premier out besoin de reponses

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mickael190

premier out besoin de reponses

#1 Message non lu par mickael190 »

Salut tout le monde,
bon beh voilà apres deux posts ecrits validés mais tout perdu puisque j avais ete deconnecté du forum entre temps je me relance pour un 3eme ( et oui l en faut plus pour me demotiver :petard: )
Donc voilà cette année j ai decidé de me lancer dans une premiere culture out et malgres les precieux renseignement que j ai pu prendre sur le forum il me reste encore quelques mysteres.
Sachant que j habite dans sud ouest entre bordeaux et toulouse pour vous donner une idée du climat et que j ai deja trouver 2 posts reste a me decider si je plante sur un seulement ou sur les deux .
Je me demande si il vaut mieux planter en pot (60l~) ou alors creuser des trous de meme capacité et y mettre du terreau ? est ce qu il y a des avantages pour l un ou l autre là c est ma question en fait ?
Ensuite viens la question de la variete et du breeder , j ai reperé seed boutique au vue des temoignages et ça m a l air pas trop mal je serai tenté pour des packs de 5 de dutch passion pour pouvoir varier un peu les varietes :cool:
pour ce qui est des graines j ai bien envie de me prendre de la hollands hope ( gouté l année derniere et appreciée ) de la purple1 , de la white window ainsi que de la blueberry ce qui ferait 20 graines en sachant qu il faudra y enlever male et herma je prefere prendre les devants :)
Que pensez vous de seed boutique et de dutch passion ? ainsi que des varietes choisie si vous pouviez me donner un avis ça serait cool :topcool:
Pour ce qui concerne les engrais et terreau je vais continuer a me ballader sur le forum je devrais trouver reponse je n en doute pas .
Sur ce je vous dis a bientot et merci pour vos conseils
en esperant que je puisse enfin poster celui là :petard:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: premier out besoin de reponses

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Seedboutique et DP sont de bons choix !
Pour ta question sur les pots, il vaut mieux mettre en pleine terre dans le cas d'une guérilla, çà t'évitera d'avoir à arroser plus souvent et çà te fera de plus gros pieds ;)
Comment est votre blanquette?

mickael190

#3 Message non lu par mickael190 »

Ah beh merci pour cette reponse on peut dire que c est du rapide !
Bon beh deja bonne nouvelle pour seed boutique et dutch passion :D
Ok pour le pleine terre je prends note va falloir que je me trouve une bonne pelle et c est parti , là je suis entrain de voir pour ce qui concerne le terreau si il y a des criteres a verifier ( deja j ai entendu parler du ph apres je regarde si c est le seul critere ou non ) puis pour ce qui est de l engrais je verrais au moment venu je pense mais bon si jamais vous avez un ou deux petits conseils vous etes les bienvenus :cool:
je reste toujours a l écoute pour les varietes meme si ça ne concerne pas les varietes que j ai en tete je prends tous conseils .
@++

kanapiguin

#4 Message non lu par kanapiguin »

purpule bien pour lE f :topcool: roid la couleur et l'odeur..... hollande hopse , ben elle m'a l'air fort symphatique quoi............

balitoto

#5 Message non lu par balitoto »

salut l'ami,prends les 2 spots on sait jamais;tu pourrais utiliser pour pas 1 tune des engrais bio du purin d'orties pour ta phase croissance (recette sur le fofo)tt les 15 jours ,et de la cendre de bois pour la flo au pied de ta beuh et tu arroses (tu peux aussi en mettre autours de tes jeunes plants comme anti-limaces)A+

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

bonne idée les engrais bio.
le purin apporte de l'azote et la cendre du potassium.
Il faut quand même une source de phosphore (phosphate naturel pour faire bio par ex.).
Attention a la cendre de bois qui peut faire monter le ph du sol!

Sinon opte pour la pleine terre si tu ne pense pas a avoir à bouger les pots.
Enfin vas y sur la hollande hope, une très bonne variété pour l'out.

Répondre