Simples petites questions non générales =D
-
Proz
Simples petites questions non générales =D
Bonjour/soir, j'ai déjà fais quelques cultures, notamment la Ice et une orange bud.
J'avais anciennement un placo' fait maison mais il n'est plus de ce monde.
Alors voila, j'ai une étagere d'environ 90cm de large, 40cm de profondeur et peut etre 1m20 de hauteur.
Actuellement je dispose d'une Envirolite 125w flo', ce qui a plutot pas mal fonctionné par le passé, étant donné que je cultivé seulement avec 3/4 pieds.
Pas ou peu d'engrais, seulement pour la flo, biobizz
Terreau biobizz all mix
Pot 15*15*20
petit ventilo' a meme le sol histoire de brasser l'air
Prochainement un petit intra, et un extra
Varièt' envisagée hashberry de chez mandala ou shiva shanti II de chez sensi ( plutot hashberry non? ^^ )
Questions!
=>la hashberry et plutôt Indica, que pensez vous de faire un scrog?
=>a raison de 4/5 pieds, mon envirolite 125w siffura-t-elle?
=>je pensais prendre une HPS 250w mais niveau chaleur.. =/ puis petit budget.
=>Quel autre moyen pour avoir de beaux pieds, avec un rendement normal (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais ne négligeons pas ^^) et le peu de hauteur?
Je pense commander les graines la semaine prochaine, faire mon instal' en fin de semaine voir semaine prochaine.
Je vous tiens au courant
Merci d'avance
Proz
J'avais anciennement un placo' fait maison mais il n'est plus de ce monde.
Alors voila, j'ai une étagere d'environ 90cm de large, 40cm de profondeur et peut etre 1m20 de hauteur.
Actuellement je dispose d'une Envirolite 125w flo', ce qui a plutot pas mal fonctionné par le passé, étant donné que je cultivé seulement avec 3/4 pieds.
Pas ou peu d'engrais, seulement pour la flo, biobizz
Terreau biobizz all mix
Pot 15*15*20
petit ventilo' a meme le sol histoire de brasser l'air
Prochainement un petit intra, et un extra
Varièt' envisagée hashberry de chez mandala ou shiva shanti II de chez sensi ( plutot hashberry non? ^^ )
Questions!
=>la hashberry et plutôt Indica, que pensez vous de faire un scrog?
=>a raison de 4/5 pieds, mon envirolite 125w siffura-t-elle?
=>je pensais prendre une HPS 250w mais niveau chaleur.. =/ puis petit budget.
=>Quel autre moyen pour avoir de beaux pieds, avec un rendement normal (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais ne négligeons pas ^^) et le peu de hauteur?
Je pense commander les graines la semaine prochaine, faire mon instal' en fin de semaine voir semaine prochaine.
Je vous tiens au courant
Merci d'avance
Proz
-
Sodome
Re: Simples petites questions non générales =D
Tu devrais mettre une hps250w , mais il te faut un extracteur .. Donc economise un peu , tu auras des meilleurs resultas et c'est plus adapté a ta surface qu'une ecolite 125w .
Les indica sont pas ideales pour le scrog , il faut leur laisser de trop longues periodes de croissance pour qu'elles recouvrent tout le grillage . Oriente toi vers un mix sat/ind .
Pour avoir des belles plantes , pas de secret : de l'amour ^^
Les indica sont pas ideales pour le scrog , il faut leur laisser de trop longues periodes de croissance pour qu'elles recouvrent tout le grillage . Oriente toi vers un mix sat/ind .
Pour avoir des belles plantes , pas de secret : de l'amour ^^
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Tu pourrais prendre une HPS 150w pour ton espace, ton rendement serait nettement meilleur que sous MG 125w et la chaleur serait facilement gérable avec des ventilos pc (ou mieux un vrai extracteur + filtre à charbon)
Tu peux très bien faire un scrog avec la hashberry (j'opterais également pour cette variété), même si çà va poser quelques soucis de partir de graines. Il faudrait déterminer le sexe des plantes avant de commencer à tricoter ton scrog .
Tu pourrais prendre une HPS 150w pour ton espace, ton rendement serait nettement meilleur que sous MG 125w et la chaleur serait facilement gérable avec des ventilos pc (ou mieux un vrai extracteur + filtre à charbon)
Tu peux très bien faire un scrog avec la hashberry (j'opterais également pour cette variété), même si çà va poser quelques soucis de partir de graines. Il faudrait déterminer le sexe des plantes avant de commencer à tricoter ton scrog .
Comment est votre blanquette?
-
Proz
D'accord d'accord merci pour vos réponse rapides.
Je laisse l'idée du scrog, j'avais pas pensé que les indicas seraient moins facile a gérer de ce coté.
Après coté lampe, si je prend la 250w il y aura t il vraiment une grosse différence par rapport a la 150w? ( pour 20€ je pense que je peux faire un petit effort =) )
Je viens de me poser une autre question.
D'après vous, combien de semaine de croissance?
Si je change de lampe ça posera un probleme par rapport a leur taille
La HPS va les cramer, qu'avec ma 125w je pouvais les placer a 5/10cm.. =/
en flo, a combien doit etre l'ampoule des tetes?
( Au fait, je prend la Hashberry, je viens de voir de mauvais avis sur la SS2 )
Merci
Je laisse l'idée du scrog, j'avais pas pensé que les indicas seraient moins facile a gérer de ce coté.
Après coté lampe, si je prend la 250w il y aura t il vraiment une grosse différence par rapport a la 150w? ( pour 20€ je pense que je peux faire un petit effort =) )
Je viens de me poser une autre question.
D'après vous, combien de semaine de croissance?
Si je change de lampe ça posera un probleme par rapport a leur taille
La HPS va les cramer, qu'avec ma 125w je pouvais les placer a 5/10cm.. =/
en flo, a combien doit etre l'ampoule des tetes?
( Au fait, je prend la Hashberry, je viens de voir de mauvais avis sur la SS2 )
Merci
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Une 250w c'est carrément mieux en effet, mais il te faudra impérativement un extracteur d'air dans ce cas !
Pour la distance lampe-sommités, environ 10-15cm pour la 150w et 20-25cm pour la 250w avec un bon brassage d'air.
Dans ton cas, avec si peu de hauteur, pas plus 2 semaines de croissance avec une pure indica je dirais, ou alors il faudra tailler.
Une 250w c'est carrément mieux en effet, mais il te faudra impérativement un extracteur d'air dans ce cas !
Pour la distance lampe-sommités, environ 10-15cm pour la 150w et 20-25cm pour la 250w avec un bon brassage d'air.
Dans ton cas, avec si peu de hauteur, pas plus 2 semaines de croissance avec une pure indica je dirais, ou alors il faudra tailler.
Comment est votre blanquette?
-
Proz
Merci bien,
Je pense faire ça alors
250w ( peut etre la 150w), toujours les hashberry, puis surement couper ou palisser les pieds ( si 4/5pieds, je peux faire quelque chose de pas trop mal niveau palissage).
Je pense mettre un sunon 31m3 / h en intra et un semblable en extra ( l'intra en bas=> air frais parcourant le long des plantes ; extra en haut=> chaleur en haut, puis créant un circuit de refroidissement dans toute la box)
Avec le petit ventilo de 20cm brassant l'air, il ne devrait pas y avoir de soucis de chaleur.
Je pense faire ça alors
250w ( peut etre la 150w), toujours les hashberry, puis surement couper ou palisser les pieds ( si 4/5pieds, je peux faire quelque chose de pas trop mal niveau palissage).
Je pense mettre un sunon 31m3 / h en intra et un semblable en extra ( l'intra en bas=> air frais parcourant le long des plantes ; extra en haut=> chaleur en haut, puis créant un circuit de refroidissement dans toute la box)
Avec le petit ventilo de 20cm brassant l'air, il ne devrait pas y avoir de soucis de chaleur.
-
Proz
Hep je viens de penser a un truc...
Un sunon en intra et un en extra.. pour une 250w ça va l'faire vous pensez? ( en tenant compte qu'il y a le ventilo)
sachant que j'ai un petit budget, a 15€ le sunon.. je n me voit pas en rajouter d'avantage.
une solution? =)
( Sur un topic j'ai vu qu'il fallait mesurer le débit d'air d'extraction par rapport a la puissance de la lampe, avec une 250w ça fait ~ 0.36m²*50= 180mc/h si j'ouvre un peu ma box il ne devrait y avoir de soucis )
Autre chose:
Quelqu'un a déjà essaye de cutliver la Hashberry?
Je voulais savoir comme ça par rapport au curing, combien de temps vous les avez laissé?
Merci bien =)
Un sunon en intra et un en extra.. pour une 250w ça va l'faire vous pensez? ( en tenant compte qu'il y a le ventilo)
sachant que j'ai un petit budget, a 15€ le sunon.. je n me voit pas en rajouter d'avantage.
une solution? =)
( Sur un topic j'ai vu qu'il fallait mesurer le débit d'air d'extraction par rapport a la puissance de la lampe, avec une 250w ça fait ~ 0.36m²*50= 180mc/h si j'ouvre un peu ma box il ne devrait y avoir de soucis )
Autre chose:
Quelqu'un a déjà essaye de cutliver la Hashberry?
Je voulais savoir comme ça par rapport au curing, combien de temps vous les avez laissé?
Merci bien =)
- Daddy
- Modo honoraire

avec une 250 w , ça fait 250 m³/h ...... il y a toutes les explications dans la signature de Lord_Preston 
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Proz
Hey thx Daddy 
Je pense agrandir ma box niveau hauteur, ça va faire de la déstruction mais ça sera surement mieux au final =D
Sinon hop changement total de variété!
J'l'aurais bien aimé cette hashberry mais un poto me propose de me payer mes graines si j'les prends chez sensi ^^
So surement des white skunk et des double gum.
Vous en pensez quoi?
Je pars faire un tour dans les shop cet aprem' donc je vais me faire un petit devis.
See you
Proz
Je pense agrandir ma box niveau hauteur, ça va faire de la déstruction mais ça sera surement mieux au final =D
Sinon hop changement total de variété!
J'l'aurais bien aimé cette hashberry mais un poto me propose de me payer mes graines si j'les prends chez sensi ^^
So surement des white skunk et des double gum.
Vous en pensez quoi?
Je pars faire un tour dans les shop cet aprem' donc je vais me faire un petit devis.
See you
Proz
-
Proz
Erf erf erf...
Mon placos ne pourra pas faire de session car trop petit, j'avais eu les mauvais mesures.
En fait, il fait 100 de h, 40de profondeur, et 70de largeur
...
Juste bon a faire de boutures et des pieds mères..
Manque d'espace implique donc construction spéciale et méthodique.
Je pense me faire un placos d'environ 80cm de largeur, 60cm de profondeur, et environ 175cm de hauteur.
( admettons.. )
J'aurais donc une HPS 250w, besoin de cooltuber?
sachant que j'ai un intra+un extra de 140mc/h + ventilo sur pied 20cm de diamètre.
La box sera surement en bois, contreplaquer 5mm pour les parois devrait suffire, avec une armature bien plus importante pour soutenir la lampe.
quand au variété, je voudrais choisir l'une des deux ( white skunk OU double gum ) celle simple a cultiver, très appréciable, et pourquoi pas avec un rendement assez important? ^^
Donc je voudrais votre avis la dessus.
la skunk avec sa floraison rapide et son high plutot qu'un stone...
la doublegum avec sa facilité de culture et sont gros stone indica..
stone ou high, les deux me vont mais pour le reste, je demande vos avis (notamment sur la facilité de culture et les résistances aux conditions de vie)
J'aurais aussi des graines données par un ami, no soucy sur la qualité
mais je ne sais encore quelles variété.
Merci de répondre assez vite pour les variétés =D
Merci d'avance
Proz
Mon placos ne pourra pas faire de session car trop petit, j'avais eu les mauvais mesures.
En fait, il fait 100 de h, 40de profondeur, et 70de largeur
...
Juste bon a faire de boutures et des pieds mères..
Manque d'espace implique donc construction spéciale et méthodique.
Je pense me faire un placos d'environ 80cm de largeur, 60cm de profondeur, et environ 175cm de hauteur.
( admettons.. )
J'aurais donc une HPS 250w, besoin de cooltuber?
sachant que j'ai un intra+un extra de 140mc/h + ventilo sur pied 20cm de diamètre.
La box sera surement en bois, contreplaquer 5mm pour les parois devrait suffire, avec une armature bien plus importante pour soutenir la lampe.
quand au variété, je voudrais choisir l'une des deux ( white skunk OU double gum ) celle simple a cultiver, très appréciable, et pourquoi pas avec un rendement assez important? ^^
Donc je voudrais votre avis la dessus.
la skunk avec sa floraison rapide et son high plutot qu'un stone...
la doublegum avec sa facilité de culture et sont gros stone indica..
stone ou high, les deux me vont mais pour le reste, je demande vos avis (notamment sur la facilité de culture et les résistances aux conditions de vie)
J'aurais aussi des graines données par un ami, no soucy sur la qualité
Merci de répondre assez vite pour les variétés =D
Merci d'avance
Proz
-
Takana hemp
Il me semble qu'en surface, tu peux aller chercher 80*80cm, ou 1m*60cm; je m'explique. Ayant cultivé sous 250 Watt dans un placard à surface 80*60, il est apparu clairement que le facteur principal limitant la production était simplement la place dans le placard; malgré des conditions chaque fois meilleures, on n'a jamais dépassé les 180g, alors qu'avec la place pour une plante en plus, on dépasserait les 200g allègrement. Evidemment le rendement n'est pas ce que tout le monde cherche, mais bon c'est frustrant de voir le placard débordé alors qu'on sait qu'il nous suffit d'un peu plus de place pour optimiser la production. Et plus ton volume est important, meilleure sera la qualité de l'air. (Néanmoins attention à l'air très sec au début)
Bless++
Bless++
-
Proz
J'aurais bien voulu faire plus grand, mais a cause du manque de place je ne peux faire qu'un coté de 80cm max!
Sinon j'aurais fait une box d'1.5m²
Mais donc là j'aurais surement une box de 60*80*170.
D'apres un ami de growshop, niveau hauteur, avec un ventilo, n ou deux extra ça devrait le faire.
On verra bien =)
Merci pour tes conseils;)
Sinon j'aurais fait une box d'1.5m²
Mais donc là j'aurais surement une box de 60*80*170.
D'apres un ami de growshop, niveau hauteur, avec un ventilo, n ou deux extra ça devrait le faire.
On verra bien =)
Merci pour tes conseils;)
-
Proz
Nouvelles petite question:
Si je réhydrate mes graines, et n'attend pas que le germe soit sorti pour le placer dans un fleximix.
Le taux de germination sera le meme?
Parce que là j'ai réhydraté des graines, les ai mise dans du Pq humide depuis deux trois jours et nada.. donc je cherche une autre méthode pour les faire germer ^^
Peut etre que celles ci sont un peu mortes, mais les white skunk arrivent la semaine prochaine normalement.
So voila
Fleximix juste après réhydratation? ( sans germe ) efficace ou pas ^^
Merci merci
Si je réhydrate mes graines, et n'attend pas que le germe soit sorti pour le placer dans un fleximix.
Le taux de germination sera le meme?
Parce que là j'ai réhydraté des graines, les ai mise dans du Pq humide depuis deux trois jours et nada.. donc je cherche une autre méthode pour les faire germer ^^
Peut etre que celles ci sont un peu mortes, mais les white skunk arrivent la semaine prochaine normalement.
So voila
Fleximix juste après réhydratation? ( sans germe ) efficace ou pas ^^
Merci merci
- Daddy
- Modo honoraire

si la méthode traditionnelle reconnue ne fonctionne pas, soit tu n'as pas respecté un paramètre (la T° par exemple) soit tes graines sont nazes ....
brusquer les choses n'accélère rien, que du contraire
brusquer les choses n'accélère rien, que du contraire
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool