Positionnement du silencieux

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Doozer

Positionnement du silencieux

#1 Message non lu par Doozer »

Salut les gens ,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un silencieux ( old style )et je voudrais savoir où le placer sur ma ligne d'extraction pour qu'il soit le plus efficace possible .Comme je n'ai pas envie de couper des bouts de gaines dans tous les sens ( La sonodec c'est un peu casse noisettes) pour faire des essais, je m'en remet à vous ...

a )Aspiration..Filtre à charbon.. 10cm de gaine..Extracteur..10cm de gaine..Silencieux..2 metres de gaine.. sortie air

OU

b) Aspiration..Filtre à charbon.. 10cm de gaine..Extracteur..2 metres de gaine..Silencieux..10cm de gaine.. sortie air

d'avance Merci

Shra Mataji

Re: Positionnement du silencieux

#2 Message non lu par Shra Mataji »

c'est l'extracteur qui fait du bruit et qui'l faut isoler ,non ?

Doozer

#3 Message non lu par Doozer »

Euh ben oui il fait un peu du bruit mais pas trop je l'ai isolé dans un caisson mais le souffle quand il est à donff vaut mieux le casser au depart ou à la sortie ... j' mexplique

si je fais la version .. a) je peut tordre la gaine en final pour lui faire faire un 180 degrés

si je fais la version ..b) il n'y aura qu 'un coude à 90 degrés avant le silencieux

alors voila mon cas de conscience et comme ça me prend un peu le choux ben j'aimerais avoir vos avis sur la question qui se resume à ça en fait "" Le silencieux doit il etre au plus pres ou au plus loin de l'extracteur "

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par portnou »

Bah, sachant qu'un coude réduit l'efficacité d'un extracteur, la solution la plus efficace est celle pour laquelle il y a le mons de coudes ;)

Maintenant, un coude "coupe" le flux d'air et rend donc la circulation d'air plus silencieuse :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Doozer

#5 Message non lu par Doozer »

Merci Portnou :topcool:

De la discution nait l'action c'est parti pour une 3eme soluce le silencieux le plus loin possible de l'extracteur( en ligne droite ) et une petite virgule avec la gaine derriere le silencieux... d'apres mon Growshopper ça devrait etre redoutable

allez hop au taff :roll:

A+

Répondre