Rampe neons : les utiliser tous?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
growman56

Rampe neons : les utiliser tous?

#1 Message non lu par growman56 »

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si il est possible de n'utiliser que deux ou trois tubes sur une rampe pouvant en accueuillir 4 (ou un sur deux selon la rampe) en fonction du stade de developpement des plantes et donc de l'espace qu'elles occupent?

Merci d'avance.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Rampe neons : les utiliser tous?

#2 Message non lu par portnou »

Salut,
De but en blanc, je dirais pas de probleme (pour l'avoir fait de nombreuses fois) ...
Mais après reflexion, faut peut etre verifier les ballasts !
Normalement, les ballasts pour neons sont assez souples genre 15-50w
Pour une rampe de 2 neons de 18W, ça passe pour l'allumage dun seul des 2 neons.
Mais si on a un ballast 30-50W faut pas compter dessus pour allumer un seul neon de 18W.

Bref, je crois que je suis pas trop clair :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

shivawarrior

#3 Message non lu par shivawarrior »

...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.

growman56

#4 Message non lu par growman56 »

Salut les gars,

Merci pour vos réponses et t'inquiète Portnou c'est très clair :wink: , il faudrait que je connaisse l'amplitude de fonctionnement de mon ballast pour savoir combien de tubes au minimum je peux faire fonctionner quoi.
Shivawarrior : à vrai dire ça ne m'arrange pas cette histoire de starter, j'espère que je pourrai m'en passer.

shivawarrior

#5 Message non lu par shivawarrior »

...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 12:28, modifié 2 fois.

growman56

#6 Message non lu par growman56 »

Yop,

C'est clair j'ai trouvé un lot de 2 starters sur ebay, c'est vraiment pas cher mais tu sais je ne suis pas un passionné de bricolage :oops:, plus je peux m'en passer mieux je me porte. C'est pas ma partie préférée quoi, m'enfin... Quand il faut il faut :!:

Ceux que j'ai trouvé fonctionnent avec un ou deux tubes et vont de 4 à 65W, ça laisse de la marge quand même :cool: :!: J'espère que les miens sont aussi performants...

Merci pour les infos en tous cas. :topcool:

Répondre