je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire nouveau cultivateur ! Et les premiers essais ne sont pas complètement satisfaisants
Voici ma configuration :
- home box 40cm X 40cm
- lampe envirolite 250 watts
- hygro : entre 50 et 70 %
- température : entre 22° et 24°
- plante : variété non identifiée (graine donnée par un pote), plantée il y a 25 jours
- terre : all-mix de biobizz
- arrosage : tous les 2 ou 3 jours (j'attends que la terre sèche avant nouvel arrosage). J'arrose avec environ 50Cl d'eau
J'ai rempoté il y a 2 semaines pour passer dans un pot plus grand. Depuis j'ajoute une fois sur 2 ou 3 une peu d'activateur racinaire et d'engrais biobizz bio-grow 8-2-6.
Et maintenant : le problème ! Une coloration brune apparaît sur l'extrême bout des feuilles, en même temps que ces dernières prennent une coloration vert pâle. Puis progressivement les feuilles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur, et finissent par se recroqueviller vers le bas avant de mourrir. Ce symptôme ne concernait au début que les feuilles basses, mais se propage progressivement vers le haut.
J'ai bien évidemment lu de nombreux forums, mais je ne parviens pas à identifier complètement mon pb. Ce que j'ai cru identifier comme piste potentielle :
- carence en Azote : ca me semble peu probable, la terre est neuve, et l'engrais est riche en Azote
- pb de ph : alors évidemment, c est un paramètre que je n'avais pas encore pris en compte. Si quelqu'un me confirme que c'est une bonne piste, j'investirai en conséquence.
Dernier détail : j'utilisais au début un ventilateur, mais je l'ai arrêté, ca l'air trop sec qui entrait semble avoir tué mes premières tentatives (lié à un sur-arrosage)
Voila, merci pour vos éclaircissements... Je suis débutant, dons ça n'est peut-être pas grand chose, vu que je ne maîtrise sûrement pas les paramètres les plus essentiels. Si des réponses à des pbs similaires ont déjà été données sans que je ne les vois, vous pouvez bien sûr me flageller à grands coups de tiges en cahnvre tressées