Mes têtes "grainent"

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
loveistheway

Mes têtes "grainent"

#1 Message non lu par loveistheway »

Bonjour

J'arrive en fin de floraison dans ma salle de culture. (7 pieds femelle qui ont correctement fleuri).
Alors que je m'apprête à récolter, des graines viennent d'apparaître dans les fleurs. 20% de mes pieds sont touchés et semblent avoir été pollinisés.
Pourtant je pratique la culture en intérieur, à la campagne, j'ai 100% de pieds femelle).

Voilà, je poste mon problème car j'aimerai juste comprendre pourquoi certaines de mes plantes sont en train de grainer.
J'ai pour ma part quelques hypothèses :
  • - Réutilisation de terreau d'une récolte précédente qui a pu contenir un mâle
    - Instinct de survie (j'ai lu dans un bouquin qu'une plante femelle pouvait grainer sans être pollénisée afin d'assurer sa "descendance"
    - Pollen arrivé par la fenêtre de ma chambre de culture
J'aurai aimé avoir votre avis.
Merci par avance.

Cyril

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Mes têtes "grainent"

#2 Message non lu par lord_preston »

herma....

tes hypothès sont toutes ou impossible (1 et 2) ou très improbable.

les plantes fem. qui font des graine spour se reproduire en fin de flo s'appellent des hermas, elle produisent elles même des organes sexuels masculin et se polenise, la fecondation divine n'existe pas.

C consideré comme une defaillance genetique dans notre milieu.

Si tu cherche bien tu devrait trouvé des bananes. Une recherche avec "herma" te montrera des exemples.

loveistheway

#3 Message non lu par loveistheway »

Merci de ta réponse lord_preston.
J'ai parcouru un peu le forum, j'en sais un peu plus sur les herma. J'ai cru comprendre que ce problème génétique apparaissait plus souvent avec des graines féminisées, c'est le cas pour moi.

Bon par contre, j'ai pas de "bananes" mais plutôt des toutes petites fleurs jaunes avec des pétales de 0.5cm.
Je pense que la floraison des fleurs mâles sur un des mes pieds femelle m'est passée sous le nez.
J'ai mis en quarantaine le seul pied sur lequel j'ai localisé ces petites fleurs jaunes. Mais bon... J'ai remarqué que ses petits frères ont quelques graines.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben les petites fleurs jaunes c'est les bananes qui se sont ouvertes et on pollénisées le reste... mais çà fait déjà un petit moment déjà.. :lol:

oliduck

#5 Message non lu par oliduck »

loveistheway a écrit :Instinct de survie (j'ai lu dans un bouquin qu'une plante femelle pouvait grainer sans être pollénisée afin d'assurer sa "descendance"
C'est aussi la réponse que j'ai eu d'un grower confirmé le jour où j'ai moi aussi trouvé 3 graines dans ma beu séchée... juste 3 sur 1 seul pied femelle sur 4 !
Ni avant ni après ça n'a eu lieu, 1 seule session de cette beu (jamaica) avait été concernée :shock:
... pourtant les avis sur ce sujet ici sont formels !... c'est pas possible :?
J'avoue que moi j'ai pas d'explication mais que je me rend à l'évidence... car je n'ai pas rêvé :!:
Ni banane ni rien d'autre.. que 3 graines que j'ai croquées... et une beu excellente :wink:
... une explication :?:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

une banna que t'a pas vu (à l'interieur d'une tête), d'ou le peu de graines....

loveistheway

#7 Message non lu par loveistheway »

artisan a écrit ::roll: ben les petites fleurs jaunes c'est les bananes qui se sont ouvertes et on pollénisées le reste... mais çà fait déjà un petit moment déjà.. :lol:
Oui c'est ce que j'en ai conclu :|
oliduck a écrit : C'est aussi la réponse que j'ai eu d'un grower confirmé le jour où j'ai moi aussi trouvé 3 graines dans ma beu séchée... juste 3 sur 1 seul pied femelle sur 4 !
... une explication :?:
Je vais essayer de retrouver le bouquin...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

yep !

comme le dit lord ..y'a pas de fumée sans feu ! du moins ici pas de graines sans etamines/bananes..

il suffit juste d'une petite banane et ta session est foirée (enfin.. foirée je me comprend)
c'est minsuscule parfois les fleurs males , et si elle est bien planquée derriere une tete ..tu vois rien et tu crois c'est par l'operation du St esprit :lol:

le pollen voyage tres tres loin tu peux meme pas t'imaginer ..alors rien que le pollen d'une seule petite banane peut polleniser toute ta culture ! et a l'aise ..

apres l'instinct de survie existe bien sûr , mais a mon avis c'est rare ... et pis il faut du pollen qd meme !! je vois pas comment une plante ferait des graines sans pollen ..

et quand tu dis 100% de femelle ça veut dire quoi ? que sur des regulieres tu as eu que des femelles ou alors ce sont des femi ?
des regular je pense non ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

loveistheway

#9 Message non lu par loveistheway »

KrugeR a écrit :yep !
et quand tu dis 100% de femelle ça veut dire quoi ? que sur des regulieres tu as eu que des femelles ou alors ce sont des femi ?
des regular je pense non ?

++
Sur 7 graines féminisées, j'ai remarqué 1 pied avec de petites fleurs mâles (2 fleurs à priori). Bien sûr, remarquées trop tard...
J'ai cru comprendre sur le forum que l'hermaphrodisme arrivait plus souvent sur des féminisées.
Du coup, en fait, je me demande si ça vaut le coup de payer plus cher pour des féminisées. J'imagine que le débat a déjà eu lieu sur le forum ?

Azaël

#10 Message non lu par Azaël »

Quelques milliard de fois oui ^^ :mdr: :mdr: :taper:

La conclusion est toujours la même, les regulars, c'est mieux.

loveistheway

#11 Message non lu par loveistheway »

Azaël a écrit :Quelques milliard de fois oui ^^ :mdr: :mdr: :taper:

La conclusion est toujours la même, les regulars, c'est mieux.
Mmmh les avis n'ont pas l'air si tranchés que ça...
viewtopic.php?f=2&t=50082
;)

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Bob l'éponge »

:lol:

Comme quoi, les mentalité changent... :mrgreen:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Taciturne »

mouais...mais les "régular" ça évite l'appauvrissement génétique donc c'est mieux... :)
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Bob l'éponge »

:bide:

Vas poster sur le bon topic...

C'est facile ça, de répéter mot pour mot ce qu'on vient de lire ailleur... :lol:

:wink:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Taciturne »

désolé je débarque un peu mais je crois pouvoir encore penser par moi-meme,tu vas pas me reprocher de parcourir le fofo???
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Répondre