question
- lamalice
- Membre des FCF

salut a tous, alors moi je suis un nouveau cultivateur
et ma question est asser simple>>est ce que les graines de citral que j'ai commander vont tous me donner des pieds femelles??? voilà merci de me repondre,car je me pose cette question depuis le debut.Et je serais degouter d'avoir fait tout ca pour des pieds mal!! voilà merci encore de bien vouloir répondre a ce sujet
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Non çà ne te donnera pas que des femelles (sauf si ce sont des féminisées)
Avec des graines régulières, tu devrais théoriquement obtenir 50% de femelles. Mais en pratique, c'est la lotterie, tu peux avoir 8 femelles comme 8 mâles par exemple.
ps: le vert fluo çà pique les yeux !
Non çà ne te donnera pas que des femelles (sauf si ce sont des féminisées)
Avec des graines régulières, tu devrais théoriquement obtenir 50% de femelles. Mais en pratique, c'est la lotterie, tu peux avoir 8 femelles comme 8 mâles par exemple.
ps: le vert fluo çà pique les yeux !
Comment est votre blanquette?
- lamalice
- Membre des FCF

merci pour ta réponse mais j'ai oublier de preciser que mes graines viennent d'hollande que j'ai commander sur internet!
donc alors cela veut dire que l'on commande 10 graines pour un tarif assez élever et qu'il y a des chance que se ne son pas
des femelles? Alors moi qui pensait que les pro qui vende des graines nous vendais que des femelles, je me suis bien fait avoir alors. je n'y connais pas grand chose mais je pensais que les vendeur de graines sélectionnais que des femelles pour la vente
et non 5 SUR 10 (enfin façon de parler) !!
voilà jespere que je vais avoir une bonne nouvelle surtout que mon pied qui était bien partis commence a tomber depuis
que j'ai mis de l'engrais et changer de lumière (tout ce qui a de plus simple)
je suis un nouveau et je n'ai pas les moyens d'acheter du matos alors j'ai fait avec les moyens du bord !!

donc alors cela veut dire que l'on commande 10 graines pour un tarif assez élever et qu'il y a des chance que se ne son pas
des femelles? Alors moi qui pensait que les pro qui vende des graines nous vendais que des femelles, je me suis bien fait avoir alors. je n'y connais pas grand chose mais je pensais que les vendeur de graines sélectionnais que des femelles pour la vente
et non 5 SUR 10 (enfin façon de parler) !!
voilà jespere que je vais avoir une bonne nouvelle surtout que mon pied qui était bien partis commence a tomber depuis
que j'ai mis de l'engrais et changer de lumière (tout ce qui a de plus simple)
je suis un nouveau et je n'ai pas les moyens d'acheter du matos alors j'ai fait avec les moyens du bord !!
- HortiPro
- Membre des FCF

salut! a te lire, première chose qui me passe par la tete
informe toi avant de te lancer tete la première dans ce projet qui est la culture du vivant.
quand on fais un enfant, on décide pas de son sexe.
si tu veut des graines féminisées il faut qu'elle soit vendu en tant que féminisées. (c'est une méthode particulière qui permet cela).
mais renseigne toi bien pour etre sur d'avoir un minimum de résultat
heu... et oui le vert fluo ça pique les yeux
informe toi avant de te lancer tete la première dans ce projet qui est la culture du vivant.
quand on fais un enfant, on décide pas de son sexe.
si tu veut des graines féminisées il faut qu'elle soit vendu en tant que féminisées. (c'est une méthode particulière qui permet cela).
mais renseigne toi bien pour etre sur d'avoir un minimum de résultat
heu... et oui le vert fluo ça pique les yeux
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!
-
bibadum
Re: question
y connaissent rien ici mais si t'auras que des femelle et avec ta lampe eco tu devrais arrivé pas loin du 10g par w ca vas trop claquer comme session

-
yoyo211
bibadum a écrit :y connaissent rien ici mais si t'auras que des femelle et avec ta lampe eco tu devrais arrivé pas loin du 10g par w ca vas trop claquer comme session
![]()
tu t'es pas fait avoir,c'est toi qui a mal lu avant de les acheter....
- lamalice
- Membre des FCF

salut a tous alors moi j'ai commander des graines de citral et je pensait que les graines que l'on commande sur les sites expres pour ca vendais que des femelles car sinon a quoi bon acheter un certain prix des graines qui ne son pas certaines d'etre femelles!!
alors je suis retourner sur le site en question et moi j'ai choisi dans la rubrique (interieur) il y a aussi (exterieur; interieur&exterieur; ainsi que feminisées) alors donc si moi j'ai pris dix graines de citral a 25 € les 10 + kit de germinisation,
a 9€ les 10 et je pensais vraiment avoir que des femelles ,car sinon pourquoi les mecs qui vendent des graines nous vendrais des mals ???
enfin c'est mon etat d'espris de penser comme ca ! car je ne vois pas l'interet de vendre des graines qui ne son pa sur d'etre femelles !!
ils on l'hart et la maniere de faire des graines femelles alors pourquoi vendre des mal??
voila si quelqu'un a la réponse a ma question qui me travaille (surtout que la premiere qui etai bien partis commence a faire la gueule) les feuilles tombe alors je les ai tailler et elle a l'air de reprendre enfin jespere^^
alors je suis retourner sur le site en question et moi j'ai choisi dans la rubrique (interieur) il y a aussi (exterieur; interieur&exterieur; ainsi que feminisées) alors donc si moi j'ai pris dix graines de citral a 25 € les 10 + kit de germinisation,
a 9€ les 10 et je pensais vraiment avoir que des femelles ,car sinon pourquoi les mecs qui vendent des graines nous vendrais des mals ???
enfin c'est mon etat d'espris de penser comme ca ! car je ne vois pas l'interet de vendre des graines qui ne son pa sur d'etre femelles !!
ils on l'hart et la maniere de faire des graines femelles alors pourquoi vendre des mal??
voila si quelqu'un a la réponse a ma question qui me travaille (surtout que la premiere qui etai bien partis commence a faire la gueule) les feuilles tombe alors je les ai tailler et elle a l'air de reprendre enfin jespere^^
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Les mâles sont pratiques quand même, ils permettent de féconder les femelles et de faire des graines 
Comment est votre blanquette?
- tub
- Membre des FCF

salut,
a mon avis ,vu ta facon de parler tu es mineur donc pas vraiment ta place ici
ensuite il y a une rubrique debutant
et surtout avant de te lancer dans la culture ,je te conseille de deja au minimum te documenter sur la chose.la lecture est ton amie
le pourquoi des graines regulieres et feminise , etc
voila mon avis
et si les vendeurs te vendent des males ben y a peut etre des raisons
lol
moi perso je suis bien content qu il y a des males
))))
a mon avis ,vu ta facon de parler tu es mineur donc pas vraiment ta place ici
ensuite il y a une rubrique debutant
et surtout avant de te lancer dans la culture ,je te conseille de deja au minimum te documenter sur la chose.la lecture est ton amie
le pourquoi des graines regulieres et feminise , etc
voila mon avis
et si les vendeurs te vendent des males ben y a peut etre des raisons
lol
moi perso je suis bien content qu il y a des males
-
MrIce
Mais oue quesqu on se fait chier a te conseiller dans ta culture Lamalice ?
Dans ton post d avant tu nous racontes que t as des bootz, et la tu fais le type qui sait pas faire germer un haricot.
Go lire le web et te renseigner avant de demander comme ca des trucs qui montrent que :
1. soit tu dejantes
2. soit t en as rien a foutre de cultiver une plante, tu veux juste faire des entailles dans la tige pour faire du shit...
++
Dans ton post d avant tu nous racontes que t as des bootz, et la tu fais le type qui sait pas faire germer un haricot.
Go lire le web et te renseigner avant de demander comme ca des trucs qui montrent que :
1. soit tu dejantes
2. soit t en as rien a foutre de cultiver une plante, tu veux juste faire des entailles dans la tige pour faire du shit...
++
- The Happy Sower
- Membre des FCF

j'vais te donner quelques milliers de graines à trier (viable /pas viable, qualibré, hors qualibre, selection qualibré) et ensuite on reparlera du trie male/femelle
PS: @ mr ice,,,,, des entailles dans les tiges pour faire du shit???!!! faut que tu m'explique là
-
Sodome
La fameuse legende du tri des graines males ou femelles selon leur aspect ?
MOUHAHAHAHA
MOUHAHAHAHA
-
Doozer
ben si les entailles voyons!!
C'est une technique des Hauts Landais

C'est une technique des Hauts Landais

Dernière modification par Doozer le 14 févr. 2009, 00:23, modifié 1 fois.
- lamalice
- Membre des FCF

alors je répond en particulier a( tub) !!!! qu'est ce qui te permet de dire que je n'est pas ma place ici et que je suis mineur tu as de la chance que tu n'ai pas devant moi je te montrerais si je suis mineur j'ai 34 ballais mon amis et je suis pas jardinier,
j'ai voulu m'y mettre c'est tout mais je n'y connais rien a par le fait de savoir qu'il y a des mal et des femelles et que les mâles
ne servent qu'a faire des graines alors je posais une question c'est tout !
maintenant je vais essayer d'etre plus explicite sur le forum car il est vrai que je me suis un peut mélanger les pédales dans mes postes et je m'en excuse ^^ alors maintenant j'espere que c'est sans rancune et a bientot les amis

j'ai voulu m'y mettre c'est tout mais je n'y connais rien a par le fait de savoir qu'il y a des mal et des femelles et que les mâles
ne servent qu'a faire des graines alors je posais une question c'est tout !
maintenant je vais essayer d'etre plus explicite sur le forum car il est vrai que je me suis un peut mélanger les pédales dans mes postes et je m'en excuse ^^ alors maintenant j'espere que c'est sans rancune et a bientot les amis