salu merci de ta réponse !
oui comme tu dit je vais déjà me préparer mon espace de culture avant car là j'ai bouffer 10 graines de citral pour rien et il ne
m'en reste qu'une de valable et une autre toute rachetique!
là j'ai déjà mon ampoule hps et je viens juste de commander un ballast pour la brancher.
mais comme mon placard est tres petit (20Lx60pX160H) je peut aller plus haut en supprimant une étagère ce qui me ferais gagner
pas mal car là il serais a 2metre de haut environ !
donc j'ai peur que vu la largeur 20 cm ça me foute le feu dans le placard car j'ai lu que les hps chauffent beaucoup!
mais alors pourquoi les incandescente qui eux chauffent aussi sont a bannir?
jusqu'à présent je n'ai fait que changer leurs lumière , un coup une incandescente un coup une économique et donc elle on eu des
coup de chaud (surtout lorsque j'ai mis le ventillo sur chaud quelques secondes)et aussi je pense que ca ne leur a pas fait du bien de changer de lumiere sans arret. Elle on du etre stresser
voilà donc comme j'attend des graines de kaya feminisées je crois que je vais les faire germer puis les metre dans mon placard avec une eco quelques temps, puis ensuite ou je les sortirais dehord ou je ferais un espace a l'extérieur du placard pour la flo avec mon HPS . Je pensais metre mon hps dans un angle de mon bureau car c'est une special grand angle mais pour les 12 heure de nuit là
je bloque car au debu elle rentreras dedans mais des qu'elle va grandir comme il se doit, le placard sera trop etroit en largeur!
donc si vous avez des sugections par raport a mon espace merci de m'eclairer