mal ou femelle??

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
mal ou femelle??

#1 Message non lu par lamalice »

bonjours a tous j'ai une question , au bout de combien de temp on peu reconnaitre les mal aux femelles?
car sur dix graines il ne me reste plus que 6 pousses car j'en ai une qui n'a pas germer et trois qui on casser
La première à crever a cause d'un engrais mal doser et les trois autre, on cassé le jour ou je les ai mis en pot dégradable
et dans du terreau avec des bâtonnets d'engrais!
voilà donc sur dix graines, il me reste 6 pousses bien partis.sur 6 pousses il y en as une qui a une semaine d'avance sur les autres car pas tous fait germer le même jour! d abord une ensuite deux autres et puis pour finir les 7autres!!
je sais, vous aller encore vous foutre de ma gueule mais faut dire que je n'etais (pas du tout équipé)
aujourd'hui j'ai mes 6 pousses dans des pots bio dégradable en terre,le tout poser sur un socle en plastique pour y mettre de l'eau (mieux pour l'arrosage) car l'eau ne reste pas dans les pots si il y en a de trop!! j'ai acheter un sac de terreau et des battons d'engrais!
voilà j'éspère que cette fois ci elles son dans de bonne conditions!
a oui pour ce qui est du placard, c'est une petite penderie ou j'ai mis une ampoule de 150w avec un chauffage régler sur
(ventilation) pour l'air! L'intérieur de cette penderie est blanche sauf la parroie du font jaune pale
avant j'avais mis de l'aluminium et vous m'avez déconseillez l'alu et conseiller le blanc alors comme c blanc j'ai juste viré l'aluminium (feuille d'alu de cuisine) et laisser en blanc mais je me demande si ca serai pa mieux d'y metre une couverture de survis ^^voilà je crois que c'est tout pour le moment!
A oui, j'attends une HPS mais le souci c'est qu'elle n'a pas de ballast alors si vous
pouvez m'éclairer(mdr) sur ce qu'il faut comme ballast pour une ampoule hps de 400w ? merci en attendant :petard:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: mal ou femelle??

#2 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

heu,tout d'abord,sans vouloir être méchant,essaye de faire des phrases courtes avec de la ponctuation,sinon il faut faire de l'apnée pour te lire :lol: :lol:

alors en vrac:

-couverture de survie moins bien que blanc,laisse comme ça

-engrais en bâtons c'est niet,pas bon du tout.

-on engraise pas avant au moins une dizaine de jours s'il y a assez de terreau

-la puissance du ballast=puissance de l'mpoule,à moins d'avoir comme moi un ballast électronique réglable sur plusieurs puissances

-et non on est pas là pour se moquer de toi,c'est pas le but d'un forum d'entraides

a+et bon courage :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

yoyo211

#3 Message non lu par yoyo211 »

salut

+1 avec bouddha,t'as toutes les bonnes reponses
ce qui me choque :shock: ,c'est que à peine germées,tu leur met de l'engrais!!!SURTOUT PAS
et ta question male ou femelle,elle n'est que dans le titre?ou j'ai encore rien compris?

A+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

+1

t'iiin mais faites pas n'importe quoi hého !!??
faut pas planter avant de savoir et d'avoir qq bases putin !!

je comprends pas et je comprendrais jamais :roll:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

yoyo211

#5 Message non lu par yoyo211 »

il faudrait une section"culture pour ex fumeur de shit" avec des sous ensembles du type"comment on dissocie la beuh des pissenlits?".

oh,je rigole!!!c'etait mon quart d'heure c*n :okjesors:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

:lol:

nan,c'est vrai Lamalice,t'abuses quand même.....
je t'ai déja répondu sur un autre post qu'il te fallait d'abord lire des jdc de A à Z en terre pour te faire une petite idée de comment ça se passe,c'est pas ce qui manque sur ce forum.....

et là t'aurais trouvé que le sexage se fait selon les variétés pendant la fin de croissance ou au bout de 2 à 3 semaines de flo.....

sinon j'ai une technique imparable pour fire un sexage rapide,simple et pas cher:

1)tu disposes tes petits pots devant toi avec une soucoupe individuelle

2)tu leur met à boire à chacun un petit peu d'eau dans la soucoupe,que la plante boive par capillarité

3)une fois l'eau versée tu observes de trés prés,c'est là que tout se joue: s'IL boit,c'est un mâle et poubelle,si ELLE boit,c'est une femelle et tu la conserve :!:

et voilà,on dit merci qui :?: meeeeeerci Bouddha :!:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

123456789

#7 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Bon là c'est mal barre? La lampe doit être une hps ou néon ou lampe économique.
Pense que tu fume ton herbe donc engrais bio.
Renseigne toi convenablement avant d'aller plus loin car la c'est la catastrophe.

a+

Killer

#8 Message non lu par Killer »

+10 bouddha
Technique infaillible effectivement :mdr: :lool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

"comment on dissocie la beuh des pissenlits?".
:mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Killer

#10 Message non lu par Killer »

Pas mal celle la aussi Kruger :taper:

Le trôllage c'est tout un art :roll:

:mdr:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par lamalice »

EXCUSER MOI LES MECS mais je ne sais pas tres bien comment faire car avrai dire je n'ai rien de ce qu'il falais avoir pour
faire pousser mis a part les graines ! alors je me suis lancer a l'aveuglette et il me reste pluque 6 sur dix pousses
alors la premiere a bien 10 jours de plus que les autres et elle est plus petite (bisard) peut etre par ce que là ,je les ai mise
toutes dans du terreau avec un demi battonet d'engrais chaqune et des pots trouer avec un bac pour garcder l'eau au fond
du coup les 5 autres on presque depasser la premiere qui etait seul dans un pot sans trou donc l'eau etait rester au fond
donc elle a jaunis ! par contre les autres avec l'engrais+terreau+pots troué, elle pousse super vite !!
voilà je sais que vous aller encore vous faire un plaisir de vous moquer de moi mais au moins j'aprend quand meme !!
et puis faut rester kool :petard:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par lamalice »

faut pas planter avant de savoir!! mdr alors si tu sais pas faire tu n'essaye jamais? moi je suis du genre perseverrant!*
c'est vrai que j'y connais que dal mais j'aprend un petit peu tout les jours en lisant vos remarques!
j'ai encore fait une connerie en mettant mes batton d'engrais(moitier d'un par plant) mais je crois qu'elle vont bien là !
en fait sur 6 j'en ai une qui a environ 10 jours de plus et les 5 autres qui l'on presque depasser^^ alors je me pose la question
est ce a cause d'avoir trop arroser car elle etait toute tremper et les feuilles etait un peu jaune!
où alors est ce les 5 autres qui poussent trop vite a cause des battons?
mais si ca viendrais des battons alors la premiere pousserais aussi vite que les 5 autres non?
enfin voilà là ca pousse pas mal et j'attend mon ampoule HPS !en attendant a bientot :up:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par elrindell »

AMHA, les bâtons, y seront plus efficace DTC :jesors:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Killer

#14 Message non lu par Killer »

Salut lamalice,

Alore j'ai pas tout comprit c'est pas simple de te lire :roll: .

Pour le jaunissement de ta plante c'est tout a fait normale ci ils n'y a aucun troue pour le drainage dans ton pots, les racine baigne dans l'eau qui stagme et finisse par pourrir causant ce jaunissement des feuilles....

Autre chose, les gens qui te réponde ne sont pas la pour se moquée mais tu pose des question qui sont vraiment basique et la plupart de gens les voillent plusieurs fois par jour,il on donc pas forcement envie d'y répondre surtout quand la réponse est pas loin...."recherche" c'est ton plus grand pote, moi je m'en sers tout les joure pour chercher dans les veille page des fcf de 2003 ou 2004 d'ailleure y'a des JDC de fou a cette époque....(Aujourd'hui aussi hein :topcool: )

Enfin bref tout sa pour dire que si tu fait pas un minimum de recherche ça va étre compliquée a t'aider..... on est tous passez par la on a tous était débutant un jour et moi je le suis toujour mais beaucoup moins depuis que j'utilise mon pote "recherche" :mrgreen:

Allée bonne continuation
Killah

yoyo211

#15 Message non lu par yoyo211 »

salut

c'est vrai que je me moque un peu de toi mais ce n'est pas mechant. :wink:
mais je reste sur mes convictions,tu ne cherches pas assez(+1 killer)

si tu tapais feuilles jaunes dans le moteur de recherche,tu avais ta reponse. :evil:
concernant ton matos,s'il n'est pas au top(ce qui est le cas),attends avant de faire pousser.
perseverance ou pas,si tu n'as pas ce qu'il faut,tu attends,c'est tout.

pour moi,tu n'as pas fouillé dans la section recherche,ça se lit.(on a l'habitude ici des questions a la c*n).si tu continue comme ça,personne ne te repondra plus et lorsque tu arriveras a pondre quelque chose de bien,tu seras le seul à en discuter,ce qui serait dommage....

reflechis bien avant de poster la prochaine fois....je sais que c'est une section debutant mais faut pas abuser qd meme.sur ce,bonne continuation a toi en esperant que tu arrives a quelque chose.

CORDIALEMENT.yoyo

Répondre