debutant premier placo quelques questions

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jaydie

debutant premier placo quelques questions

#1 Message non lu par jaydie »

bonjour a tous

je suis entrain de voire pour faire un premier placard
j'ai commencer a le contruire
il fait en cote interrieur H= 128cm 76 de profondeur et 79cm de largeur

cela et pas trop juste en hauteur ???? ou ça va le faire :?:

car si un peu juste je peux voire pour le refaire un peu plus haut car j'en suis que au début de la construction :lol: meme si cela risque d'etre un peu chiant

Image

ensuite j'ai une autre question je pense utiliser des lampes MG et HPS de 250w pour la croissance et la flo
je penser donc faire un reflecteur moi meme de ce type la avec une seul lampes par contre

vue du dessous Image

le mieux pour moi c'est un reflecteur comme celui ci avec une lampes ou un cooltube
ou un reflecteur de ce type Image
que je ferais moi meme évidement
Modifié en dernier par jaydie le 30 déc. 2008, 18:06, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: debutant premier placo quelques questions

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut, tu es bien parti !
Ca sera limite en hauteur, mais parfaitement gérable en SCROG ou OneBud.
Le choix de la lampe est bon, et si tu peux te faire un réflecteur genre 'wing' (2eme photo) ce sera parfait !
N'oublies pas de prévoir un extracteur d'air (250m3/h environ)

Tu comptes cultiver en terreau ?
Comment est votre blanquette?

jaydie

#3 Message non lu par jaydie »

ok pour le ventilo je faire celui avec les deux ailes donc, merci

je sait pas du tout comment je vais cultiver je suis débutant j'ai envie de faire au plus simple, je trouve ça deja asser complexe comme ça, mais surement en terreau
sinon j'ai mis un ventilo de pc en intra et un en extract

edite, je pense essayer le SCROG

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Bonne idée pour le scrog !
Par contre tes ventilos pc vont être limite en extraction.
A la rigueur si tu en mettais 2 en intra et 2 en extra (des 12cm), ca pourrait passer.
Le plus simple pour débuter c'est du terreau; soit tu l'achètes en growshop, soit tu prends une bonne marque en jardinerie et tu ajoutes 15% de perlite.

jaydie

#5 Message non lu par jaydie »

merci pour les conseils ;)

sinon j'ai vue sur des growshop il existe des Ventilateur Extracteur-Intracteur- 140mc/h a 15€

vue mon volume 1 en intra et 1 en extra devrais suffir ?????
je dois rajouter un ventilo de pc en intra a ton avis
ça en extra devrais suffire ?

Image
Modifié en dernier par jaydie le 31 déc. 2008, 17:24, modifié 5 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Il vaudrait mieux avoir 2ventilos pc en intra aussi, mais si tu veux être tranquille pour l'été prends plutôt un vrai extracteur.

Le genre d'extra en photo est assez silencieuse il me semble, çà le ferait bien !
Et penses aussi au filtre à charbon si tu as des voisins ;)

jaydie

#7 Message non lu par jaydie »

oui j'ai des voisins et surtout une femme lol donc j'ai attention a faire attention a ce que je fait

donc j'y pense au filtre a charbon, j'ai deja choper un tuto pour en fabriquer un mais me faut mon extracteur avant

sinon pour l'été mon placo et ds le garage donc il y fait jamais tres chaud je m'inquiete plus pour l'hiver

jaydie

#8 Message non lu par jaydie »

bon pour l'extraction j'ai trouver
je vais mettre deux extracteur de ce type la 140mc/h
Image

je vais faire deux boitier sur le dessus du placo genre ça
Image

avec dedans des filtres charbon carré que on trouve dans des boutiques aquariophile
Modifié en dernier par jaydie le 31 déc. 2008, 17:22, modifié 1 fois.

jaydie

#9 Message non lu par jaydie »

j'ai une autre question

la difference entre le Brumisateur et l' Humidificateur d'air enfin je connais la différence le brumisateur et pourgenera ue brume afin d'apporter la solution nutritive aux plants et l'humidificateur augmente l'hygrométrie du placo mais est il pas possible d'humidifier l'air avec le brumisateur ???

je sait que j'aurais besoins d'augmenter l'hygrométrie de mon placo , mais la je sait pas trop quoi prendrdisont que j pencherais plus pour l'humidificateur
merci
Modifié en dernier par jaydie le 31 déc. 2008, 17:24, modifié 1 fois.

AGWAD

#10 Message non lu par AGWAD »

jaydie a écrit :j'ai une autre question

la difference entre le Brumisateur et l' Humidificateur d'air i
bonne question moi meme je sait pas c'est quoi la diff!! :mrgreen: :mrgreen:
mais moi j'utilise un brumisateur une tete
dans un saut pour faire monter le taux d'hygrometrie dans l'aire!!
je vois que tu est un bricolo alors va faire un saut dans mon tuto et tu poura te fabriquer un brumisateur externe!!
pour pas perdre en place!!
viewtopic.php?f=47&t=49129&start=80&st=365&sk=t&sd=a

ciao mec :bide:

Péricles

#11 Message non lu par Péricles »

Bon, le topic n'est pas à sa place .... mais on va y contribuer tout de même :mrgreen: puisqu'on est là maintenant :bide:

:arrow: Brumi/Humidificateur: le brumisateur (souvent à ultra-sons) et l'Humidificateur (à vapeur chaude ou froide) servent tous les deux à la gestion de l'hygro ... tu peux toujours tenter d'y intégrer une quelconque solution systémique (foliaire quoi), mais les risques d'encrassage des bouzins (ceux dont on disposent ne sont pas prévus pour) sont certains ... il faut s'en tenir à l'eau, et l'eau la plus "pure" possible ... l'eau déminéralisée étant la mieux, quand on y regarde le prix, on se retourne vite vers l'eau de réseau, avec un nettoyage quotidien des appareils. Le Brumisateur n'est pas un pulvérisateur: il va te permettre, à l'aide d'une petite réserve d'eau, d'augmenter ton hygro localement et légèrement ... l'Humidificateur va tourner avec une réserve de minimum 10 litres, et peux gérer l'hygro ... le plus souvent il fonction à vapeur chaude, et fait monter le taux d'hygro sur des surfaces plus importantes et de manière significative. L'Humidificateur est plus dans le trip de la bouilloire électrique. Pour un petit espace de culture tel que celui que tu envisages, optes pour un ou des brumisateurs.

:arrow: Pour ton extra, Lord te dirait de viser un débit équivalent à ton wattage ... 250W :arrow: environ 250m3 :wink: Le bruit, tu feras avec, ou tu bidouilles un truc ... parce que sinon, c'est galère assurée (en plus des autres que tu risques de rencontrer lors de ta session)

:arrow: si tu parts de graines ... oublies le Scrog, ou effectues-le de manière individuelle ... sinon, au dévoilement des mâles, tu seras en galère pour les retirer .... Optes pour d'autres solutions: pinçage, coupe de l'apex, palissage au taquet ...

:arrow: perso, pour le réflecteur, AAW ya pas photo :mrgreen:

PS: une bonne fois pour toute, dans le monde végétal, on ne parle pas de sorte ou de race, mais de variétés, d'espèces ou de cultivars :mrgreen:

jaydie

#12 Message non lu par jaydie »

merci AGWAD pour le pti tuto :)

surf et Péricles merci aussi pour tout ces conseils sinon pour la ventile, comme je suis dans le garage avec rien au dessus (hormis le grenier) je vais faire en sorte que la gaine sorte dans le grenier.

Sinon pour le scrog effectivement ça risque de pas le faire :cry:

Je vais acheter des graines femelles pour un premier essaie et faire partir en terre mais je n’ai encore pas pris le temps de lire, afin de savoir comment on cultive correctement, je sais rien faire, donc vous risquez de me voire souvent ici :lol:

surf quand tu me dis mef de pas mouiller l'ampoule , tu me fait flipper :lol:

la plupars des réflecteur ne sont pas fermer , quel précaution je peux prendre pour éliminer ce risque :?:

AGWAD

#13 Message non lu par AGWAD »

salut jaydi!!
pas de quoi pour l'info!! :wink:
perso je pense que sa pose pas de probleme le brumi!! :arrow:
1_ le tout et de ne pas l'orienter vers ta lampe!
2_ le brumi tu le fait tourner en15/15 : 15minutes toutes les 15 minutes!!
3_ 70% d'hygro c'est plus que resonable pour le grow!! ( vise les environ 50 pour la flo)
4_ si tu a une bonne extra pas de souci!!
mais vue que ton brumi fonctionnera par intermitence et que ton extra devrait tourner non stop il ne devrais pas apparaitre des gouttes ou voir de l'eau ruiceler dans ton placo!! :D
controle quand meme au cas ou mais c'est pas des pulvé de 15 minutes qui vont te foutre le brain "logiquement" :roll:

moi perso le brumi je l'est stopé direct apres passage en flo!! et je n'est eu aucun souci!! :topcool:
voili voilou!!

jaydie

#14 Message non lu par jaydie »

oki merci les gars pour les infos niveau brumi :wink:

de coup je me suis attaquer a mon placo que j'ai relevé desormais cote interrieur j'ai 190 cm :)
Image
Modifié en dernier par jaydie le 31 déc. 2008, 16:19, modifié 2 fois.

AGWAD

#15 Message non lu par AGWAD »

avec 1m90 tu serra a l'aise!! :topcool:
a +

Répondre