C'est la loterie quoi en gros plusieurs phéno, sans rentrer dans le détail c'est plusieurs plantes différentes (avec beaucoup ou peu de différence) issue du lot de seed, même si le breeder est une brute t'auras jamais les même plantes en partant de seed, des phénos qui se ressemblent à la limite si la souche a été bien stabilisée.(Tu verras plus tard en parcourant le fofo que c'est un peu plus complexe que ça la notion de phénotype, mais pas besoin de développer ici)
Après faut sélectionner quand on veut garder de quoi se faire un pied mère qui fournira des boutures par la suite ou là tu auras les même plantes, des clones.
Le but du jeu c'est prendre autant de seed qu'on le peut et chercher le phéno décrit par le breeder ou tomber sur d'autres intéressant et s'en faire des pieds mères par la suite et laisser les moins bon.
Parfois (pour pas dire souvent) sur une dizaine de seed quand la souche est pas stable tu peux ne pas trouver ce que tu cherches, yen a pas mal qui sélectionnent sur 20,30 et parfois même 50 seeds, après je dirais aussi que tout dépend du budget

et de la motivation
edit: Je connais pas trop la tiki jamais growé leur souche mais apparemment c'est du solide son breeder kerala passe ici parfois, après les tarifs sont pas spécialement un gage de qualité mais en moyenne ça va ensemble, faut juste discerner l'effet de mode au breeder sérieux.
Et même chez les sérieux certain prix sont quand même exagéré même si la qualité est là par exemple sensi seed et sa jack herer horriblement cher des années encore aprés sa sortie, j'adore cette souche je l'ai cultivée et gouté en coffee mais là le prix est abusé, idem pour la ed rosenthal super bud beaucoup de marketing et des prix haut pour un truc qui rapport qualité prix ne les vaut pas si on regarde ailleur.
Pas évident de trouver des breeders raisonnable faut parcourir le net, commander faire pousser et regarder les différent avis pour se faire des idées.
Après tu à aussi pas mal de breeders à bas prix qui apparemment envois bien et de bonne souche pas trop chère et connue des services:
viewtopic.php?f=2&t=34687&hilit=low