j'ai besoin de vos conseils pour bien démarrer, merci

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
antonio ferrara

j'ai besoin de vos conseils pour bien démarrer, merci

#1 Message non lu par antonio ferrara »

salut a tous,

je vous expose mon cas:

on a une cession en cours, mais plus de boutures suite à un cramage,
un peu long a expliquer :taper:

bref, pour la cession suivante, j'ai racheté des graines et j'aimerais ne pas merder :? :

10 graines regular d'afghani#1, 6/7 semaines de flo selon breeder
10 graines regular de narkush 8 semaines de flo selon breeder
10 graines regular de northern light 6/7 semaines de flo selon breeder
3 graines feminisées de ketama 6/7 semaines de flo selon breeder

1 placos croissance avec MG 125w+ bouturette aéro
1 placos floraison 80x80x160 avec hps 400w et systeme aéro basse pression Amazon 16 sites.

Combien de graines mettre à germer, lesquelles, :?:
Quelle technique de culture utiliseriez vous :?:

le but étant d'en tirer des boutures :arrow: pied mère

:merci: de me donner vos avis, les zamis

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: j'ai besoin de vos conseils pour bien démarrer, merci

#2 Message non lu par maztekpastek »

Salut,

Si c'est pour des pieds mères tu doit faire une selecta donc bah tu lance le plus de graine possible :cool: ,après si tu peut pas tout caser :roll: fait souche par souche (ou t'en met de coté une etc), et tu sélectionne celle que tu préfère (c'est sa le but après tout :wink: ) .L'intérêt de mettre le plus de graine possible c'est que tu auras différent phénotype (c'est un peu une loterie :mrgreen: ) .

++
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

antonio ferrara

#3 Message non lu par antonio ferrara »

merci pour ta réponse, maztek :topcool:

en fait, je compte garder les meilleures boutures :femelle: provenant des meilleurs phéno pour devenir des mômans!

mais il me parait plus raisonnable d'éviter le multivariété (c'est ce qu'on fait en ce moment et c'est chaotique :oops: )

tu ferais plutôt les 3 females ketama toutes seules avec un bon palissage
ou
8-10 regular ou plus, en espérant que le ratio mâle-femelle soit de 50%, palissage, one bud
ou
un mélange des 2 :?: :?: :?:

encore merci pour les avis, les copains

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par maztekpastek »

Re

ok , je vois mieux le truc bah moi je te dirai lance tes regulars les 20 plus précoces (comme t'a l'air pressé :cool: ) , mais bon le mieux vu que t'a deux espace serait de faire tout partir direct au pire tes pm les moins belles attendront pour faire partir des bootz en flo :wink: .

++

edit: pour le mode de culture c'est toi qui voit , mais c'est un amazon x16 , donc 16 one bud ça va faire peu :oops: (après c'est parce que ta pas l'air tout seul , mais bon sa dépend de ta conso ) et puis je sais pas mais moi je verai pas du one bud en aéro je vois plus des masta buisson .

nb :attention a la hauteur si ta que 1m60 de hauteur que t'enlève la place pour la lampe et l'amazon il te reste combien a peut près ?
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

Azaël

#5 Message non lu par Azaël »

Bof bof le one bud en amazone....et bof bof la selecta en amazone aussi....

Moi je ferais éventuellement partir les féminisées dans l'amazone, le reste en terre pour faire le sexage et la selection. De cette façon tu auras assez rapidement des boutures de ketama exploitables en PM, et dans le même temps tu peux repérer une ou deux femelles sympa dans les regular faites en terre, que tu bouture ensuite en aero.

Pas moyen d'avoir quelques féminisées de plus pour lancer ta première session amazone ?

antonio ferrara

#6 Message non lu par antonio ferrara »

maztekpastek: ouais, moi aussi, je penchais plus pour du "buisson" que du one bud
mais bon sa dépend de ta conso
15-20g de shit par semaine depuis qques années :oops:
attention a la hauteur si ta que 1m60 de hauteur que t'enlève la place pour la lampe et l'amazon il te reste combien a peut près ?
il doit rester 1m-1.2m, c'est pour ca que j'ai prix des variétés indica,
car en ce moment on fait une cession multivariété indica-sativa bordélique!!! :padpo:

azaël: merci de ta contribution, poto :topcool:
Pas moyen d'avoir quelques féminisées de plus pour lancer ta première session amazone ?
bah si mais en payant :taper:, et ce sera la 2ème cession, la 1ère à servi de rodage du système!

Ce que tu veux dire, Azël, c'est faire les 3 feminisées en Amazon et des regular en terre posées sur l'amazon? :?: c'est ca?

Ca me parait pas une mauvaise idée, en tout cas MERCI pour vos avis, les potos :puff:
n'hésitez pas a donner votre avis, tout conseil est bon à prendre,

a+

Répondre