Bonjour
voilà j'ai un ami qui s'est trompé et à planter les graines germées dans la LDR mais la graine vers le bas.
Est ce que les graines vont finalement remontées d'elles meme?
faut il mettre la HPS en route pour les aider?
merci d'avance
Germe planté à l'envers dans la LDR
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Salut,
Ca ne devrait pas être trop grave, la racine va croître vers le bas dans tous les cas (géotropisme) et la pousse devrait sortir normalement.
Il vaut mieux mettre une petite lumière genre éco pour diriger les pousses dès la sortie de la ldr, et passer à qqch de plus puissant dès que les cotylédons sont sortis; mais la hps fera très bien l'affaire aussi, il faudra juste faire attention à ce que les cubes ne dessèchent pas trop vite.
A tout'
Ca ne devrait pas être trop grave, la racine va croître vers le bas dans tous les cas (géotropisme) et la pousse devrait sortir normalement.
Il vaut mieux mettre une petite lumière genre éco pour diriger les pousses dès la sortie de la ldr, et passer à qqch de plus puissant dès que les cotylédons sont sortis; mais la hps fera très bien l'affaire aussi, il faudra juste faire attention à ce que les cubes ne dessèchent pas trop vite.
A tout'
Comment est votre blanquette?
Re: Germe planté à l'envers dans la LDR
pour les cubes pas de soucis : systeme aero passif qui fonctionne non stop
- BiTuR D4N
- Membre des FCF
C'est pas un soucis majeure ça prendra juste un petit peu plus de temps à sortir...
A noter le germe est plus costaud quand il sort .(en général le germe fini par faire une boucle.) Je pense que ça peut être un moyen de faire une première sélection sur les semis robuste.
A noter le germe est plus costaud quand il sort .(en général le germe fini par faire une boucle.) Je pense que ça peut être un moyen de faire une première sélection sur les semis robuste.

-
- Membre des FCF
Hydro passif non?cryfingers a écrit :systeme aero passif
Moi j'essaierais de gratter la ldr un peu dessus pour aider plutôt ? enfin si on voit rien au bout de quelques jours ... En plus si elle était vraiment germée quand il l'a mise vers le bas c'est chaud, le sommet de la plante est pas à plusieurs centimètres du coup ??
D'expérience des plantes germées avec une boucle (1/2 tour) comme dit Dan sont pas forcement plus productives . . .
+
Ma réflexion arrive un peu tardivement, parce que le germe a du faire sa vie depuis, mais dans ces cas là, avant qu'il n'aille se foutre dans la LdR, une pince à épiler, et on remet tout ça dans le bon sens