Question engrais...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jahnine

Question engrais...

#1 Message non lu par jahnine »

Bonsoir, :P

Apres avoir fait les frais d'un engraissage a partir de produits avariés....(j'ai pas pu m'empecher d'utiliser mes vieux engrais "hydroponic of holland").... :( ca m'apprendra :mrgreen:
Je voudrais savoir si je peus utiliser l'aquaflakes a et b en terre....? :roll:
Quel est la différence entre un engrais terre et un engrais hydro puisque l'on est censé engraissé en terre seulement lorsqu'il n'y a plus de nutriments disponibles ??? je comprends pas trop la difference ?
Quelqun peut m'eclairer svp?

Question climat, j'ai l'impression qu'il existe un quiproquos sur la température idéale dans la box..... :|
24° c'est l'ideal, mais il faut que ce soit une température generale....pas seulement une température entre l'apex et la lampe.....
Avoir 24° entre apex et lampe c'est facile a regler (meme avec une lampe tres proche et de l'air frais comme en ce moment)....par contre, avoir une ambiance generale, c'est une autre histoire....?!?
Je trouve que c'est important de préciser a des newbies comme moi :oops: qui montrent des tofs de leur coin zeb sans placos avec la sonde du thermo a hauteur des feuilles que c'est un faux semblant, .....la temperature qu'affiche leur thermo n'est qu'illusion.... :roll:

z'en penser quoi ?

Merci a vous
Tcao

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Question engrais...

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

Yep Jah l'imposteuse :mrgreen:

Pour tes engrais jme demande si tu peux les utiliser en terre, je pense que oui mais à beaucoup plus faible dose qu'en hydro...

Jsuis vraiment pas sure, c'est à confirmer... :?:

Par contre pour ta température, je comprends pas trop le problême, si tu as un ventilo assez puissant t es sencé avoir une température plus ou moin uniforme dans la box... Non :?: :mrgreen:

Voili voilou :wink:

++ :petard:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

engrais hydro en terre possible,diviser les doses par deux au départ et ajuster en fonction de la réaction des plantes.....
une des différencs engrais hydro/tere,c'est la concentration et la grosseur des molécules,un engrais hydro doit pouvoir facilement passer par des goutteurs....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

jahnine

#4 Message non lu par jahnine »

Ok...
Merci pour l'info sur la taille des molécules d'engrais, je savais pas...donc en divisant les doses, théoriquement, ca passe ? :roll:
Surtout, que ma terre est un mélange terreau semis bouturage asser pauvre avec de la perlite en plus....donc moins de risque...
Je vais essayer alors...
merci :mrgreen:
Tcao

Répondre