Salut les filles, comment allez vous?
Ma question s'adresse particulièrement aux web designer se trouvant en ile de france.
Vu le peu de taff et relation que j'ai en ce moment dans la photo, je souhaiterai élargir mes compétences dans le domaine du web, qui je pense est un secteur porteur.
Je suis donc à la recherche d'une école ou centre de formation pour adultes, aillant une bonne réputation dans ce milieu, qui pourrait me former en un an voir deux.
J'ai quelques quelques bases en html et css, maitrise parfaitement photoshop et touche un peu à illustrator, à votre avis une formation de ce type est elle envisageable sans avoir de connaissances particulières en programmation?
Auriez vous des noms d'écoles, centres de formations dans la région?
Devenir web designer?
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Hello,
xhtml et css sont des bonnes bases, après il faudrait connaitre un peu de php/mysql, de flash et de javascript je pense...
xhtml et css sont des bonnes bases, après il faudrait connaitre un peu de php/mysql, de flash et de javascript je pense...
Comment est votre blanquette?
- Somon
- Membre des FCF

Re: Devenir web designer?
Et bien si tu en as encore la possibilité ==> DUT SRC (service réseaux communication) formation basée sur les nouveaux médias c'est à dire principalement le web. Sont dispensé des cours de dev web, du montage web, de la retouche photo, etc.
http://www.iut.u-cergy.fr/src-6/formati ... c-103.html
http://www.srcbordeaux.com/ (celui que je connais)
Sinon je pense a des formations en alternance comme par exemple au CESI mais pas obligatoirement calée sur le web design (autant faire graphiste quoi !) mais sur le web en general : http://www.cesi-entreprises.fr/formation/liste.asp

http://www.iut.u-cergy.fr/src-6/formati ... c-103.html
http://www.srcbordeaux.com/ (celui que je connais)
Sinon je pense a des formations en alternance comme par exemple au CESI mais pas obligatoirement calée sur le web design (autant faire graphiste quoi !) mais sur le web en general : http://www.cesi-entreprises.fr/formation/liste.asp
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.
- free
- Membre des FCF

- bruno
- Membre des FCF

ça fait plaisir de te revoir mon gros poulet
manque D.J. aussi
manque D.J. aussi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
charcler
- Membre des FCF

Beaucoup de nouvelles techno se font à base d' anciennes recettes qui-marchent : Java.
L' arrivée de Ruby en 2001/3 se confirme aujourdhui.
Ca c' est pour les vrais gros trucs sérieux couillus en design (et services web)
Pour les photos, achète un mirroir conique sur pied.
En posant l' appareil au dessus tu obtiens une image 360° de la pièce. Puis un algorithme libre tel que ceux trouvés dans pano par exemple, élimine la déformation. Enfin une applet, libre aussi, Java permet de naviguer dans la photo. Le tout sur une base libre telle qu' un bon wiki, refignolé pour une transformation en 'front-office' et 'back-office', ce dernier permettant une mise à jour aisée par les clients eux mêmes.
Ca c' est pour les agences immobilières qui sont friandes de visites virtuelles. Il y a encore beaucoup à faire, même pour des groupes d' agences et bien sûr pour tout les indé et franchise ... enfin cette demande va s' accélérer avec la crise...
Les CESI ont excellente réputation (avec 97% de reçus en 5ème année ingé et 100% de casés dans les 3 mois...). De plus ce sont des écoles luxueuses en terme de matériel, et moyens généraux, mise à disposition ; et aussi en terme de qualité de vie : Google way of life.
Abandonne l' idée de Flash. Il permet(ait) de faire du "design" dans le sens commun, mais est actuellement limité, lourd pour le client dans le navigateur, pas libre, et plus difficilement référençable. Les nouvelles techno le surpassent. Flash, ça reste bien pour faire des pubs vite. Et ça reste le roi en terme de support vidéo web (rapport qualité / poids / avantages de controles) pour le moment. Mais pour les vrais gros trucs couillus, faut voir plus loin.
C' est pas très "artistique" mais ce sont de technologies sérieuses, d' avenir, et qui marchent en business. Cela peut te permettre de participer par exemple à un site, communautaire ou personnel, de photos d' art. Et qui sait, peut être même en vendre quelques unes, parcequ' elles seront plus belles si détachées de la nécessité des besoins, ces derniers étant remplis par un taf comme ceux cités aux dessus.
Des notions de bases en shell par exemple :
_ là où mme michue met 1 heure pour classer 200 photos.
_ un geek va mettre 15 minutes avec-un-lol-logiciel-que-lui-seul-connait-lol-kikoo-sous-xp-mac
_ un admin va mettre 15 secondes pour les classer par ordre chronologique et en modifiant les noms par des info exif avec 5 lignes de shell sous unix-linux-mac
A l'identique pour le reste ...
Plus que cordialement.
L' arrivée de Ruby en 2001/3 se confirme aujourdhui.
Ca c' est pour les vrais gros trucs sérieux couillus en design (et services web)
Pour les photos, achète un mirroir conique sur pied.
En posant l' appareil au dessus tu obtiens une image 360° de la pièce. Puis un algorithme libre tel que ceux trouvés dans pano par exemple, élimine la déformation. Enfin une applet, libre aussi, Java permet de naviguer dans la photo. Le tout sur une base libre telle qu' un bon wiki, refignolé pour une transformation en 'front-office' et 'back-office', ce dernier permettant une mise à jour aisée par les clients eux mêmes.
Ca c' est pour les agences immobilières qui sont friandes de visites virtuelles. Il y a encore beaucoup à faire, même pour des groupes d' agences et bien sûr pour tout les indé et franchise ... enfin cette demande va s' accélérer avec la crise...
Les CESI ont excellente réputation (avec 97% de reçus en 5ème année ingé et 100% de casés dans les 3 mois...). De plus ce sont des écoles luxueuses en terme de matériel, et moyens généraux, mise à disposition ; et aussi en terme de qualité de vie : Google way of life.
Abandonne l' idée de Flash. Il permet(ait) de faire du "design" dans le sens commun, mais est actuellement limité, lourd pour le client dans le navigateur, pas libre, et plus difficilement référençable. Les nouvelles techno le surpassent. Flash, ça reste bien pour faire des pubs vite. Et ça reste le roi en terme de support vidéo web (rapport qualité / poids / avantages de controles) pour le moment. Mais pour les vrais gros trucs couillus, faut voir plus loin.
C' est pas très "artistique" mais ce sont de technologies sérieuses, d' avenir, et qui marchent en business. Cela peut te permettre de participer par exemple à un site, communautaire ou personnel, de photos d' art. Et qui sait, peut être même en vendre quelques unes, parcequ' elles seront plus belles si détachées de la nécessité des besoins, ces derniers étant remplis par un taf comme ceux cités aux dessus.
Oui. Et ce n' est pas parceque tu va acquérir des bases de programmation (actionscript pour le presque obsolète flash, Java Javascript & Ajax, voir un peu de Perl) qui tu sera obligé de devenir développeur. Ce seront des outils dans les mains et au service d' un designer.Frozen a écrit :à votre avis une formation de ce type est elle envisageable sans avoir de connaissances particulières en programmation?
Des notions de bases en shell par exemple :
_ là où mme michue met 1 heure pour classer 200 photos.
_ un geek va mettre 15 minutes avec-un-lol-logiciel-que-lui-seul-connait-lol-kikoo-sous-xp-mac
_ un admin va mettre 15 secondes pour les classer par ordre chronologique et en modifiant les noms par des info exif avec 5 lignes de shell sous unix-linux-mac
A l'identique pour le reste ...
Plus que cordialement.