billes d'argile -> terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
AsASeins

billes d'argile -> terre

#1 Message non lu par AsASeins »

bonjour à tous !

j'ai lancé une session il ya peu, hélas le grnier était trop froid, ça a pris une éternité à pousser et du coup je n'ia gardé qu'une seule petite femelle :D je vais donc en faire un pied mère !

le truc c'est que la il est dans des billes d'argiles, et je pense que la terre est bien meilleur pour un pied mère.

elle devrai survivre à la transition non ???

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: billes d'argile -> terre

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Ca dépend de la taille du pied.
S'il est déjà grand tu devrais plutôt prendre des boutures et les mettre en terre.
S'il est encore petit, tu peux enlever les billes et rempoter, puis mettre un sac plastique par dessus pour faire une sorte de serre.
A tout'
Comment est votre blanquette?

coffi2005

#3 Message non lu par coffi2005 »

salut :!:

ok avec Yakamanuye
si il est deja grand y va galérer un peu car la ratio masse racinaire /masse végétal est pas le meme en hydro/terre.
par contre t emmerde pas trop a enlever les billes d argile,faudrait pas abimer le( petit)
systeme racinaire en place.

AsASeins

#4 Message non lu par AsASeins »

ola

il y a plus de racine en terre ?
parceque la je pense qu'il en a une sacré quantité, ça traine sur 30 cm en dessous du pot et plein partout dans les billes....

sinon petite question de bouture :
je compte utiliser le tuto de la bouturette à 1 euros. j'ai une serre et je vais rajouter un brumasiteur, j'ai un chauffage aussi.
le bout des bouts doit tremper dans l'eau ??

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

Oui le bout des boutures doit être dans l'eau.
Si tu as une serre, pas la peine de mettre un brumisateur. Un tapis chauffant et un peu d'eau dans la serre, et çà suffira amplement.
Du coup tu peux essayer le rempotage, et faire des boutures pour assurer le coup.
Comment est votre blanquette?

AsASeins

#6 Message non lu par AsASeins »

je bouture d'abord, et je rempote après ^^

dubai14

#7 Message non lu par dubai14 »

salut :D un petit conseil de bouturage pour un pied mere. Coupe la bouture ,trempe la dans du clonex sa marche super bien :topcool: ensuite pique la bouture sans faire de trou au prealable(important) dans un petit pot avec du terreau type all mix deja arroser(important) laisse la ensuite dans une bouturette pendant 1 semaine sans y toucher sous ta lampe bien sur et ensuite tu rempote dans un plus gros pot et c est parti pour la croissance pendant au moins quinze jour avant de commencer a engraisser avec cette methode je nai jamais rater une bouture :wink:

Péricles

#8 Message non lu par Péricles »

Mouais, 'faut penser en cas de transfert hydro :arrow: terre, qu'avec cette dernière l'engraissage doit être moins concentré ... avec l'hydro, ta plante est dans un substrat "neutre" ... avec la terre, elle passe à un environnement déjà muni d'une partie des nutriments .... c'est à prendre en compte à mon avis: perso je baisserais mon EC quelques jours avant le transfert, et ensuite, je n'engraisserais pas (ou très légèrement durant 1 semaine)

Répondre