Merci braz... :)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Doozer

Re: Un dernier coup de pouce...siouplai

#1 Message non lu par Doozer »

Salut Surf

Pour les graines

a) Oublie les féminisées ça coute cher et en prenant des "normales" tu verras mieux la difference entre males et femelles

b) essaye de prendre un mix ou des graines moins cheres pour ta premiere culture , en surfant sur le net je suis sur que tu vas trouver beaucoup moins cher que ce que te propose ton "escroc" :guerrier:
c) Choisi des indica...... ça grimpe moins haut

d) interieur ou interieur et serres ça le fait aussi

En esperant avoir repondu à tes attentes

Bonne culture :petard:

Astrey01

#2 Message non lu par Astrey01 »

Yop!

Petit detail...
J ai pas lu dans ta description le charbon actif, je ne saurais trop te conseiller de ne pas recracher l air "vicié" direct dehors sans traitement préalable!

Indica = Petite taille mais ce sera pas du high au niveau de la fonfonce!
Vois ptet plutot un hybride 70% - 30%

++

M.B

#3 Message non lu par M.B »

+1 avec Astrey01
la prudence est de rigueur pour le filtre :wink: , suivant les variétés ça va plus ou moins sentir tôt et fort, mais au bout d'un moment ....

Et ça serait peut être mieux que tu débutes en terre, c'est plus simple et moins onéreux... j'dis ça , j'dis rien

++ bonnes vibes

Astrey01

#4 Message non lu par Astrey01 »

:shock:
15m... c est comme si le gars avait le nez dans ton placos et imagine ya les flics qui tapent une tite patrouille vers chez toi... :dbz:
Et pi le bricolage fabrication filtre charbon... la je vois pas!
Mon tit conseil:
Va dans ton growshop preferé ou sur le net tu te commande un filtre charbon et voila! :wink:

Ya plusieurs points essentiel pour vivre trankille ave son placos a la maison:

Innondation
Incendie
Odeur

Aprés le reste c est des details!

++ :mrgreen:

edit "Et ça serait peut être mieux que tu débutes en terre, c'est plus simple et moins onéreux... j'dis ça , j'dis rien" +1 (voir innondation :lol: )

vegetal kev

#5 Message non lu par vegetal kev »

C'est pas les même souches, pas les mêmes cross à priori et ce qui est au moins sur c'est que c'est pas les même parents.

Pour les détails des 2 cross si jamais lemarcel passe dans les parages il te les dira certainement.

Juste qu'il faut pas s'attendre en achetant un paxon d'ak48 à avoir les phénos que tu auras pour la ak47, des herbes différente quoi en fait.

Killer

#6 Message non lu par Killer »

Bonjour a toi surf.
Voila en regardant tes message je pose quelque question:
-a) c'est ta premier culture en indoor?
-b)Si oui,pourquoi te tournée vers une culture hydro qui pour ma part je trouve plus compliquer.Beaucoup de paramètre a prendre a compte(irrigation,solution nutritive..etc.).
Alors qu'une culture en hps ou néon ou autre en pots me parait beaucoup plus simple.(avis personnel qui me parait réaliste)
J'avoue que les résultas en hydro malgré le faible rendement(et encore sa dépend de l'installation) le produit est d'une très très bonne qualitée.

Enfin toutes ses question m'intrigue est si tu est loin d'étre a ta première expérience professionnels(pour ainsi dire :x )
pourrait tu préciser stp.

Je ne suis en rien un expert en plantation d'intérieur est encore moins en hydro,par contre je m'éfforce a renforcée ma culture Cannabique. :wink:
N'hésiter pas me contredire j'écouterai vos conseille avec attention :topcool: .
Vous souhaitant une bonne journée.
Killer :petard:

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

C'est la loterie quoi en gros plusieurs phéno, sans rentrer dans le détail c'est plusieurs plantes différentes (avec beaucoup ou peu de différence) issue du lot de seed, même si le breeder est une brute t'auras jamais les même plantes en partant de seed, des phénos qui se ressemblent à la limite si la souche a été bien stabilisée.(Tu verras plus tard en parcourant le fofo que c'est un peu plus complexe que ça la notion de phénotype, mais pas besoin de développer ici)

Après faut sélectionner quand on veut garder de quoi se faire un pied mère qui fournira des boutures par la suite ou là tu auras les même plantes, des clones.
Le but du jeu c'est prendre autant de seed qu'on le peut et chercher le phéno décrit par le breeder ou tomber sur d'autres intéressant et s'en faire des pieds mères par la suite et laisser les moins bon.
Parfois (pour pas dire souvent) sur une dizaine de seed quand la souche est pas stable tu peux ne pas trouver ce que tu cherches, yen a pas mal qui sélectionnent sur 20,30 et parfois même 50 seeds, après je dirais aussi que tout dépend du budget :lol: et de la motivation :mrgreen:

edit: Je connais pas trop la tiki jamais growé leur souche mais apparemment c'est du solide son breeder kerala passe ici parfois, après les tarifs sont pas spécialement un gage de qualité mais en moyenne ça va ensemble, faut juste discerner l'effet de mode au breeder sérieux.
Et même chez les sérieux certain prix sont quand même exagéré même si la qualité est là par exemple sensi seed et sa jack herer horriblement cher des années encore aprés sa sortie, j'adore cette souche je l'ai cultivée et gouté en coffee mais là le prix est abusé, idem pour la ed rosenthal super bud beaucoup de marketing et des prix haut pour un truc qui rapport qualité prix ne les vaut pas si on regarde ailleur.
Pas évident de trouver des breeders raisonnable faut parcourir le net, commander faire pousser et regarder les différent avis pour se faire des idées.

Après tu à aussi pas mal de breeders à bas prix qui apparemment envois bien et de bonne souche pas trop chère et connue des services:
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=34687&hilit=low

chaudaboy

#8 Message non lu par chaudaboy »

Moi, j'ai commencé avec de la white widows et c'est excelent ! De part son gout, sa défonce et son rendement !

tunisiano

#9 Message non lu par tunisiano »

Salut surf,
J ai commencé ma première culture(hydro)avec une AK 48(indica) :topcool: .
Bon rendement.
Bon high.
Et un effet bien STONE :topcool: :petard:
Et assez facile a cultivé(j ai trouvé que L AK 48 supporte très bien les engrais perso je te la recommande. :dbz:
Bonne continuation et bonnes vibes... :petard:
@+ et bonne des news :wink:

tunisiano

#10 Message non lu par tunisiano »

Salut surf,
Oui j ai eu l opportunité de cultivé L AK 47,et je trouve quelle a un rendement moins bon que L AK 48(perso je préfère la 48) :topcool:
Sinon L AK 47 a un bon effet cérébrale :petard: .
En ce moment je cultive :arrow: 2 black domina :arrow: 1 afghani :topcool: :topcool:

PS: pas de bouture d AK en ce moment :D
@+ et bon grow :petard:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Sorcier »

L'AK(47) reste une bonne valeur pour un débutant je trouves, pour un vrai premier pied mère et le roulement qui va avec. J'ai lu Sensi/cher, mais il y a par exemple la California Indica qui est vendue à prix très raisonnable et que j'ai testé de long en large avec une surprise plutot positive à la clé cette année.

Sinon, en lisant le thread ce qui en ressort pour moi c'est : terreau / HPS250 / SOG. Refais le stock en SOG avant de te lancer le SCROG, ça reste une opinion...
Pour les engrais tu as le component terre, une seule bouteille pour toute la culture, que tu peux coupler à un PK et/ou un booster de ton choix.

Bonnes fêtes !

M.B

#12 Message non lu par M.B »

PS:je post pas pour fouttre ma merdeu, mais .... :lol:

Tu peux tres bien faire de la AK-47 de serious et t retrouver qu'avec des phéno de merdeu que tu n'aimera pas, et tu peux aussi faire un AK-48 de Nini et te retrouver avec des phénos qui colleront avec tes critéres de selection
Les gouts et les couleurs ça se discute pas.....

Le phénotype= trait de caractére visible (ex: phénotype sativa)

Le seul conseil que je puisse te donner, serait que pour une "premiere"culture va pas mettre 100$ dans des graines,
tu n'exploiteras certainement pas son plein potentiel a son maximum

++

tunisiano

#13 Message non lu par tunisiano »

surf a écrit :Salut tunisiano?

l'ak48 + forte que la 47...ah bon... :)
Vé ptete prendre la 48 alors...de toute facon je commence a me dire que la pire je la trouverait de toute facon vachement bonne parceque c'est lamiene :)... nan
J'investirais + par la suite...

merci
Salut,
J ai jamais dit que l ak 48 étais plus forte,mais quelle a plus de rendement que l ak 47.

vegetal kev

#14 Message non lu par vegetal kev »

Vu la stabilité de nirvanuche sur pas mal de variétées c'est bizarre d'affirmer ça :lol: C'est avant tout la loterie, l' ak47 que j'ai eu était très bonne productrice.

Après tu fais en fonction de ton budget et de ton feeling :wink:

tunisiano

#15 Message non lu par tunisiano »

surf a écrit :Merci,

Excuse moi gazou...j'avais pas bien lu :)

Bon de toute facon va bien falloir que je ma fasse les dents sur quelques chose... :)
Vous avez su m'eclairer...et je vais essayer de me decider... :)
Je pense prendre deux sortes d'un meme shop ayant des description similaire ou approchante :)

J'suis un peu chtarbé, mais j'aime bien revé sur un catalogue pour m'endormir :)
Z'avé pas vu quekpar un listing PDF des seeds du marché ??? je sort

Thancks
http://azarius.fr/seedshop/azarius_seeds/
Si ce lien peut t aider a trouvé le sommeil :zzz: :zzz: :zzz: :mdr: :okjesors:
@+ et donne des news :wink: :topcool: :petard:

Répondre