nouvelle et questions ...
-
Turkish
nouvelle et questions ...
Bonjour, je voulais il y'a quelques temps commencer une culture, aprés avoir trés bien été renseigné par un membre des FCF (je l'en remercie :p) j'ai acheté tout le materiel, je ne connaissais vraiment rien aux plantes, je pensais pas m'en sortir mais franchement je trouve que je m'en sors bien : j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon materiel mon installation et du comportement des mes petites plantes :p (jai choisi des graines de chroniques car facile a cultiver, trés bonne a fumer et avec de trés bons rendements)
mon materièl :
Chambre de culture : 1 X 1 X2 m
extracteur RVK 420 M3/h
2 ventilots
terreau de growshop (cannaterra)
engrais atami ( growth C, Alga C, Flower C , Bloom C) je respecte le schéma de culture de cette gamme a la lettre
une HPS 400W av réflecteur et ballast ...
Sa fait une semaine que les graines sont sortis de terre et il y'a déja 4 paires de feuilles pour d'eux d'entres elles sur 3 au départ, elles mesurent 8 et 7,5 cm (sois environ 1cm par jour), par contre la derniere ne mesure que 3 cm, cependant les feuilles se dévelloppent toujours, j'aimerais savoir si c'est normal ? si elle finira par grandir de 1 cm par jour car elle grandis mais pas assez par rapport aux autres ... puis jai rajouté deux graines a germer une semaine plus tard, elles sont sorties de terre et mesurent déja 4 et 3 cm, les fausses feuilles vont s'ouvrir mais je vois déja la petite paire de vraie feuille, je trouve sa trés encourageant (elles sont sorties de terre avant hier ...) je les expose a 18h de lumière par jour pendant la croissance ...
J'aimerais savoir en moyenne la croissance dure combien de temps et comment je saurai vraiment qu'elle passe en mode floraison ?
je ne désire par prélever de boutures, du moins pour l'instant est ce que sa me pénalisera?
combien de temps je dois allumer l'extracteur et combien de fois par jour ? pour le moment je le fais environ 1 fois toutes les 2h par jour, car lextracteur sert a évacuer l'air chaud due a leur transpiration et comme elles sont petites pour le moment je pense qu'elle ne transpirent pas bcp et que donc je peux l'allumer plus rarement pour le moment ... et vous qu'en pensez vous ?
Je posterai dans quelques heures les photos si c possible ?
mon materièl :
Chambre de culture : 1 X 1 X2 m
extracteur RVK 420 M3/h
2 ventilots
terreau de growshop (cannaterra)
engrais atami ( growth C, Alga C, Flower C , Bloom C) je respecte le schéma de culture de cette gamme a la lettre
une HPS 400W av réflecteur et ballast ...
Sa fait une semaine que les graines sont sortis de terre et il y'a déja 4 paires de feuilles pour d'eux d'entres elles sur 3 au départ, elles mesurent 8 et 7,5 cm (sois environ 1cm par jour), par contre la derniere ne mesure que 3 cm, cependant les feuilles se dévelloppent toujours, j'aimerais savoir si c'est normal ? si elle finira par grandir de 1 cm par jour car elle grandis mais pas assez par rapport aux autres ... puis jai rajouté deux graines a germer une semaine plus tard, elles sont sorties de terre et mesurent déja 4 et 3 cm, les fausses feuilles vont s'ouvrir mais je vois déja la petite paire de vraie feuille, je trouve sa trés encourageant (elles sont sorties de terre avant hier ...) je les expose a 18h de lumière par jour pendant la croissance ...
J'aimerais savoir en moyenne la croissance dure combien de temps et comment je saurai vraiment qu'elle passe en mode floraison ?
je ne désire par prélever de boutures, du moins pour l'instant est ce que sa me pénalisera?
combien de temps je dois allumer l'extracteur et combien de fois par jour ? pour le moment je le fais environ 1 fois toutes les 2h par jour, car lextracteur sert a évacuer l'air chaud due a leur transpiration et comme elles sont petites pour le moment je pense qu'elle ne transpirent pas bcp et que donc je peux l'allumer plus rarement pour le moment ... et vous qu'en pensez vous ?
Je posterai dans quelques heures les photos si c possible ?
- iWeed
- Membre des FCF

Re: nouvelle et questions ...
Pas très polie de gueuler dès son premier message...
D'habitude, faut au moins attendre... le deuxième message...
D'habitude, faut au moins attendre... le deuxième message...
-
Turkish
nan c'est paske je met l'accent sur cet aspect la en fait :p je me fais un peu de souci pour elle et je n'ai pas encore le bon diagnostique, je demande donc du soutient aux confrères

-
Sodome
Salut et bienvenue 
Niveau materiel ca me semble correct .
Pour la petite retardataire laisse lui sa chance , elle pourrait donner quelque chose de sympa quand meme .
Le momment ideal pour passer en floraison est celui ou les plantes commencent a montrer leurs toutes premieres fleurs ( maturité sexuelle ) .
Ne pas prelever de boutures implique que tu devras racheter des graines a chaque culture . En prelever necessite un espace croissance séparé mais te garanti d'avoir uniquement des femelles de ta ou tes varietés preferées .
Extracteur : 24h/24h , c'est fait pour fonctionner en continu a la base .
No soucy pour les photos 
Evite d'ecrire e nmajuscules stp , ca equivaut a gueuler sur un forum et on est pas sourds ( sauf Kruger ) .
Voila , en esperant t'avoir aidé un peu ..
Voila , en esperant t'avoir aidé un peu ..
-
Turkish
Dsl pour les majuscules
Oui tu m'as bien aidé pour le moment il me reste encore 5 graines je pense que je préleverais des boutures sur les 5 dernieres plus tard et jaimerais peut etre changé de variétés :p... on verra aprés cette culture
Pour l'extracteur, merci paske j ' avais pas idée de comment vraiment l'utiliser :p donc je le laissais marcher entre 20 min et plusieurs heures aprés les arrosages pour évaculer l'air chaud, ou bien quand la température montais je l'allumais aussi pour la faire baisser... jai lu que l'extracteur doit renouveler l'air de la piece en 5 min ...
Pour la ptite derniere je surveille bien qu'elle ne sois pas attaqué par des ptites bestioles et jai acheté de l'huile de neem au cas ou mais pour l'instant aucun signe de bestiole :p
j'ai des pots de 15 X 15 X 20 je devrais les mettre dans des pots plus grands plus tard ?
Comment diminuer le PH de la terre, celui de l'eau jarrive av le ph down , mais celui de la terre je sais pas comment ...
je posterai les photos plus tard, le temps que jles prenne :p
et pour la chronique jai vu que son rendement été 600g/m² je comprends si c'est par plante ou bien ? j'en aurai 5 a quoi je doit m'attendre par plante en gramme ?
Oui tu m'as bien aidé pour le moment il me reste encore 5 graines je pense que je préleverais des boutures sur les 5 dernieres plus tard et jaimerais peut etre changé de variétés :p... on verra aprés cette culture
Pour l'extracteur, merci paske j ' avais pas idée de comment vraiment l'utiliser :p donc je le laissais marcher entre 20 min et plusieurs heures aprés les arrosages pour évaculer l'air chaud, ou bien quand la température montais je l'allumais aussi pour la faire baisser... jai lu que l'extracteur doit renouveler l'air de la piece en 5 min ...
Pour la ptite derniere je surveille bien qu'elle ne sois pas attaqué par des ptites bestioles et jai acheté de l'huile de neem au cas ou mais pour l'instant aucun signe de bestiole :p
j'ai des pots de 15 X 15 X 20 je devrais les mettre dans des pots plus grands plus tard ?
Comment diminuer le PH de la terre, celui de l'eau jarrive av le ph down , mais celui de la terre je sais pas comment ...
je posterai les photos plus tard, le temps que jles prenne :p
et pour la chronique jai vu que son rendement été 600g/m² je comprends si c'est par plante ou bien ? j'en aurai 5 a quoi je doit m'attendre par plante en gramme ?
-
Sodome
Bon alors deja il est inutile de toucher au ph de ton eau et de ton terreau . Sauf si tu as une eau vraiment crade ou que le ph de ton drain est anormal 
Pour les pots , ca depend du temps de croissance que tu vas donner , de la taille de tes plantes . Vu que tu as 1m2 pour 5 plantes , et que tu vas sans doute avoir des males , table sur une longue croissance + gros pots .
Sinon tu as prevu un second espace pour les boutures et pieds meres ?
Le rendement indiqué , c'est vraiment dans des conditions de culture optimales , et surtout avec de l'experience . T'attends pas a avoir 600g a ton premier run ^^
Et c'est bien indiqué par m² , pas par plante .. Si seulement on pouvait recolter 6 kilos sur un m² en mettant dix plantes
Pour les pots , ca depend du temps de croissance que tu vas donner , de la taille de tes plantes . Vu que tu as 1m2 pour 5 plantes , et que tu vas sans doute avoir des males , table sur une longue croissance + gros pots .
Sinon tu as prevu un second espace pour les boutures et pieds meres ?
Le rendement indiqué , c'est vraiment dans des conditions de culture optimales , et surtout avec de l'experience . T'attends pas a avoir 600g a ton premier run ^^
Et c'est bien indiqué par m² , pas par plante .. Si seulement on pouvait recolter 6 kilos sur un m² en mettant dix plantes
-
Turkish
je pense pas avoir de boutures pour le moment , j'acheterais une petite serre quand je voudrais des boutures, et 95 % des graines que j'ai reçue été femélisés donc je pense pas avoir beaucoup de males, j'espere quand meme avoir au moins 600 gramme pour les 5 plantes, car un peu plus de 100 g par plante sa me parait léger, jai lu sur des sites qui parlent de chronique que elle mesure entre 1m et 1m50 et que ils disaient 600g par plante par M² sa paraît assez ambigüe mais on verra bien toute façon ...
Aussi je tient a préciser que je respecte vraiment les indications a la lettre, c'est à dire le ph de l'eau, la température ambiante, l'hygrométrie, l'aération de la pièce, la distance de la lampe ... bref tout ce qui peut faire que tout sois optimal ..
Aussi je tient a préciser que je respecte vraiment les indications a la lettre, c'est à dire le ph de l'eau, la température ambiante, l'hygrométrie, l'aération de la pièce, la distance de la lampe ... bref tout ce qui peut faire que tout sois optimal ..
-
Sodome
De la chronic feminisée ? T'as trouvé ca ou ?
100g par plante en in , tu vas avoir du mal sur 1m² et 5 pieds .

Et je repete ca sert a rien sauf dans certains cas de bidouiller ton ph . Ton terreau s'en charge tout seul
100g par plante en in , tu vas avoir du mal sur 1m² et 5 pieds .
Foutaisesils disaient 600g par plante par M²
Et je repete ca sert a rien sauf dans certains cas de bidouiller ton ph . Ton terreau s'en charge tout seul
-
Turkish
en mesurant l'eau de mon ph avant d'arroser est a 8, je verse 4 goute de phdown pour deux litres et je le stabilise
http://weedseedshop.com/catalog/product ... cts_id=118, ya le signe femelle en bas dirige ta souris dessus ... je les ai pas achetés sur ce site, je l'ai acheté sur un site anglais, 30 euro plus cher et 95% de leur graine été femélisés aussi mais je me souviens plus du site ...
et dis moi si je veux commencer a faire pousser d'autres plantes dans par exemple un mois, je devrais acheter une autre salle de culture forcément ? je peux pas les mettre dans la meme salle à cause de la hauteur de la lumière et tout ça?
je suis en train de craquer pour celle la, dis moi ce que tu en penses ? http://www.sensiseeds.com/whitedieselfm ... 520012.htm
http://weedseedshop.com/catalog/product ... cts_id=118, ya le signe femelle en bas dirige ta souris dessus ... je les ai pas achetés sur ce site, je l'ai acheté sur un site anglais, 30 euro plus cher et 95% de leur graine été femélisés aussi mais je me souviens plus du site ...
et dis moi si je veux commencer a faire pousser d'autres plantes dans par exemple un mois, je devrais acheter une autre salle de culture forcément ? je peux pas les mettre dans la meme salle à cause de la hauteur de la lumière et tout ça?
je suis en train de craquer pour celle la, dis moi ce que tu en penses ? http://www.sensiseeds.com/whitedieselfm ... 520012.htm
-
Sodome
Euh en dessous du symbole "femelle" y'a ecrit "non" 
Et de la Chronic feminisée ca existe pas officiellement , ce que tu as acheté est sans doute une copie bas de gamme fem. de la vraie Chronic Serious seeds .
Puis , encore une fois , laisse ton ph tranquille
Et de la Chronic feminisée ca existe pas officiellement , ce que tu as acheté est sans doute une copie bas de gamme fem. de la vraie Chronic Serious seeds .
Puis , encore une fois , laisse ton ph tranquille
-
Turkish
je pense que c'est écrit non car ce n'est pas 100 % des graines mais 95% c'est précisé si tu laisse ta souris sur l'icone :p et franchement les graines que jai reçu été toutes grosses, blanche avec des point ou brune , elles ont germer trés vite, bref j'ai eu peur d'etre décu mais j'ai vraiment été agréablement surpris
toute facon l'avenir nous le dira et jespere etre fiere d'exposer mes photos ici :p
- sam gamgi
- Membre des FCF

yo turkish
l important c est la compréhension des besoin de tes plantes, apporter les bon nutriment au bon moment, eviter les carrence et le surengraissage , et cela demande un certain temps.
ton set up est biens pour un début mais n est pas non plus optimal, ton extracteur n est pas controlé par un thermostat ( pas obligatoire mais un vrai +).
ninjha a raison pour le ph en terre il ne faut pas y toucher , la terre fait tampon et le regle elle meme au meilleur niveau possible. sauf si tu as un ph au robinet qui sort a 3 ou a 11, sinon pas besoin de ph up ou down
mais ds l ensemble c est un bon début
sincerement n espere pas avoir 600 g, déja si tu as 400 g , vue que tu as qu une hps 400w, ça seras tres tres biens, en étant réaliste compte entre 150 et 250 g pour ta 1er récolte, et tu pouras etre satisfait.j'espere quand meme avoir au moins 600 gramme pour les 5 plantes
en indoor une plante avec 100 g (produit sec), c est vraiment une tres belle plantes.car un peu plus de 100 g par plante sa me parait léger
la culture de la weed c est pas un truc mécanique, ou tu place le boulon 2 dans l axe y avec la clé 7 pan,Aussi je tient a préciser que je respecte vraiment les indications a la lettre, c'est à dire le ph de l'eau, la température ambiante, l'hygrométrie, l'aération de la pièce, la distance de la lampe ... bref tout ce qui peut faire que tout sois optimal .. ..
l important c est la compréhension des besoin de tes plantes, apporter les bon nutriment au bon moment, eviter les carrence et le surengraissage , et cela demande un certain temps.
ton set up est biens pour un début mais n est pas non plus optimal, ton extracteur n est pas controlé par un thermostat ( pas obligatoire mais un vrai +).
ninjha a raison pour le ph en terre il ne faut pas y toucher , la terre fait tampon et le regle elle meme au meilleur niveau possible. sauf si tu as un ph au robinet qui sort a 3 ou a 11, sinon pas besoin de ph up ou down
mais ds l ensemble c est un bon début
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
- KrugeR
- Membre des FCF

ca equivaut a gueuler sur un forum et on est pas sourds ( sauf Kruger ) .
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
coffi2005
ton set up est plutot ok , comme te le dit sam 150 a 250g pas plus.
si ta pas de problème particilier.
un conseil continu de t informer en parcourant le fofo
si ta pas de problème particilier.
un conseil continu de t informer en parcourant le fofo
-
metallicseed
si tu penses a une petite plaquette de teuteu de 100G, saches que ca n'a rien a voir, tu en fais grave plus avec 100G de weed