bonjour a tous,
je viens de voir qu'il existait une ampoule hybride HPS/MH et elle m'interresse beaucoup mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette ampoule(specte,lumens...).si quelqu'un avait des renseignements,surtout qu'il n'hesite pas!
le nom de cette ampoule est: SUPERPLANT HYBRID HPS/MH 600W 585NM
merci d'avance
salut surf,
je te remercie pour ton lien.meme si ca ne m'apprend rien de plus que je ne sache deja,je vois que tu as egalement lancé le debat.je suivrais ce post avec interet...
franchement, il est de bon conseil, mais ca parait chelou que personne n'en parle plus que ca,
, je suis d'accord avec toi, ca devrais se savoir si +25% !!!
Je viens de finir une culture avec une Super Plant Hybrid 400 W. ATTENTION les plantes ont tendances à tiger /!\ J'ai constaté une hausse du nombres des feuilles. Sinon niveau rendement ça reste correct (400g/80x80).
Je viens tout juste de finir mes achats pour ma nouvelle culture et j'ai préféré opter pour la Super Plant HPS 400 W. Comme je cultive en Aéro je n'ai besoin d'aucun jour de croissance. Par contre, je pense utiliser la Super Plant Hybrid 400 W la première semaine en 12/12 pour éviter le stress dû au transport, puis j'utiliserai la Super Plant HPS 400 W pour finir les 37 jours de flo.
J'ai discuté avec mon growshopper pour savoir s'il allait se procurer ce genre de lampe .
Au vu des retours ( le verre de l'ampoule se perce ) chez ses nombreux collegues il prefere s'abstenir .
Pour lui il n'y a qu'une ampoule Hps/Mh qui soit fiable c'est la 1000 Watts de chez philips ( je vais lui redemander confirmation cette aprem ) le reste n'est que copie chinoise de piètre qualité .
Pour ma part je l'ai trouvé très résistante! Elle a été transporté à l'arrache. Je l'ai bousculé plusieurs fois! Mon chat a sauté sur le réflecteur! Elle a tenu et je compte bien la faire durée encore 3 ou 4 saisons.
yop
j avais tester une des 1ere 400 watt hybride, avant leur sortie et j avais eu le probleme au bout de 4 mois , le verre c est percer , un petit trou vers l intérieure comme çi le verre avait été touché par une baguette de 1 mn hyper chaude.
sinon j avais trouver le concept peu concluant a mon gout , je trouvais que les spectre se mélangeait mal , ce qui donnait une tranche tres MH une partie mixer et une tranche hps, ou il faut vraiment biens eloigner l ampoule des buds , plus que les 40 cm préconisé pour une 400 watt
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
+1 avec sam c'est franchement pas terrible, les spectres ne se mélangent pas et ce sont des ampoules made in china d'entrée de gamme. Du bizz ce produit c'est tout!
partez en courant face à ce genre de produit ça ne remplacera jamais une bonne ampoule horticole
sinon j avais trouver le concept peu concluant a mon gout , je trouvais que les spectre se mélangeait mal , ce qui donnait une tranche tres MH une partie mixer et une tranche hps, ou il faut vraiment biens eloigner l ampoule des buds , plus que les 40 cm préconisé pour une 400 wat
Salut,
Tu m'inquiet là car c'est aussi la première fois que j'utilise se produit je suis à 25/30 cm en cool tube et c'est une 400w hybride hps/mh de chez superplant et il se trouve que mes feuille font plutôt la tronche,
pourquoi préconisé ? tu as vu ou lu ça ou ? à moins que se soit ton expérience ( que je ne mais pas du tout en doute) qui parle mais quel sont les problèmes qui peuvent être lié.