Peu de gens utilisent du NFT pourquoi ?
Je pense tout d'abord au prix qui doit en refroidir plus d'un ....à l'époque quand on m'a prêté ce GT (Grotank) c'était un truc que le grow shop vendait peu...car le prix était super cher...
Un pote voulait tester, il a pécho ca et bam grosse session directe avec de la Hash Plant de chez Sensi Seeds.
Il a ensuite arrêté son box, j'ai récup son GT...et j'ai direct réussi une grosse session.
Pour moi le NFT est et restera un système qui marchera très fort encore pendant longtemps !!
Facile d'utilisation, matériel basique à savoir deux bacs, et une petite pompe et du film racinaire. Système "hydroponique" qui reste l'un des plus bas du marché en terme de hauteur ...et ca beaucoup de gens peuvent apprécier ce système dans les espaces relativement bas ....imaginez utilisez une aquafarm...le NFT en hauteur fait 1/6 de celle de l'aquafarm donc pas photo !!
Au niveau des inconvénients et oui chaque système en a un...Pour le NFT je dirais que l'inconvénient majeur reste la conduite de culture.
Imaginons que l'on part de seeds non féminisées...on aura donc une channce sur deux d'avoir un male par graine...si on plante 6 seeds dans un grotank lors de la flo'....on a donc des grosses surprises...déjà on perd de la place bêtement.
De deux les racines étant toutes entremêlées dans le tapis NFT il reste impossible d'enlever la totalité des racines donc risque de pourriture...donc intoxication relative chez les autres plantes...
Cet inconvénient reste pour le moi le seul à ma connaissance !!
Parlons de l'autre système avec lequel je fais pousser qui est une table duma avec 11 plantes en billes d'argiles.
Système dirons nous magnifique qui a fait parler beaucoup de gens ces derniers mois sur le forum.
Moi ce système je le kiffe total !!!
Facilité pour doser engrais, pH
Facilité pour manoeuvrer les plantes
Les inconvénients : risque d'innondation