salut a tous, est ce que vous pouvez me dire si un changement de lumiere peut faire tomber les feuilles comme pour un coup de chaud?
en fait j'ai deux plant de citral mais je n'arrête pas de changer la lumière je met tento une ampoule économique blanche et tento une
ampoule de 150 watts de marque phillips! là je vien de sortir un des deux pied qui on passer la nuit sous l'eco et en quelques secondes
sous une autre lumiere differente, elle a les feuilles qui tombent! et ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive ! ca me ferais bien chier
de jeter mes deux dernier pieds qui on déjà pas loin d'un mois (mais je trouve que ca pousse au ralentis)

Image

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: lumiere

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

C'est une incandescence ta lampe de 150w phillips ?

Si c'est le cas, oublie là, elle n'est pas adaptée et fera plus de mal que de bien.
Garde juste ton eco pour l'instant, et arrete de les perturber en changeant leur environnement lumineux ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par lamalice »

salut alors pour ce qui est d'une incondesante , je crois que oui car c'est une ampoule tout a fait normal (jaune) qui fait 150 watts
et ma lumiere eco fait 100watts depuis leurs naissance je ne fait que changer eco> normal alors les symptômes de mes plantes c'est
feuilles qui se retourne vers le haut et finissent par sécher et tomber!
j'attend 5 graines de kaya et je me demandais si sa ne saurais pas mieux pour moi qui n'a pas de place a l'interieur mais beaucoup a l'exterieur de planter a l'exterieur justement! car j'ai vu quelque par que l'on pouvais faire deux recoltes dans un été !
alors comme là je suis a bien un mois et que mes plantes resemblent plutot a du pissenlis qu'a de la beuh, je me pose la question in ou out ? :up:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Oublies ton ampoule philips, là tu es en train de bruler tes plantes (çà dégage bcp de chaleur une lampe à incandescence)
Comment est votre blanquette?

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lamalice »

ok merci de ta ou plutot de tes réponses alors là je les ai mise sous une eco blanche et je les laisse tranquille jusqu'a ce que j'ai acheter un ballast pour mon hps ou alors je les sortirais dehord au soleil car je suis trop limite en place!

rien que l'ampoule deja est aussi large que mon placard alors je doi tout revoir

j'attend toujour mes feminisée (kaya) et je pensais les faire germer et pousser un petit peu sous mon eco et ensuite les planter dehord
j'abite a la campagne et la place dehord c'est pas ce qui manque!

voilà voilà si vous avez des conseil par raport mon espace tres petit ou alors >>>dehord!! :jesors:

:petard:

je crois que je devrai recommencer une session du debut et me decider cette fois ci de la lumiere sous laquel je vais les metre!
car depuis le debut je ne fait que changer la lumiere et donc meme en n'y connaissant rien, j'imagine qu'elles n'aiment pas ca!

si je pouvais correspondre avec quelqu'un via msn, ca serais le top pour moi car dans l'informatique aussi je suis novice alors j'ai du mal a suivre et je comprend mieux lorsqu'on m'explique en live :jesors:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

:lol: fouts tout à la poubelle et lis et relis le fofo et les tutos :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par lamalice »

mettre tout a la poubelle :up: ca fait plus d'un mois que je suis sur mes pied et que je n'arrive pas a sortir quelque chose de correct
mis a part un pied qui peu être va pousser mais je ne sais pas combien de semaines il faut laisser en croissance! alors là j'en suis a
un peu près 4 semaines en comptant la phase germanisation!

combien de semaines on dois les laisser en croissance ? :taper:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Ca, c'est toi qui choisis ;)
L'avantage en interieur, c'est que c'est toi le maitre de la lumiere.
Tu fais comme ça t'arrange en fonction de ton espace et de la puissance lumineuse.

Si tu as juste une eco genre 18w, il est largement temps de passer en flo ... meme si ça donnera pas grand chose au final.
Un stick ou 2 (pas trop chargés) peut etre ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

123456789

#9 Message non lu par 123456789 »

Salut,

Recommence en ayant soin de bien préparer ton coup. Lis les tutos et regarde les jdcs qui corresponde à l'installation que tu veux avoir

Bonne chance

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lamalice »

salu merci de ta réponse !
oui comme tu dit je vais déjà me préparer mon espace de culture avant car là j'ai bouffer 10 graines de citral pour rien et il ne
m'en reste qu'une de valable et une autre toute rachetique!

là j'ai déjà mon ampoule hps et je viens juste de commander un ballast pour la brancher.
mais comme mon placard est tres petit (20Lx60pX160H) je peut aller plus haut en supprimant une étagère ce qui me ferais gagner
pas mal car là il serais a 2metre de haut environ !
donc j'ai peur que vu la largeur 20 cm ça me foute le feu dans le placard car j'ai lu que les hps chauffent beaucoup!
mais alors pourquoi les incandescente qui eux chauffent aussi sont a bannir?

jusqu'à présent je n'ai fait que changer leurs lumière , un coup une incandescente un coup une économique et donc elle on eu des
coup de chaud (surtout lorsque j'ai mis le ventillo sur chaud quelques secondes)et aussi je pense que ca ne leur a pas fait du bien de changer de lumiere sans arret. Elle on du etre stresser :up:

voilà donc comme j'attend des graines de kaya feminisées je crois que je vais les faire germer puis les metre dans mon placard avec une eco quelques temps, puis ensuite ou je les sortirais dehord ou je ferais un espace a l'extérieur du placard pour la flo avec mon HPS . Je pensais metre mon hps dans un angle de mon bureau car c'est une special grand angle mais pour les 12 heure de nuit là
je bloque car au debu elle rentreras dedans mais des qu'elle va grandir comme il se doit, le placard sera trop etroit en largeur!

donc si vous avez des sugections par raport a mon espace merci de m'eclairer

Blutch 76

#11 Message non lu par Blutch 76 »

RE Hello...
1.- Le plako doit être : - étanche à la lumière extérieur
- Bien aérer (extracteur sur timer)
- Ventilé (ventilateur de table)
- Humide (entre 50% à 70% max)
- Température entre 18° et 25° max
- Faire l'aquisition d'un thermomètre hygromètre avec mémoire !!
cela te permettera de contrôler la température et l'humidité de ton
box jour et nuit !!
- un bon substrat avec adjonction d'un bon drainage ( perlite,
vermiculite)
- bien éclairé (grow néons 18w = idéal blanc froid et blc chaud)
- ou HPS (grow + flo) soucil HPS = châleur donc meilleur extraction
- Flo HPS
- respecter les horaire de Grow et de flo soit (grow = 18/6 flo = 12/12
plusieurs écoles mais celle là a fait ses preuves.
- Bien arroser(ni trop ni trop peu) sous peser le pot !
- Bien nourir (ni trop ni trop peu) Bio bizz propose un tableau
des quantités nécessaires à l'arrosage Trés utile
- Igiène (pots et outils toujours PROPRES et désinfectés)

Les ERREURS courantes

- sur arrosage
- sur engraissage
- taux d'humidité trop bas
- températures mal adapté
- Ne Jamais utiliser des produits extérieur au box (terre, sable, cailloux)
- ne jamais mettre une plante venant de l'exterieur en box (bêbêtes)
- Ne pas être trop pressé et laisser la nature travailler à ta place !!

Astalouéééégo compagneros

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Fille de joie mais c la folie!!

C quoi ce bordel merde!! Il faut lire 5 mn des trucs sur le net pour savoir que les lampes à incandescances ne sont pas adapté!!!

Topic clos, prochain du genre -> poubelle

Verrouillé