terreau de départ ?
terreau de départ ?
voila j'aimerai avoir vos avis sur le terreau bat-mix
j'ai bocoup de probleme avec mesz petite palntes , j'ai planter 10 seed dans 10 pot de bat mix
et mes 10 plante on le meme carence , on ma dit sur le forum que c'etait un surdosage donc je laisse secher bien ma terre a fond avant d'arrroser , sur mes 10, il y en a 1 de morte , et encore 3 critiques , je decide donc de recommencer des seed , je fait germé 5 seed
je les plante dans mon bat -mix , j'arrose
j'attend 8 jour avant le premier arrosage
mais il fon pareil
je me demande si le bat-mix est pas la cause de tou ca ?
car avant j'utilisé all-mix de biobizz et jamais j'ai eu ce probleme !!
jamais !
donc ce week je v réesayer encore une fois mais avec du allmix
vous croyé pas que bat mix est trop engraissée pour des semis ?
c bizare car maintenant j'ai 4 de mes plante sur mes 10 qui son un peux plus grande et elle on l'air d'aller bien elle ,
vous en pensé koi ?
bat -mix = bad-mix ?
j'ai bocoup de probleme avec mesz petite palntes , j'ai planter 10 seed dans 10 pot de bat mix
et mes 10 plante on le meme carence , on ma dit sur le forum que c'etait un surdosage donc je laisse secher bien ma terre a fond avant d'arrroser , sur mes 10, il y en a 1 de morte , et encore 3 critiques , je decide donc de recommencer des seed , je fait germé 5 seed
je les plante dans mon bat -mix , j'arrose
j'attend 8 jour avant le premier arrosage
mais il fon pareil
je me demande si le bat-mix est pas la cause de tou ca ?
car avant j'utilisé all-mix de biobizz et jamais j'ai eu ce probleme !!
jamais !
donc ce week je v réesayer encore une fois mais avec du allmix
vous croyé pas que bat mix est trop engraissée pour des semis ?
c bizare car maintenant j'ai 4 de mes plante sur mes 10 qui son un peux plus grande et elle on l'air d'aller bien elle ,
vous en pensé koi ?
bat -mix = bad-mix ?
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Hello,
Le batmix n'est pas approprié pour les semis, c'est clair (ec 1.4-1.6)
Il vaut mieux faire partir tes seeds dans un terreau à bouturage et semis (trouvable pour pas cher en shop de jardinage), et faire les deux premières semaines la dedans avant de rempoter dans du bat mix.
A tout'
Le batmix n'est pas approprié pour les semis, c'est clair (ec 1.4-1.6)
Il vaut mieux faire partir tes seeds dans un terreau à bouturage et semis (trouvable pour pas cher en shop de jardinage), et faire les deux premières semaines la dedans avant de rempoter dans du bat mix.
A tout'
Comment est votre blanquette?
- iWeed
- Membre des FCF
Re: terreau de départ ?
Ou du light mix 

ah , je m'en douté , et dire que c'est mon vendeur qui ma conseillé celui la ! pfffff
vous croyé que je peux les dépoter pour les transféré dans du all-mix ?
- matinthesky
- Membre des FCF
heuuu non pas du all mix !
du light et encore c'est pas le top . l'idéal t'es donné par l'ami Yakamanuye
du light et encore c'est pas le top . l'idéal t'es donné par l'ami Yakamanuye
OUI garçon ! et tes plantes te le rendront ;( sinon elles vont toutes crever ou etre rachidatique
)
Sont trop forts les vendeurs de growshop pour vendre tout ( et n'importe quoi) ce qui doit partir dans le mois ...
.
faut faire tourner les stocks :fuck:
Le Batmix c'est pour la Flo et en lisant bien le forum ou les publicités diverses et variées tu aurais du le savoir . Tu fais "confiance" et resultat des courses ...t'es dans la mouise . Alors la prochaine fois que tu te rends chez ton arnaqueur renseigne toi bien avant parce que là c'est clair qu'il t'a pris pour un blaireau ( encore que ce soit pas sur ... y'a des vendeurs qui sauraient meme pas faire pousser des pauv' salades )
Bon courage

Sont trop forts les vendeurs de growshop pour vendre tout ( et n'importe quoi) ce qui doit partir dans le mois ...

Le Batmix c'est pour la Flo et en lisant bien le forum ou les publicités diverses et variées tu aurais du le savoir . Tu fais "confiance" et resultat des courses ...t'es dans la mouise . Alors la prochaine fois que tu te rends chez ton arnaqueur renseigne toi bien avant parce que là c'est clair qu'il t'a pris pour un blaireau ( encore que ce soit pas sur ... y'a des vendeurs qui sauraient meme pas faire pousser des pauv' salades )
Bon courage
putin ouai c clair :: c grave !!Le Batmix c'est pour la Flo et en lisant bien le forum ou les publicités diverses et variées tu aurais du le savoir . Tu fais "confiance" et resultat des courses ...t'es dans la mouise . Alors la prochaine fois que tu te rends chez ton arnaqueur renseigne toi bien avant parce que là c'est clair qu'il t'a pris pour un blaireau ( encore que ce soit pas sur ... y'a des vendeurs qui sauraient meme pas faire pousser des pauv' salades )
en + une foi j'y vai , j'explique mon problmeme il me dit que c'est parce que je n'arose pas assez que je doit arroser tou les
jours !
lol je rentre j'arrose ! mais c'etait pas ca ! tu parle c'etait pire !
pff et la avec le terreau !
laisse tomber
pareil il me dit si tu utilise diamond nectar ta pas besoin d'enzimes ! pffffffff
sur le forum une personne insiste avec les enzymes en aéro (amazon)
je l'ecoute je met des enzymes !
boom mes plante reparte !!!
vendeur = arnaqueur et incompétent ?
putin j'alucine !
en tou cas merci a FCF !
bon demain je v aller cher'cher du terreau de semis
merci a vous !
On peut faire partir des graines dans du royalty mix et du batmix, ya pas de soucis, a partir du moment ou les autres conditions suivent ...
Le All mix de biobizz doit etre au moin aussi enrichi que le batmix.
testé et approuvé
Le All mix de biobizz doit etre au moin aussi enrichi que le batmix.
testé et approuvé
lequel ? car moi je pense que mes conditions sont bonnes et ca déconne gravea partir du moment ou les autres conditions suivent ...
Salut Mat,
C'est peut-être simplement une histoire de densité ! Le Batmix est peut-être + ou - chargé en perlite et tu l'as peut-être trop ou pas assez tassé ? (jconnais pas ce terreau
)
Sinon pour ton growshop essayes quand même de la jouer diplomate, le gars a peut-être pas forcément tort ! Un terreau bien enrichi de la sorte peut aussi te permettre de limiter un maximum l'usage des nutriments pendant ta culture* et t'évites aussi par exemple le rempotage en floraison... Mais bon, ce n'est pas non plus ce qu'on peut voir habituellement des JDCs. Les avis doivent donc bcp diverger selon les conditions de chacun...
(*) Principalement pour la période de 18/6 ! Perso. avec un mélange de Kilomix & Janeco light je commence l'engraissage seulement en flo et de manière assez légère...
C'est peut-être simplement une histoire de densité ! Le Batmix est peut-être + ou - chargé en perlite et tu l'as peut-être trop ou pas assez tassé ? (jconnais pas ce terreau

Sinon pour ton growshop essayes quand même de la jouer diplomate, le gars a peut-être pas forcément tort ! Un terreau bien enrichi de la sorte peut aussi te permettre de limiter un maximum l'usage des nutriments pendant ta culture* et t'évites aussi par exemple le rempotage en floraison... Mais bon, ce n'est pas non plus ce qu'on peut voir habituellement des JDCs. Les avis doivent donc bcp diverger selon les conditions de chacun...
(*) Principalement pour la période de 18/6 ! Perso. avec un mélange de Kilomix & Janeco light je commence l'engraissage seulement en flo et de manière assez légère...

avant j'utiliser biobizz comme terreau jamais eu de bleme et la c la cata ,
donc je pense que le bat-mix est bon mais pas pour démarrage de seed ou bien coupé avec un autre terreau
je v recommencer avec bio et on verra
donc je pense que le bat-mix est bon mais pas pour démarrage de seed ou bien coupé avec un autre terreau
je v recommencer avec bio et on verra
Moi c'est en train de germer et j'ai du biobizz Allmix pour mettre en pot, j'espere que ca ira
donc je pense que le bat-mix est bon mais pas pour démarrage de seed
Bullshit ^^
- KrugeR
- Membre des FCF