Variet

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Nergal1B

Variet

#1 Message non lu par Nergal1B »

Salut a tous

Débutante en la matiere

J'me posais deux trois P'tite question , les reponses se cache surement quelques part mais je n'ai pas trouver a toute , donc un pétit résumé

Ma copine et moi on aimerais se lancé dans l'autoprod parce qu'on fume de plus en plus , que c'est de plus en plus de la merde , et que j'en ai de plus en plus marre de me tapé le stress qu'on saupoudre les tete avec des substance franchement pas géniale pour l'organisme et les poumons , Amen :roll:

On Habite un appart au troisieme on a une super petite terasse on a donc un peu de place pour faire ca
soucis , les parents qui viennes plusieur fois l'eté faire des barbecue

j'me posais donc une questions extreme

existe t'il une varieté qui ne degage qu'une faible odeur ? ou differente de l'originale ? tout en restant bonne a fumer , en restant de bonne qualité avec une bonne defonce de pref pas trop cassante , plutot une defonce sativa , quelque chose de motivant
j'aimais beaucoup la durban poison mais je me demande si c'est vraiment adapté a une culture débutante ? nirvana shop , est-ce un bon breeder ? j'ai pas lu que des bonnes critique :roll: c'est tellement des questions qui reviennent et des avis qui different que , j'sais plus trop quoi finalement
sinon un ptit conseil d'une plante qui resisterais a des déplacement , plus ou moin fréquent , genre passé de l'extérieur au soleil a une chambre plutot sombre durant plusieur heure ou ca peu vraiment tout foiré ?

bon bon voila je sais que on aime pas ce genre de questions en general sur les fofos mais apres tout c'est aussi la pour ca, j'accepte autant les liens vers d'autre topic qui en parle , car j'ai peu etre pas forcément trouver les bon mots clés

sinon voila , c'est a peu près toute mes questions
j'aime beaucoup ce forum jai deja beaucoup apris en parcourant les topic :mrgreen: et javoue que je bave encore devant les placard de certain :shock: :up:

sinon , un BON breeder pas cher avec un bon choix de varieté ?

breizh-weeder
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Variet

#2 Message non lu par breizh-weeder »

Salut,

pour l'odeur c'est pas évident ... faut pas prendre une variété ayant une odeur forte koi !

pour les graines, tu peux aller sur Alien

:cool:

Killer

#3 Message non lu par Killer »

+10 000 Alien perso: Rapide malgré la distance, service après vente nickel, et surtout les fameux freesbie(graine offerte mais vaut mieux précisez sur la commande)qui sont de super qualitée.

-100 000 Nirvanuch...jamais commandez sur ce shop personellement mais beaucoup de mauvaise surprise dans de nombreux commentaire pour que je m'y tourne...(sa n'engage que moi)...

Pour la période de noir dans la chambre sa dépend de la durée est surtout de la fréquence....?

@@+ et bonne chance

neuneu81

#4 Message non lu par neuneu81 »

salut!!

Pour l'odeur et débuter la shiva shanti est pas mal mais indica et chez alien ça pete (de jolies cadeaux :D )

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par yukmouth »

Nirvana, parait que cest pas le top niveau stabilité.. Quoi qu'il en soit j'ai eu des phénos magnifiques de leur ak48, alors pour le prix, faut pas cracher dessus non plus..
Pour passer une plante de l'exterieur a l'interieur de temps en temps, si tu la met dans une pièce éclairée 2 ou 3h et que c'est pas trop frequent, la plante devrait supporter (si la piece est vraiment obscure, ca risque de foutre le bordel). Mais la question cest est ce que tu va reussir a transporter le pot + la plante arrivée a un certain age, sans faire de casse ? Pas sur...

zamal'partoo974

#6 Message non lu par zamal'partoo974 »

salut , je te deconseil nirvana , c est de la grosse M..... en truc pas mal tu as lamota , ils ont au detail ,et ils font aussi de bon kado ,(trois offertes pour5 achetées la derniere fois ).

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello :wink:

Arrêtez un peut avec Nirvana, c'est clair c'est pas le top, mais quand je vois comment notre amis Nergal1B compte cultiver, il est mieux de pas prendre de la Jack H de chez sensi, le foirage lui reviendras moin chère :lol: et puis Nirvana pour débuter, c'est nikel, c'est comme pour l'hygro, certain conseil des brumisateurs et tout le tointoin aux nouveaux alors que l'humidité est certainement LE facteur qu'on peut mettre de côté pour pas trop se prendre la tête au début :wink:

Pour ce qui est de mettre ta plante plus ou moin fréquemment dans une pièce noir... :roll: :mrgreen: Oublie ça, les ptite plantoune on tendance à préférer la stabilité :wink:

Ce que je pense (ça va peut être être dur à entendre....) c'est que ce serait mieux pour toi d'attendre d'avoir de meilleurs conditions pour cultiver parceque comme t'es partit, tu va perdre ton temps, c'est déjà pas évident dans des conditions optimale alors avec des contraintes comme tu en as... :bide:

Excepté si tu te dis dès le début que tu ne récolteras rien et que c'est juste pour découvrir la plante et sa manière d'évoluer :wink:

++ :petard: et sorry pour le découragement mais faut voir la réalité en face :mrgreen:

ps: pour les graines si tu veut pas chère, prends des graines de chez nirvana mais chez Alien, comme sa t'as les freebes en plus :topcool:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par yukmouth »

zamal'partoo974 a écrit :salut , je te deconseil nirvana , c est de la grosse M.....
Pourquoi ?

le mouton

#9 Message non lu par le mouton »

salut Nergal1B

les cross nirvatruc sont pas des exemple de stabilité ( race au traits specifiques élaboré sur de nombreuses generations ) mais on trouve pleins de phéno sympa, productif et de qualité, bien que d'autre breeder moins cher font surement aussi bien

tant que tu assure des nuits completes de 12 h à tes plantes et des journée qui dépasse pas 12 h de lumiere, tu peut esperer recolter de la bonne weed... quelques heure à l'ombre pendant la floraison ne devrait pas trop perturber les plants, ce serra pas optimale, mais ca va pas les tuer non plus
je suis plus optimiste parceque j'ai deja recolter dans des condition loin, tres loin d'etre optimal, ce qui m'a pas empecher d'etre satisfait, respecte quand meme des regles primordiales ( un gros pot, terreau en magazin, le + de lumiere possible pendant le jour et respecter TOUTES les nuits de 12h )
tu peux les commencer avec quelques ampoule à economie d'energie en attendant le mois de mai ( la photoperiode devient adequate pour la culture )
alien et hypersemillia me semble etre de bonne seed-bank

bon grow, c'est une plantes pleine de ressource
a+

Nergal1B

#10 Message non lu par Nergal1B »

tout dabord merci pour vos reponses , aussi interessante que Motivante pour certain , démotivante pour d'autre

disont que oui , pour le moment c'est plus la premiere tentative
les condition seront toujours les meme , ma copine etant incapable de dire non a ses parents , tant que je serais avec elle , j'aurais toujours ses parents sur le dos , donc voila :roll:

pour les deplacement
ca devrai etre tout au plus une fois par semaine, si ca devenais vraiment relou les visites des parents sinon je pense une fois toute les deux semaine environ

sinon , je doit les enfermé dans la chambre oui c'est une piece sombre mais rien ne m'empeche d'allumer , j'hesite encore a si je vais pas acheter un placard pour les y enfermé dans les parents sont la , ma question car ici je suis dans un imeuble ou les charge son reprise a mon loyer
la plus petite ampoule '( niveau watt ) qui conviendrais pour eclairé les plantes durant quelque heures ? voir meme ,pourais depanné pour une journée entiere
je suis pas du tout contre le fait d'investir ce ne sont pas trop les moyens qui manque donc , des idées pour ca ?

sinon niveau breeder oui je prefere de loin un pas cher , car effectivement je part avec l'idée de base que c'est plus faire un essais et apprendre a cultivé cette sainte marie :petard:
donc RELAX

voila voila en gros
je vais deja commencer par ca , ensuite on verra

sinon , dans les bois , mais peut-on vraiment comme le prétende certain , reusir toute une culture quand ont est débutant le tout en pleine nature ? :taper: Jy croit pas trop

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par slyder »

sinon , dans les bois , mais peut-on vraiment comme le prétende certain , reusir toute une culture quand ont est débutant le tout en pleine nature ? :taper: Jy croit pas trop
Bha si bien sur!!!!!!!!!! :wink: :wink:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Bob l'éponge »

Yep :wink:

Sorry jcrois que je fais partie des... démotivant :mrgreen:

En fait tu dois faire un choix, ou alors tu fais un box et tu les laisse dedans pendant toute la session, ou tu les laisse sur ton balcon à la lumière du jour, parceque les changement de spectre lumineux, elles aiment pas les petites, c'est un coup pour les faire virer herma en pleine flo sa...

Même si certain disent que c'est pas trop grave... Jsuis curieux de voir ce qu'ils récoltent en fin de session en faisant ça :lol:

A la limite, une heure ou deux de temps en temps dans une chambre vraiment pas sombre... et encore, c'est vraiment pas le top :roll:

Nergal1B a écrit :car effectivement je part avec l'idée de base que c'est plus faire un essais et apprendre a cultivé
:topcool:

Prends ça comme sa alors parceque y a pas de doute, t'arriveras pas à satisfaire ta conso comme ça, surtout si vous êtes 2 à fumer :mrgreen:

Mais y a un début à tout, je veux pas te démotivé hein, j'ai aussi commencé avec un neon :cool: :lol: Mais au moin tu sais direct à quoi t'attendre :wink: Même si le canna est une "mauvaise herbe" faut la chouchouter pour qu'elle nous rende la pareil :wink: :mrgreen:

++ :petard:

edit: J'avais pas vu ça :
sinon , dans les bois , mais peut-on vraiment comme le prétende certain , reusir toute une culture quand ont est débutant le tout en pleine nature ? Jy croit pas trop
Clair que c'est possible, c'est même préférable dans ton cas :topcool:

Nergal1B

#13 Message non lu par Nergal1B »

Bob L'eponge tu fait surtout partie des bon conseil , démotivant , bof , oui un peu c'est certain
en tout cas conseil apréciable surtout pour une novice
je suis pas le genre a refuser un conseil de quelqu'un de plus expérimenté qui sait de quoi il parle :up:

aussi je ne m'attend pas a recolté deux kilo sur quelque plantes non , je m'attendais a quelque tetes , dans les 30 grammes tout au plus sur 3/4 plantes, non ?

sinon dans les bois oui j'ai effectivement un coin sympa , un chien a y promener pour la bonne excuse d'y aller , donc oui pourquoi pas

mais niveau taff , en pleine nature ca donne quoi ? meme chose ou ya des choses supplémentaire a faire ?
faut dire que j'aime bien l'idée moi ca m'aurais plu mais comme c'est des copains qui me l'ont dit j'etai pas sure qu'il se foutais pas un peu de ma gueule :roll:

J'ai donc résolu mon probleme en grande partie

une variet a conseillé dans ce cas ? quelque chose de productif facile resistant , dans les sativa ou alors Mix indica sativa , et pas cher , parce que jamais a l'abri des branleurs qui profite des sueurs d'autrui pour fumer gratuit :mrgreen: j'en demande beaucoup la ?

Mouais ,j'retourne a mes recherches et puis j'presenterais peu etre mes idées , en regardant celle de ceux qui on repondu

en tout cas merci a tous et surtout a toi bob :topcool:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par yukmouth »

Nergal je crois que tu ne réalise pas bien le volume que peut prendre une plante d'exterieur. Oublie l'idée de rentrer les plantes dans un placard , car tu n'en rentrera meme pas une.
Sinon, si tu peux aller le metre en foret dans un endroit vraiment discret (pense aussi a l'endroit ou tu va laisser ta voiture quand tu ira arroser, faut vraiment qu'on ne puisse jamais se douter de ce que tu fais), cest le mieu et tu ne recoltera pas 30g, mais au minimum 400g pour 3/4 plantes, surtout si elles sont en pleine terre. Pour l'arrosage, il faut bien 5L/plantes tous les 3 jours, quand elles sont grandes.
Voila une photo pour te donner une idée sur la taille que ca peut faire, ici la plante etait presque aussi grande que moi (je fais 1m90), et au moins aussi large. Et c'est justement de l'ak48 de Nirvana, de loin le plus beau pied que j'ai eu sur cette session (parmis les Satori, kalichakra, sugar haze)

Image
Souvenirs, souvenirs...

parceque les changement de spectre lumineux, elles aiment pas les petites, c'est un coup pour les faire virer herma en pleine flo sa...

Même si certain disent que c'est pas trop grave... Jsuis curieux de voir ce qu'ils récoltent en fin de session en faisant ça :lol:
Je l'ai essayé, sur des plantes en croissance avec 24H de lumiere par jour, quand il faisait beau je les mettait devant la fenetre. La ces meme plantes son en fin de flo et je peux t'assurer que j'ai jamais produit de bud aussi baleze en in, sans problemes d'herma. On ne peut peut etre pas généraliser mais de mon coté je suis satisfait de cette methode et je continue a l'utiliser.

Nergal1B

#15 Message non lu par Nergal1B »

Un je n'ai pas de voiture Deux j'utilise les transport en commun , trois j'irais promener le chien , ca fait suspect ca quelqu'un qui va promener sont grand et gros chien dans la foret ?

Répondre