eau de pluie

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
starago

eau de pluie

#1 Message non lu par starago »

Bonjour a tous,

je me présente,moi c est starago.Je viens de récupérer une cuve de 1000 litres pour récupérer l eau de pluie.
Est ce que quelqu'un un pe me dire si cette eau sera ou non plus saines pour mes petites ?

Merci beaucoup. :topcool: :D :lol:

AGWAD

Re: eau de pluie

#2 Message non lu par AGWAD »

salut :wink:
pour l'eau de pluie pas de souci!!
c'est le top!! :topcool:

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par slyder »

+1 :topcool: Tes plantes et Tes systèmes vont apprécier :wink: :mrgreen: :topcool:

:devil2: :devil2:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Oui c'est parfait l'eau de pluie.
Par contre il faut utiliser des engrais pour eau douce il me semble, à confirmer...
Comment est votre blanquette?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

+1 , c'est mieux effectivement , sinon faut aussi se méfier des engrais qui font descendre le ph !!! Si tu mets 1,5 ml/l de Ph - dans ton eau de conduite pour avoir un Ph acceptable, avec de l'eau de pluie , c'est plutôt 1,5 ml/ 10 l !! faut faire gaffe à ça, donc un engrais qui acidifie, faut faire attention :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par tilaw »

+1 avec Daddy, avec une eau presque pure il te suffit d'environ 1ml d'acide pour réguler le pH de 35/40 l. C'est d'ailleurs pénible pour doser et il vaut mieux se faire une bouteille avec un dosage /10.

Les engrais Canna Cogr acidifient la solution, mais même avec un dosage élevé (ec=1.8) le pH ne descend jamais sous les 6.4 et il faut toujours ajuster au pH-.

++

Péricles

#7 Message non lu par Péricles »

+1 avec ce qui a été dit ... perso, j'utilise une grande partie d'eau de pluie ... en hydro, il faut des engrais adaptés au risque d'une carence en calcium ... par contre, en terre c'est l'idéal, et niveau EC in peut être au taquet sans trop de soucis

jip380

#8 Message non lu par jip380 »

Salut,
Par contre je pense qu'il faut la récupérer directement et pas à la descente de ton toit et de ton cheneau à mon avis.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par lord_preston »

En tout cas muni toi d'une bouteille de ph + ;)

Et effectivement il te faut de l'engrais pour eau douce, ou alors tu coupe à 1/3 avec de l'eau du robinet.

Péricles

#10 Message non lu par Péricles »

jip380 a écrit :Salut,
Par contre je pense qu'il faut la récupérer directement et pas à la descente de ton toit et de ton cheneau à mon avis.
Je n'ai pas fait d'analyses :lol: mais si le toit n'est pas soumis à une pollution directe (en ville, ou proche d'usine ... mais dans ces cas, je ne récupérerais pas l'eau :mrgreen: ) je ne vois pas le problème ... les dépôts du temps ne sont pas "sales" .... au contraire, ils jouent un rôle au niveau naturel ... Il vaut mieux (à mon avis), la protéger de la lumière que de s'amuser à foutre je ne sais quel filtre :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par portnou »

Si on "connait" bien son toit, ça doit pouvoir se faire.
Mais il faut se méfier quand meme, certaines toitures sont traitées (anti-mouse par exemple) ou nétoyées avec des produits dont on ne connait pas forcemment tous les ingredients...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre