TF1 la chaine qui coule !!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

TF1 la chaine qui coule !!!

#1 Message non lu par c6p0 »

TF1 confrontée à une baisse préoccupante de son audience

PARIS (AFP) — Un JT qui dévisse, une "Star Ac" usée...: TF1 subit une baisse préoccupante de son audience, grignotée par la TNT mais aussi par ses grandes concurrentes hertziennes, dans un "PAF" bouleversé par la suppression de la publicité attendue sur les chaînes publiques.

En octobre, la part d'audience de la chaîne leader est tombée à son plus bas niveau, à 26,2%, contre 31,8% il y a un an. Ses recettes publicitaires ont reculé de 3,7%, selon Yacast.

Cette baisse touche toutes les tranches horaires de TF1 et ses "valeurs sûres" sont malmenées. Le journal télévisé de Laurence Ferrari, qui a succédé en août à Patrick Poivre d'Arvor après 20 ans de règne, décroche malgré des débuts prometteurs, passant régulièrement sous la barre des 30%.

L'un des programmes phare de TF1, "Star Academy", qui en est à sa huitième saison, s'effrite, concurrencé par le magazine de M6 "Un dîner presque parfait", doté d'excellents scores. Sa neuvième saison serait menacée selon plusieurs médias, même si TF1 dément.

Le 22 octobre, la retransmission d'un match de foot de la Ligue des Champions n'a engrangé que 25,5% de parts de marché, "une catastrophe" selon Valérie Ghezail, en charge des études audiovisuelles chez Havas Médias.

"En ce moment, les séries américaines sont le fond de commerce de TF1. La semaine dernière, seuls +Grey's Anatomy+ et +Les experts+ ont dépassé les 40%. Mais il va falloir renouveler car elle ne résistera pas longtemps comme ça", ajoute la responsable de l'agence de publicité.

"Le meilleur moyen pour TF1 de se battre contre la TNT et internet, c'est de miser sur les valeurs fondamentales du média télévision : le direct, les émissions, les évènements", analyse Emmanuel Charonnat de l'agence Médias Starcom.

Dans le sillage du départ de ses dirigeants historiques comme Patrick Le Lay ou Etienne Mougeotte, la chaîne de Nonce Paolini a procédé à des changements significatifs.

Outre l'arrivée de Laurence Ferrari, la chaîne vient de lancer une émission matinale de vie quotidienne, "10 heures, le mag", à la place de séries, pour damer le pion au magazine de France 2 "C'est au programme", à l'antenne depuis des années.

Elle diffuse également en fin d'après-midi un nouveau feuilleton quotidien maison, "Seconde chance", au démarrage assez moyen.

C'est l'innovation qui explique en partie la baisse d'audience, selon M. Charonnat. Pour lui, le JT pâti de la crise financière "car le téléspectateur moyen de TF1 a tendance, dans ces périodes-là, à aller vers le divertissement"... en l'occurrence "Le Grand journal" de Michel Denisot sur Canal+, qui a grignoté en un an trois points d'audience, ou au feuilleton à succès "Plus belle la vie" de France 3.

Le "20 heures" risque de voir son audience encore siphonnée à partir de janvier 2009 avec la suppression de la publicité sur France Télévisions, avec pour corollaire l'avancement des programmes en prime time. En outre, M6 prévoit de lancer un journal aux alentours de 20H00.

TF1 ne s'est pas encore prononcée sur un éventuel avancement de sa première partie de soirée à 20H35 pour se caler sur les nouveaux horaires de France 2, France 3, Arte et M6.

Quoi qu'il en soit, la chaîne privée va bénéficier de coupures pub supplémentaires dans le cadre de la loi de réforme de l'audiovisuel. TF1 a déjà prévu une baisse de ses tarifs publicitaires en journée, pour tailler des croupières aux chaînes publiques qui conserveront des écrans avant 20H00.

"Mais les enjeux ne sont pas à ces heures-là. C'est sur le prime time qu'on attend la chaîne et pour l'instant, on n'a aucune visibilité", regrette-t-on chez Havas.

http://afp.google.com/article/ALeqM5i_y ... LVoFVB1p5w

ca fait déjà plusieurs année que je boycotte tf1 est ses programmes a la c*n :bigsmoke: ...
je préfère largement regarder marie drucker sur la 2 le soir personnellement .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Gomorrhe

Re: TF1 la chaine qui coule !!!

#2 Message non lu par Gomorrhe »

TF1 :mdr:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

nan mais attends , j'avais vu la 1er star ac là ..enfin je crois que c'est la 1er (ou il y avait l'autre débile de JP là) ...je l'ai pas suivi au taquet , mais ça m'arrivais de me poser devant apres le taff , et bien parfois on se petait des sacrés rigolade ..y avait du bordel , c'etait "vivant"

là , j'ai matté deux fois celle çi ...bin rien d'etonnant si ça ne marche pas hein , vu les CACUS qu'il y a :shock:

alors moyenne d'age 16/18 ans .., savent pas chanter pour la plupart , et bordel comment ils ce la pete , ils se prennent tous pour des grosses stars les quéqués là :shock:

des vrais petits cons pretentieux !! je passerais mon temps a leur coller des claques ! :lol:

selon moi il ferait bien d'arreter ce truc là..et de mettre un meilleur programme !

pis tf1 c'est vraiment la chaine pourrie ...dans tout les sens du terme
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Gomorrhe

#4 Message non lu par Gomorrhe »

mettre un meilleur programme pour que le stéréotype du beauf français ne comprenne pas, tu rigoles ou quoi ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

un truc avec de la fesse , du nichon et de la vanne graveleuse.
regarde laudience qui fait l autre dechavane , avec sa roue de kermesse de village, et sa bimbo suédoise ou norvégienne ( qui par contre elle est tres loin d etre conne , elle a 2 Fille de joie de diplome universitaire hyper balaise), et 4 beauf
la roue de la fortunne qui s appelle ça
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

marteau rouge

#6 Message non lu par marteau rouge »

Ms les gars TF1 c la chaine !!! Walker texas ranger, les feux de l'amour, les power ranger, que du bon !!! Et le matin ya chasse et pêche ===> ze best en nuit blanche !!!

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

Remarque Les feux de l'amour c'est toujours moins craignos que "Plus belle la vie".

Plus belle la vie, le programme qui t'apprend à être un bon citoyen. Sus aux marginaux, soit ils crèvent, soit ils vont en taule. Et les gens n'y voient que du feu, la magie de la mise en scène.

à part arte OK, du moment que le spectateur soit averti. mais même sur arte l'autre jour j'ai vu un programme limite.

RDV dans les bibliothèques !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

boarf la tv :? :roll: :|

L'emprise de la télévision : P. Bourdieu
P. Bourdieu, dans ce texte critique le monde des médias qu'il juge soumis à une logique commerciale et économique.
La lutte pour l'audimat, liée à la concurrence, induit des conséquences nocives qui sont souvent attribuées aux seuls journalistes.
En réalité la soumission au diktat de l'économie du monde de l'information constitue une censure invisible qui va jusqu'à travestir la réalité et menace les sphères de la production culturelle.

Image

:mrgreen:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

plus belle la vie , c est trop délirant ce truc
c est tellement kitch , que je suis tombé total accro, ça me fait trop marrer cette burnerie.
ils vont tous en taule plus ou moins longtemps , ta du maccabé, les keufs sont super sympa et tout , ta meme la vieille langue de serpent grenouille de bénitier et la vieille coco.

vive le mistral et ses histoire en cartons.

z allez voir la robeu , vas se marrier avec le flic fachos

Gomorrhe

#10 Message non lu par Gomorrhe »

Mais c'est sûr, les journalistes ne savent plus quoi faire pour te faire regarder leur chaîne. Forcément lobotomie maman !

Encore hier j'ai vu un truc sur PPDA (ouah le grand PPDA que tous les couillons vénèrent), interview dans les années 80 je crois, avec fidel castro, seul journaliste à avoir pû décroché cet interview, les gens n'y ont vu que du feu, en réalité, fidel castro était à une conférence de presse, et les super-monteurs de la chaîne ont tourné ça en tête à tête...

pathétique la télé !

non mais sam gamgi arrête avec plus belle la vie, il y a peut-être moins d'hypocrisie de la part des scénaristes des feux de l'amour. xD

j'hallucine le nombre de gens qui regarde plus belle la vie, autant de mec que de nana d'ailleurs :shock:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

j'hallucine le nombre de gens qui regarde la tv :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

non mais sam gamgi arrête avec plus belle la vie, il y a peut-être moins d'hypocrisie de la part des scénaristes des feux de l'amour
attend tes gentil garçon , je ne suis pas dupe.

biens sur que je voit tres biens ce qu il y a derriere , et je t avourais que c est ça qui me fait marrer dans ce truc.
ça peu arreter demain je m en bat les couilles , comme de ma 1er branlette.

moi j ai pas vraiment de télé, juste une carte video qui fait aussi tuner TV

ya longtemps que j ai viré la mienne de téloche, un jours devant le mec des impots qui me gonflait, j l ai atrapé et lancer a ses pieds. j voulais pas payer de redevance
a l époque ça m as vallu un passage au tribunal, et une condanation

Gomorrhe

#13 Message non lu par Gomorrhe »

free, sam vous le savez tout autant que certains, que de regarder la télé n'est pas synonyme de subir la connerie des intéressés. maintenant c'est sûr que pour certains spectateurs c'est rigolo de regarder au second degré d'ineptes programmes, mais de là à tomber addict'. (sam je n'ai fais que reprendre tes dires, à t'écouter on aurait pu croire que tu t'en foutais pas tant que ça, dsl d'avoir mal entendu :wink: ).

Regarder la télé avec critique c'est à la limite plus constructif et nourrissant que de lire un livre sans réflexion (bien que ça doit être difficile à trouver, mais j'entends bien exclure magazine people, de gonzesse, etc.. de mes propos). Forcément, le pouvoir intellectuel des bouquins n'est plus à démontrer. Il constitue l'élaboration de la connaissance humaine au fil des temps. Pour la télé nous n'avons pas assez de recul. 1 demi-siècle après son invention. mais bon je doute fort qu'elle puisse y constituer autant production. à juste titre la télé est un million de fois plus persuasif et hypnotisant sur des gens simple d'esprit. La télé c'est une activité passive, combien de gens ne prennent jamais de livres entre leurs mains ? Les politiciens l'ont bien compris, c'est un outil vicieusement efficace. Et c'est sûr qu'encore une fois, sans avertissement, on sent bien la dangerosité de cet instrument, et le progrès va de pair avec. Tout ça est vraiment très mal utilisé. Drôle d'époque.

toutefois il y a des programmes bien sympa ne l'oublions pas ^^, notamment "silence ça pousse", "karambolage", "échappés belles" ou encore "l'effet papillon", enfin cela ne regarde que moi au final.

merci pour le compliment sam, toi aussi tu es gentil :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

non mais bien sur Uncle ... mais je n'arrive plus à regarder la tv même pour critiquer, analyser, et même me divertir :wink:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

je te dirais que entre les JT de 20 h et plus belle la vie, j arrive a me demander ce qui est le pires pour l intelect des gens.
la télé pourais etre un vecteur et un médias super enrichissant , il suffirai qu elle ne soit plus au service de la pub, mais a celui du peuple et de la culture.

lais aujourd hui , on veut que les gens ait le moins de culture et de connaissance possible et ça commence ds les programme scolaire, et surtout pas qu ils aprenent a réflechir par eux meme.

c est facile de diriger et tout faire gauber a des cretins
c est un peu comme tout les outils ça depend comment on s en sert,
Dernière modification par sam gamgi le 09 nov. 2008, 17:38, modifié 1 fois.

Répondre