Pbeme feuilles
Pbeme feuilles
Salut a tous!
Voila j'ai besoin d'un petit diagnostic pour mes jeunes plantes..
Tout d'abord mon installation en quelques mots:
Je fais pousser dans une petite homebox (60*60*160), système hydro, lampe 250W avec extracteur d'air.
Le PH de mon eau est entre 5.5 et 6, la température oscille entre 15° la nuit et 25 le jour, aucune idée de l'EC et j'arrose 25% du temps, c'est a dire 30min toute les 2 heures.
J'ai mis un petit bac de terre a coté pour faire pousse quelques légumes a coté pour le fun (radis, concombre).
Donc depuis quelques temps, le bout de mes feuilles deviennent jaune/marron, les feuilles son vertes claires. J'ai pensé qu'il y avait trop peu d'engrais car j'utilisé moitié dose, mais a dose normale, le probleme persiste voir s'accentue.
La chose que je trouve bizarre c'est que seulement deux sur trois sont mal, l'autre est en bonne santé. Les deux ayant des probleme sont ds des substrats en mousse, celui qui va bien est dans rien (hasard?).
Mon ph est entre 5.5 et 6, temperature varie de 15 a 24°, aucune idée de l'EC. J'arrose 25% du temps, soit 30min toute les 2h.
Quelques photos: Gamme d'engrais:
Aprés j'ai un autre petit probleme, je ne sais pas si sa a son importance ou pas, mes billes d'argiles blanchisses comme si il y avait je sais pas des cristaux ou de la moisissure j'en sais rien: Help please!
Voila j'ai besoin d'un petit diagnostic pour mes jeunes plantes..
Tout d'abord mon installation en quelques mots:
Je fais pousser dans une petite homebox (60*60*160), système hydro, lampe 250W avec extracteur d'air.
Le PH de mon eau est entre 5.5 et 6, la température oscille entre 15° la nuit et 25 le jour, aucune idée de l'EC et j'arrose 25% du temps, c'est a dire 30min toute les 2 heures.
J'ai mis un petit bac de terre a coté pour faire pousse quelques légumes a coté pour le fun (radis, concombre).
Donc depuis quelques temps, le bout de mes feuilles deviennent jaune/marron, les feuilles son vertes claires. J'ai pensé qu'il y avait trop peu d'engrais car j'utilisé moitié dose, mais a dose normale, le probleme persiste voir s'accentue.
La chose que je trouve bizarre c'est que seulement deux sur trois sont mal, l'autre est en bonne santé. Les deux ayant des probleme sont ds des substrats en mousse, celui qui va bien est dans rien (hasard?).
Mon ph est entre 5.5 et 6, temperature varie de 15 a 24°, aucune idée de l'EC. J'arrose 25% du temps, soit 30min toute les 2h.
Quelques photos: Gamme d'engrais:
Aprés j'ai un autre petit probleme, je ne sais pas si sa a son importance ou pas, mes billes d'argiles blanchisses comme si il y avait je sais pas des cristaux ou de la moisissure j'en sais rien: Help please!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Pbeme feuilles
T'es petites taches blanches ! Ce ne serait pas du calcaire ?? En bac hydro comme tu as, l'arrosage est en continu normalement (enfin je crois !) ! Désolée de ne pas ètre plus explicite, je suis aussi débutante ! Fait une recherche (dans le moteur de recherche ci-dessus !) tu trouvera certainement ! Sinon, tu vas te faire remettre à l'ordre par les modérateurs ! Je sais ! j'y suis passé ! Ils aiment pas trop répetter (çà dépend à qui !) !
Merci pour ta réponse, j'ai cherché sur le forum quand meme avant de poster, mais c'est sur que je préfère tjrs avoir un diagnostic personnalisé 
Je vais essayer de me demerder alors ^^

Je vais essayer de me demerder alors ^^
divise au moins par 3 ta dose actuelle d''engrais.
ps: une petite présentation ne mange pas de pain et c'est mieux pour tout le monde.
ps: une petite présentation ne mange pas de pain et c'est mieux pour tout le monde.
(dslé pour la présentation, comme je suis ds la rue pour capter le net je fais au plus vite)
je les ai meme mis qu'a l'eau et le probleme empire
je les ai meme mis qu'a l'eau et le probleme empire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je reste sur l'idée du sur-engraissage, regarde si tes jeunes feuilles sortent propre, non brulés.
Les feuilles du bas sont sèche au touché?
Le dépot blanc sur tes billes c'est les sels de tes engrais, normal bien que c'est un peu tot pour que ce soit déja blanc.
Laisse filer 3-4 jours, la croissance va revenir.
T'es sur de ton ph?
Ton eau provient d'ou?
Les feuilles du bas sont sèche au touché?
Le dépot blanc sur tes billes c'est les sels de tes engrais, normal bien que c'est un peu tot pour que ce soit déja blanc.
Laisse filer 3-4 jours, la croissance va revenir.
T'es sur de ton ph?
Ton eau provient d'ou?
Les feuilles du haut sont biens (enfin un peu recourbé et claire mais pas de tache jaune ou marron), seule les 2 feuilles du bas sont touchés.
Le bout est effectivement trés sec au toucher, comme des feuilles mortes en gros.
La sa fait deux jours que mes plantes sont a l'eau au bon PH sans engrais, et le probleme n'a fait qu'empirer.
J'ai un testeur de ph donc je suis bien sur de mon PH.
Je prend l'eau du robinet, pourquoi sa pose un problème?
Moi ce qui m'étonne c'est que seul 2 des 3 pieds sont touchés, le troisième est en pleine forme (quoiqu'il commence a souffrir un peu du manque d'engrais maintenant)
Une idée?
Le bout est effectivement trés sec au toucher, comme des feuilles mortes en gros.
La sa fait deux jours que mes plantes sont a l'eau au bon PH sans engrais, et le probleme n'a fait qu'empirer.
J'ai un testeur de ph donc je suis bien sur de mon PH.
Je prend l'eau du robinet, pourquoi sa pose un problème?
Moi ce qui m'étonne c'est que seul 2 des 3 pieds sont touchés, le troisième est en pleine forme (quoiqu'il commence a souffrir un peu du manque d'engrais maintenant)
Une idée?
Yep ...
Perso, je ne penche pas pour un sur-engraissage: les feuilles récentes en auraient pâti .... et si à un "rinçage" à l'eau amplifie le phénomène, il se pourrait que tes plantes aient une carence. Le problème là, c'est que tu ne mesures pas ton EC, et en hydro, c'est l'une des choses à absolument faire (principalement lors des premières sessions). Je ne sais pas si tu as chopé un tableau d'engraissage lié à ta gamme d'engrais, mais c'est ce que tu dois suivre ... avec des adaptations cependant ... mais ça, tu verras plus tard.
Deuxièmement, tu dois avoir une hygro trop basse, essaies d'humidifier le placo .... si tes feuilles se courbent en pattes d'aigle, c'est un signe ... ce qui pourrait aussi expliquer l'accélération du processus de séchage des feuilles ...
enfin ce n'est qu'un avis, et je n'ai pas le temps de développer ... à plus
Perso, je ne penche pas pour un sur-engraissage: les feuilles récentes en auraient pâti .... et si à un "rinçage" à l'eau amplifie le phénomène, il se pourrait que tes plantes aient une carence. Le problème là, c'est que tu ne mesures pas ton EC, et en hydro, c'est l'une des choses à absolument faire (principalement lors des premières sessions). Je ne sais pas si tu as chopé un tableau d'engraissage lié à ta gamme d'engrais, mais c'est ce que tu dois suivre ... avec des adaptations cependant ... mais ça, tu verras plus tard.
Deuxièmement, tu dois avoir une hygro trop basse, essaies d'humidifier le placo .... si tes feuilles se courbent en pattes d'aigle, c'est un signe ... ce qui pourrait aussi expliquer l'accélération du processus de séchage des feuilles ...
enfin ce n'est qu'un avis, et je n'ai pas le temps de développer ... à plus
C'est pas l'hygro je suis toujours a plus de 50% d'humidité tout le temps.
Aprés j'ai un tableau pour ma gamme d'engrais, que j'ai suivit j'avais commencé a moitié dose, le bout des feuilles a commencé a jaunir, j'ai pensé qu'ils manquaient d'engrais je suis passé a dose normale sa a continué, et la a l'eau sa continue encore et encore
Est ce que sa peut venir du fait que les deux qui vont mal sont dans un substrat?
Parceque celle qui va bien n'est dans rien...
Il peut y avoir des problème de sur-arrosage en Hydro?
Aprés j'ai un tableau pour ma gamme d'engrais, que j'ai suivit j'avais commencé a moitié dose, le bout des feuilles a commencé a jaunir, j'ai pensé qu'ils manquaient d'engrais je suis passé a dose normale sa a continué, et la a l'eau sa continue encore et encore

Est ce que sa peut venir du fait que les deux qui vont mal sont dans un substrat?
Parceque celle qui va bien n'est dans rien...
Il peut y avoir des problème de sur-arrosage en Hydro?
sur arrosage en hydro: oui c'est possible en LDR, dans ton cas j'en doute vraiment.
Si on regarde les nervures des feuilles, on peut voir qu'elles sont plus verte que les pales, donc pour moi si soucis il y avait , c'etait plus trop d'engrais que pas assez.
T'a utilisé quoi et à quel dose pour décaper tes billes d'argile? Si javel, à mon avis le soucis est là.
-Tes dosages en ml d'engrais avant?
-variété différente pour celle qui va mieux?
-Renseigne toi pour savoir si ton eau n'est pas trop calcaire => blocage du fer.
Si on regarde les nervures des feuilles, on peut voir qu'elles sont plus verte que les pales, donc pour moi si soucis il y avait , c'etait plus trop d'engrais que pas assez.
T'a utilisé quoi et à quel dose pour décaper tes billes d'argile? Si javel, à mon avis le soucis est là.
-Tes dosages en ml d'engrais avant?
-variété différente pour celle qui va mieux?
-Renseigne toi pour savoir si ton eau n'est pas trop calcaire => blocage du fer.
Euhhh mes billes je les ai laver seulement a l'eau, sa me serait meme pas venu a l'esprit d'y foutre de la javel 
Pour les dosages de mon engrais je pense pas que sa puisse bcp aider mais:
150ml du grow,75ml du bloom, 75ml du micro pour 100L (dose normale), la conversion je la fait pas de tete mais moi j'ai mis pour 15L.
Et donc au début j'étais a moitié dose, et quand sa a commencé a jaunir je suis passé a dose normale. Maintenant je suis a l'eau.
Et comment je peux voir si mon eau est trop calcaire?

Pour les dosages de mon engrais je pense pas que sa puisse bcp aider mais:
150ml du grow,75ml du bloom, 75ml du micro pour 100L (dose normale), la conversion je la fait pas de tete mais moi j'ai mis pour 15L.
Et donc au début j'étais a moitié dose, et quand sa a commencé a jaunir je suis passé a dose normale. Maintenant je suis a l'eau.
Et comment je peux voir si mon eau est trop calcaire?
Je n'ai pas dit que le séchage de feuille était du à l'hygroC'est pas l'hygro je suis toujours a plus de 50% d'humidité tout le temps.

HummEt comment je peux voir si mon eau est trop calcaire?

C'est tamponner ses billes à pH bas qu'il faut faire, pas les "rincer" à l'eau .... vérifies le pH de ta soupe, il doit être proche voire au-dessus de 7 ... dans ce cas, tes plantes assimilent mal ou pas l'Azote, ce qui expliquerait le jaunissement des feuilles puis leur "séchage"Euhhh mes billes je les ai laver seulement a l'eau
Pfiuuuuu quel bordel!
Le Ph de mon eau est tout le temps entre 5.5 et 6, il monte petit a petit mais j'essaie de le maintenir.
Aprés l'hygro je ne peux pas le monter a plus de 50% quand la lampe est allumé, j'ai pas envie de me foutre pour 70e de Brumisateur.
Mais on m'a dit que 50% était suffisant, même si j'ai pas une croissance optimale c'est pas trop grave...
Je ne sais que faire
Le Ph de mon eau est tout le temps entre 5.5 et 6, il monte petit a petit mais j'essaie de le maintenir.
Aprés l'hygro je ne peux pas le monter a plus de 50% quand la lampe est allumé, j'ai pas envie de me foutre pour 70e de Brumisateur.
Mais on m'a dit que 50% était suffisant, même si j'ai pas une croissance optimale c'est pas trop grave...
Je ne sais que faire

L'hygrométrie en croissance c'est à surveiller quand tu veux être vraiment méticuleux, en flo faut déjà faire plus gaffe c'est net...
Cherche pas plus loin à mon avis, si tes billes neuves on juste été lavé et pas ajusté, déjà pas bon, étrange que ton ph reste entre 5 et 6...
Tu appliques du ph down une seule fois pour ajuster ta soupe neuve et après tu n'en rajoute pas ?
bascule en arrosage 24/24.
Tu ne nous donne toujours pas le résultat de ta conversion pour 15L...
Cherche pas plus loin à mon avis, si tes billes neuves on juste été lavé et pas ajusté, déjà pas bon, étrange que ton ph reste entre 5 et 6...
Tu appliques du ph down une seule fois pour ajuster ta soupe neuve et après tu n'en rajoute pas ?
bascule en arrosage 24/24.
Tu ne nous donne toujours pas le résultat de ta conversion pour 15L...
Non j'essaie de maintenir mon ph entre 5.5 et 6, donc de temps en temps je verifie, et si mon ph est trop haut, je met quelques gouttes de ph down.
Engrais pour 15L: 22ml de grow, 11ml de bloom, 11ml de micro.
Engrais pour 15L: 22ml de grow, 11ml de bloom, 11ml de micro.