Plants malade

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bibifok

Plants malade

#1 Message non lu par bibifok »

Bonjour !

EN deux jours un de mes plants en cro a complètement changé.
Le plant de gauche n'a rien eu, meme alimentation, meme fréquence meme ventillo, meme température.

DOnc la question de la maladie me parvient : le plant va t il mourir ?
En deux jours le plant s'est transformé !
S'il est malade, ai je interet à l'enlever afin de ne pas tuer l'autre plant ?

photo jointe

La seule chose qui pourrait expliquer le pkoi du comment : pendant 2 jours, il me reste un peu d'eau avec engrais bio grow qui est resté au chaud (entrainant peut etre une culture de mauvaise chose). Donc j'ai versé ce peu d'eau dans ce pot avant de refaire un arrosoir. Mais bon, peu probable quand meme il me semble.

evolution : photo prise le 02 janvier IMG_3926.JPG, le 03 janvier IMG_3938.JPG et le 05 janvier IMG_3940.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bibifok le 05 janv. 2009, 21:38, modifié 2 fois.

breizou

Re: Plants malade

#2 Message non lu par breizou »

salut

ben, la en effet je crois que c'est mort!!!

y serait pas resté dans un courant d'air froid un truc du genre??
t'as vérifié les racine?? tu l'aurais pas arrosé a l'eau tiède dès fois???... :?

Kenavo

bibifok

#3 Message non lu par bibifok »

si un peu peut etre en fait ... la fin de l'arrosoir en cours.... donc eau tiede avant de refaire un arrosoir mais c'était très très peu

breizou

#4 Message non lu par breizou »

Ben, cherche plus, lol!! :twisted:
t'as du cramer les racines!!
très mauvaise idée....eau a température ambiante!!!!

Kenavo

bibifok

#5 Message non lu par bibifok »

ouais mais j'ai donné la meme eau en gros aux deux plantes, donc pkoi qu'une seule ?

breizou

#6 Message non lu par breizou »

bibifok a écrit :ouais mais j'ai donné la meme eau EN GROS aux deux plantes, donc pkoi qu'une seule ?
c'est le EN gros le soucis.... :wink:

bibifok

#7 Message non lu par bibifok »

ok donc rien à faire ? pas besoin de virer la plante de la chambre (genre risque de contamination de l'autre ?).
Je peux quand meme espérer un peu que ca reprenne non ?

breizou

#8 Message non lu par breizou »

re

a mon avis, si c'est bien a cause de l'eau tiède, tu peux la laisser de toutes façon t'as rien a perdre
mais vérifie les racines quand même si elle sont pas marrons il y a peu être une chance

Kenavo

breizou

#9 Message non lu par breizou »

re, re

ben, la température de ta box plus ou moins

Kenavo

bibifok

#10 Message non lu par bibifok »

voila en gros mon arrosoir (bouteille 1L et demi) il restait un fond genre 2 cm max d'eau et d'engrais de cro.
Frocement il devait etre a 30/35 ° car il était pas loin de mon extra de la box (donc la ou il fait chaud chaud). Ce n'est pas forcement la premiere fois que je fais ca pour autant non plus. (enfin a peine la deuxieme peut etre).

Ce sont des boutures de plantes femelles mais de plantes différentes.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

pour moi , la T° de la flotte n'a rien à voir la dedans ! 2 cm de flotte dans une bouteille 1,5 l sur les quels il retape de la flotte , déconnez pas quand même :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

AGWAD

#12 Message non lu par AGWAD »

salut breiz!!
je ne pense pas que cela vienne de la temperature de l'eau!! :?
car cela m'arrive des fois d'arrozer mes plantes a l'eau tiede!!
et j'ai eu aucun souci a se niveaux!! :topcool:

je dirait plus une polution !!
mais de quoi la est la question !! :?:
de plus si l'autre plante n'a rien!!
sa reste un peut énigmatique quand meme!!!

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

je dirais trop arrosé ,ou pas assez mais trop engraissé , trop "concentré" c'est grillé là (une osmose inverse ?), toutes tes autres plantes semblent vertes foncées (effet de couleur ?)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bibifok

#14 Message non lu par bibifok »

voila je viens de prendre en photo les racines mais ca rends pas bien et en meme temps je trouve que ca a l'air d'aller.
ci joint les racines et la gueule de la plante qui devient de plus en plus moche ... :'(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

breizou

#15 Message non lu par breizou »

Daddy a écrit :pour moi , la T° de la flotte n'a rien à voir la dedans ! 2 cm de flotte dans une bouteille 1,5 l sur les quels il retape de la flotte , déconnez pas quand même :lol:
la température de la flotte + ce qu'il restait dedans, sa peu faire un mélange détonant surtout quand sa marine pendant 2 jours a 35 degré, même si c'était un fond de bouteille.. :!:

mais bon, je dis sa je dis rien :mrgreen:
c'était juste mon avis, pour faire avancer le smilblick et parce que je l'ai fait cet connerie, il y a une paille!!

Kenavo

Répondre