Vaccination AVIS DE RECHERCHE

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
nauxx

Vaccination AVIS DE RECHERCHE

#1 Message non lu par nauxx »

Bonjour à tous!
Étant Papa d'un pti bout de chou de 2mois, ma femme et moi nous sommes posés des questions quant à la vaccination (Obligatoire pour la polio en Belgique)
Nous avons lu de nombreux articles sur la dangerosité des vaccins (trouble de santé, allergies, produits dégueulasse à l'intérieur...)
Les vaccins sont le fruit des lobby pharmaceutiques, c'est en grande partie une histoire de pognon.
Nous désirerions trouver un pédiatre ou généraliste en Belgique qui serait dans notre optique de pensées afin que le petit ne se ramasse pas des crasses (inutile) dès le début de sa vie.Nous avons fait des recherches sur le web sans succès :cry:
Si vous en connaissez un, merci de m'indiquer ses coordonnées par MP :wink:
Attention, je ne crée pas ce topic pour lancer un débat sur la vaccination, il est certain qu'il y aura des gens pro et anti vaccin. Personnellement mon opinion est déjà faite sur la dangerosité (et l'inutilité) des vaccins.
Je préfère poster sur ce forum car je sais qu'ici il y a une ouverture d'esprit qui n'existe pas sur de nombreux forum qui parlent de santé. (en général les gens se font insulter dès qu'ils se disent anti-vaccin, ici je pense que ça ne sera pas le cas :wink: )
Merci à tout ceux qui pourront m'aider!
bonne soirée!
Je vous donne quelques liens pour information si le sujet vous intéresse...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50779
http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html
http://users.skynet.be/etc/Medecine/Deru600.html
http://www.levif.be/actualite/article.j ... &siteID=72
http://actionsantelibertes.blogspirit.c ... ation.html

glgb

Re: Vaccination AVIS DE RECHERCHE

#2 Message non lu par glgb »

Par chez moi les médecins (généraliste-accupuncteur, gynéco, pédiatre) ne s'étendent pas sur le sujet, mais dès que tu montres que tu t'es renseigné sur la question ils te disent vite qu'ils sont vachement réticents eux aussi par rapport aux nouveaux vaccins. Cherche un pédiatre homéopathe....

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,
Je m'y connais assez peu, mais un truc me turlupine :
Si ce vaccin est obligatoire en belgique, je vois mal un medecin faire un certificat de vaccination de complaisance.
Les medecins pretent serment pour devenir medecin, et la moindre des choses est le respect de la déontologie et de leur serment.
L'etablissement de faux en ecriture me parait bien difficile à demander à un médecin...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

nauxx

#4 Message non lu par nauxx »

hello! merci pour les réponses les gars... :topcool:
portnou a écrit :Les medecins pretent serment pour devenir medecin, et la moindre des choses est le respect de la déontologie et de leur serment.
L'etablissement de faux en ecriture me parait bien difficile à demander à un médecin...
En fait il n'est pas spécialement obligé de faire un faux, en tant que médecin, il a le droit de donner une contre-indication quand à l'administration du vaccin (style risque d'allèrgies ...), cette contre indication permet d'éviter à l'enfant de se faire vacciner.Beaucoup de jeunes parents en France (où plusieurs vaccins sont obligatoires) utilisent cette astuce pour éviter la survaccination.
Il va de soit que si rien n'est possible, nous nous plierons à cette (stupide) loi qui oblige à faire vacciner.On n'est pas des Hare Krishna mais ça vaut le coup de se battre... :wink:
glgb a écrit :Par chez moi les médecins (généraliste-accupuncteur, gynéco, pédiatre) ne s'étendent pas sur le sujet, mais dès que tu montres que tu t'es renseigné sur la question ils te disent vite qu'ils sont vachement réticents eux aussi par rapport aux nouveaux vaccins. Cherche un pédiatre homéopathe....
On cherche dans ce sens mais pas fastoche, on en avait trouvé un mais il était du style médecin pour Bobo...homéopathe mais pro vaccin...m'enfin! :taper:
Dans quelques années je suis sur que l'on va nous sortir des études sur les dangers des vaccins comme on a eu pour l'amiante, les gsm et le wifi... wait and see :?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

nauxx a écrit : Dans quelques années je suis sur que l'on va nous sortir des études sur les dangers des vaccins comme on a eu pour l'amiante, les gsm et le wifi... wait and see :?
Oui, ça c'est bien possible ;)

Celà dit, ... attention, je ne voudrais pas entamer une discussion que tu ne souhaites pas avoir (et je le comprend parfaitement, chacun finirait campé sur ses positions et il y aurait probablement passage par les insultes).
Donc, celà dit, quand j'étais enfant, dans les années 70, je me souviens que croiser un poliomyelite dans la rue etait quasi quotidien (pas le meme à chaque fois, hein!).
J'avais une amie à l'école primaire qui souffrait de cette maladie (aujourd'hui encore je pense à ses souffrances).
De nos jours, sincerement, je n'en vois plus. Le dernier que j'ai vu, ça remonte à ... loin.

Il ne faut surtout pas prendre ça comme une critique ou quoi que ce soit, c'est juste une reflexion personnelle qui va m'amener à faire d'autres recherches sur le nombre de cas et la mortalité de cette maladie dans les années 60 et aujourd'hui ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre