Commencer Culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
SmOky

Commencer Culture

#1 Message non lu par SmOky »

Bonjours a tous, depuis le temps que j'ai envie de commencer à cultiver, je me lance enfin ! J'ai commencer à réfléchir au matos que je vais devoir acheter ayant un budget de 400€ :

• Dark Room 80x80x160cm
• Kit 400W Superplant
• Ampoule Superplant 400W MH Pour la croissance
• Extracteur VK 125mm 365m3/h
• Filtre a charbon hy-filter plus 125mm 400M3/H
• Easy Roller
• Ventilo pour brasser l'air
• Timer
• Thermo-Hygro
& bien sur engrais,terreau, etc..

400W C'est pas trop pour la taille de la box ?
Il manque quelque chose ?

Tout les conseils sont les bienvenus pour bien commencer ma 1ere culture :D
Dernière modification par SmOky le 02 janv. 2009, 13:29, modifié 1 fois.

Doozer

Re: Commencer Culture

#2 Message non lu par Doozer »

SmOky
400W C'est pas trop pour la taille de la box ?
Non c'est bon tu feras du bon job....juste voir si tu ne peux pas prendre un extracteur d'air un peu plus puissant ce serait mieux surtout si tu veux faire pousser.... meme en été . En extraction vaut mieux plus que pas assez ...c'est plus facile à gerer en faisant tourner moins vite (moins d'usure.. moins de bruit aussi )

Apres faudrait voir aussi un truc pour faire monter l'hygro (surtout au debut )mais y'a des astuces à pas cher pour ça

A+

SmOky

#3 Message non lu par SmOky »

Je pense que je vais opter pour un WK 125 (430m3/h) en espérant qu'il passe niquel dans l'extraction d'air de la box (130mm)
Je vais regarder pour l'hygro aussi.
Merci!

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bob l'éponge »

SmOky a écrit :Dark Room 80x80x160cm
C'est tout juste les dimensions de ma box home made (sauf en hauteur, la mienne est plus haute de 20cm).

Ben franchement réfléchit y à deux fois parceque moi jmen mord les doigts!! Après quelques années avec cette box je cracherait pas sur une 1mX1m pour rentabiliser un max les 400Watt :wink:

Au bout du compte je suis en train de réfléchir pour refaire une autre box de 1,20 X 2,40 avec 2 X 600 Watt :mrgreen:
Et comme sa je peux réutiliser ma box actuelle pour la croissance/bouture/pied mère :petard:
Doozer a écrit :Apres faudrait voir aussi un truc pour faire monter l'hygro
Bah moi l'hygro... Mon avis c'est que c'est pas la priorité quand on se lance, d'ailleurs j'ai toujours pas d'hygromètre et sa n'a jamais empêché mes plante de grandir, tant que tu met des "culs" de bouteille sur tes ptite plantouilles la(les) première semaines :petard:

++ et bonne chance dans tes démarches et tes choix, c'est pas toujours facile de ce décider... :taper:

SmOky

#5 Message non lu par SmOky »

En effet, difficile de ce décider :roll:
Pour la taille de la box, obliger de prendre une petite vu que je suis en appart' & pas beaucoup de place :evil:
J'espère que sa suffira comme même...
Je vais surement acheter tout sa la semaine prochaine, donc peut être bientôt un 1er JDC :)

Doozer

#6 Message non lu par Doozer »

Malgré ce qu'en dise Bob l'eponge il est important d'avoir une bonne humidité ( de l'ordre de 60% )pendant la croissance . Les culs de bouteille ok pour les tous premiers jours mais apres ??

Plus le climat sera favorable et mieux tes petites pousseront ... et un bon depart c'est important dans la vie .

Donc l'achat d'un Hygrometre pour verifier l'hygrometrie relative ce n'est pas du luxe quand aux manieres de faire grimper l'hygro tu trouveras sur le site des astuces à pas cher pour le faire . ( chiffon humide devant le ventilo.... ventilo soufflant sur une reserve d'eau .. matelas de billes humidifiées sous les pots )

Bonne soirée .... Y'a du Foot :jesors:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

SmOky a écrit :J'espère que sa suffira quand même...
T'inquiète, suffisant ça le sera, mais pas le plus pratique on va dire, pasqu'il faut penser aussi à l'accès aux plantes... Dans un 80x80 plus ventilo et tout le reste ben c'est chaud pour accéder aux plantes du fond quand elles ont une certaine taille :taper:

En fait 80x80 c'est nikel pour une 400Watt, mais les 20 cm de plus (que je n'ai pas) permettent à mon avis de "respirer" un peut...

Si tu veux voir ce que ça donne 80x80 vient faire un tour sur mon JDC :wink: En plus j'ai pas mal détaillé mon matos (jme suis dit que sa m'aurais bien aidé d'avoir ce genre de détail quand jme suis lancé alors je fais profiter de ma ptite expérience...)

++ :petard:

edit: pour l'hygro, c'est juste mon avis et je crois pas que je sois le seul à penser sa, si l'endroit ou tu cultive n'est pas particulièrement sec, c'est accessoire de ce soucier de l'hygro quand on débute, je reste sur ma position :mrgreen:

SmOky

#8 Message non lu par SmOky »

Doozer a écrit :Donc l'achat d'un Hygrometre pour verifier l'hygrometrie relative ce n'est pas du luxe quand aux manieres de faire grimper l'hygro tu trouveras sur le site des astuces à pas cher pour le faire . ( chiffon humide devant le ventilo.... ventilo soufflant sur une reserve d'eau .. matelas de billes humidifiées sous les pots )
Je compter déjà m'acheter un Hygromètre donc c'est bon :) & puis si j'ai des problème d'hygro, je ferais une petite recherche sur le forum :wink:
Bob l'éponge a écrit :T'inquiète, suffisant ça le sera, mais pas le plus pratique on va dire, pasqu'il faut penser aussi à l'accès aux plantes... Dans un 80x80 plus ventilo et tout le reste ben c'est chaud pour accéder aux plantes du fond quand elles ont une certaine taille :taper:

En fait 80x80 c'est nikel pour une 400Watt, mais les 20 cm de plus (que je n'ai pas) permettent à mon avis de "respirer" un peut...

Si tu veux voir ce que ça donne 80x80 vient faire un tour sur mon JDC :wink: En plus j'ai pas mal détaillé mon matos (jme suis dit que sa m'aurais bien aidé d'avoir ce genre de détail quand jme suis lancé alors je fais profiter de ma ptite expérience...)

++ :petard:
Moi le ventilo c'est pas un soucis vu que c'est un ventilo à pince donc je pourrais l'accrocher en hauteur dans la box, donc c'est déjà un gain de place :roll: Mais c'est vrai que plus c'est grand, mieux c'est :mrgreen:
Je passerais sur ton JDC.
Merci pour vos conseils!

yoyo211

#9 Message non lu par yoyo211 »

perso;80*80*1.60=250w
une 400 la dedans,dans un appart,l'été?meme avec un 430m3/h,ça risque de chauffer pas mal et ton extracteur sera en route en permanence....mais tu bosses peut etre pour edf! :mrgreen:

il n'est pas dans ta chambre au moins?
bon courage.
A+

Azaël

#10 Message non lu par Azaël »

80*60*160 avec une 400W cooltubé passe allègrement, même en été...par contre, vi, rvk 450m3/h oblige

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par bruno »

Ampoule Superplant 400W MH Pour la croissance
ça c'est pas la peine
des vulgaires néons te couteront moins chères et seront au moins aussi profitable
salut à toi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

yoyo211

#12 Message non lu par yoyo211 »

[quote="Azaël"]80*60*160 avec une 400W cooltubé passe allègrement, même en été...par contre, vi, rvk 450m3/h oblige

cooltubée,ok.......je pensais avec réflecteur :oops:

SmOky

#13 Message non lu par SmOky »

Le placo est pas dans ma chambre, donc le bruit me dérangera pas.
Suite à vos conseils, je pense opter pour 250W au lieu de 400. C'est sur que j'aurais pas le même rendements,etc.. mais je débute donc c'est déjà pas mal et puis pars la suite pourquoi pas changer de config :wink:
J'espère m'en sortir & avoir un résultat pas trop médiocre ^^ en tout cas merci pour vos conseils! Heureusement que j'ai lu tout sa avant d'aller acheter mon matos :roll:

yoyo211

#14 Message non lu par yoyo211 »

"il vaut mieux commencer doucement mais surement"

c'est tellement agréable de fumer sa propre récolte

bon w.e
yoyo

tunisiano

#15 Message non lu par tunisiano »

yoyo211 a écrit :"il vaut mieux commencer doucement mais surement"

c'est tellement agréable de fumer sa propre récolte

bon w.e
yoyo
Salut
+ 1000 avec toi yoyo :wink:
Tu verras rien que de savoir que c est ta propre auto production l effet sera double :D
PS tu pourras nous mettre quelques pixs?
Bonne vibes a toi man :topcool:

Répondre