jusqu a quand les engrais(fin de flo)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
juan57

jusqu a quand les engrais(fin de flo)

#1 Message non lu par juan57 »

salut
je m interroge sur la durée d utilisation d engrais pour une plante en fin de flo.
comment reconnaitre le bon moment pour passer au rincage?
combien de temps mettent les trychomes pour murir?
j arrive en fin de session sur differentes variétées et je pense que j ai arreter trop tot de nourir mes plantes.
j en ai qui ont les trychomes deja a 50/100 ambrée,alors que d autres ont encore les feuilles bien verte et les trychomes sont encore transparent.le probleme c est que j ai deja commencer a toutes les rincer.
pour cette session c est cuit mais etant donner que j ai de belles variétées qui sont en fin de croissance et que je voudrais exploiter au max,comment savoir quand arreter l engraissage.
j espere avoir été clair dans ma demande.
merci pour les avis et conseils.

Drol_Person

Re: jusqu a quand les engrais(fin de flo)

#2 Message non lu par Drol_Person »

Plop.

A te lire je déduis que tu travailles avec une configuration dans laquelle toutes tes plantes reçoivent leur nourriture par le biais du même système d'irrigation, comme par exemple les Wilma, Dutchpot et autre Apollo.

Si c'est le cas, tu as deux solutions. Soit tu cultives la même variétés, voire des variétés qui ont le même temps de floraison et de maturation - des phénos que tu connais sous toutes les coutures - soit tu te fies toujours à la plante la plus mûre pour ton rinçage.

Il faut 15 jours à des trichomes pour passer de "transparent bien gonflé lime laiteux" à "ambré" (c'est une base, pas un axiome).

Au final tu déduis comme moi deux choses : la première solution est de loin la plus facile à gérer et surtout la plus évidente. Le même phéno sera mûr au même moment, et des phénos que tu cultives depuis longtemps sont connus, donc tu les couples ensemble. Par exemple dans mon cas je sais que je peux faire une culture d'Afghanni et de Sour Diesel, les deux ayant le même temps de floraison à savoir 75 jours pour mes phénos depuis le passage en 12/12. Un couple AK47/Grappefruit sera bon aussi, etc ...

La deuxième chose à déduire c'est qu'en choisissant la deuxième solution, soit le rinçage prématuré, tu te confrontes au fait que les trichomes ne seront pas ambrés sur les plantes les plus tardives. C'est le prix à payer pour mélanger des phénos avec des temps de floraison différents ...

Mais par principe (et sans produit "forceur" de rinçage) il vaut mieux trop rincer que pas assez. :zzz:

juan57

#3 Message non lu par juan57 »

salut
je ne connais pas suffisament les differentes variétées que j ai fait pousser, etant donner que je suis parti de graines et avec des variétées totalement inconnu.
pour la session qui arrive,j ai fait encore un gros melange.
de plus un ami m a envoyer toute une collection de boutures de plusieurs variétées.je vais le contacter pour avoir des infos sur les temps de flo,car c est surtout sur ce probleme que je bute.
je vais me fier au temps donner par les differentes banques'(sensi et sannies).car j ai pas envie de commencer le rincage trop tot et ainsi ne pas les exploiter suffisament.
les differentes variétes n ont pas la senessence au meme moment et certain garde leurs feuilles bien verte jusqu a la fin.
merci Drol_Person pour ton aide.
je suis ouvert a tout les avis

vegetal kev

#4 Message non lu par vegetal kev »

Dans tout les cas vaut mieux rincer trop tôt que trop tard c'est crade le gout d'une herbe mal ou pas rincée.
Aprés ça dépend de comment tu veux récolter si tu préfères les trichomes laiteux ou ambré, par exemple je commence à rincer quand j'ai 1/4 ambrée environ puis ça part pour 2 semaine de rinçage. Mais si tu préfère moins stone tu peux commencer quand les laiteux sont là, tout dépend de tes gouts.
En terre c'est pas genant si tu fais du multi variété par contre en hydro c'est plus chiant faut en aquafarm j'avais rincer dès que la première était mature puis les autres ça leur aura fait un rinçage plus long, après faut pas qu'il y ai trop d'écart non plus après les phenos, mais le multi variété hydro je retenterais plus, trop emmerdant comparé à la terre ou elles sont chacunes dans des pots séparés.

Répondre