Salut à tous,
J'aurais voulu savoir si il est possible de n'utiliser que deux ou trois tubes sur une rampe pouvant en accueuillir 4 (ou un sur deux selon la rampe) en fonction du stade de developpement des plantes et donc de l'espace qu'elles occupent?
Merci d'avance.
Rampe neons : les utiliser tous?
- portnou
- Modo honoraire
Salut,
De but en blanc, je dirais pas de probleme (pour l'avoir fait de nombreuses fois) ...
Mais après reflexion, faut peut etre verifier les ballasts !
Normalement, les ballasts pour neons sont assez souples genre 15-50w
Pour une rampe de 2 neons de 18W, ça passe pour l'allumage dun seul des 2 neons.
Mais si on a un ballast 30-50W faut pas compter dessus pour allumer un seul neon de 18W.
Bref, je crois que je suis pas trop clair
De but en blanc, je dirais pas de probleme (pour l'avoir fait de nombreuses fois) ...
Mais après reflexion, faut peut etre verifier les ballasts !
Normalement, les ballasts pour neons sont assez souples genre 15-50w
Pour une rampe de 2 neons de 18W, ça passe pour l'allumage dun seul des 2 neons.
Mais si on a un ballast 30-50W faut pas compter dessus pour allumer un seul neon de 18W.
Bref, je crois que je suis pas trop clair

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Re: Rampe neons : les utiliser tous?
...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Salut les gars,
Merci pour vos réponses et t'inquiète Portnou c'est très clair
, il faudrait que je connaisse l'amplitude de fonctionnement de mon ballast pour savoir combien de tubes au minimum je peux faire fonctionner quoi.
Shivawarrior : à vrai dire ça ne m'arrange pas cette histoire de starter, j'espère que je pourrai m'en passer.
Merci pour vos réponses et t'inquiète Portnou c'est très clair

Shivawarrior : à vrai dire ça ne m'arrange pas cette histoire de starter, j'espère que je pourrai m'en passer.
...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 12:28, modifié 2 fois.
Yop,
C'est clair j'ai trouvé un lot de 2 starters sur ebay, c'est vraiment pas cher mais tu sais je ne suis pas un passionné de bricolage
, plus je peux m'en passer mieux je me porte. C'est pas ma partie préférée quoi, m'enfin... Quand il faut il faut
Ceux que j'ai trouvé fonctionnent avec un ou deux tubes et vont de 4 à 65W, ça laisse de la marge quand même
J'espère que les miens sont aussi performants...
Merci pour les infos en tous cas.
C'est clair j'ai trouvé un lot de 2 starters sur ebay, c'est vraiment pas cher mais tu sais je ne suis pas un passionné de bricolage

Ceux que j'ai trouvé fonctionnent avec un ou deux tubes et vont de 4 à 65W, ça laisse de la marge quand même

Merci pour les infos en tous cas.