Montfermeil : une bavure filmée, l'IGS enquête

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Montfermeil : une bavure filmée, l'IGS enquête

#1 Message non lu par free »

http://www.rue89.com/2008/10/19/montfer ... gs-enquete

oui je sais, c'est pas d'aujourd'hui que ça se passe comme ça ...
Ø.....?.....Ø

Sodome

Re: Montfermeil : une bavure filmée, l'IGS enquête

#2 Message non lu par Sodome »

Yes j'ai vu ca tout a l'heure .. Se foutre comme ca a je sais pas combien sur un type a coups de matraque , que dire , c'est a gerber ..

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

surtout qu'en plus le mec était menotté et que bon là il pouvait plus faire grand chose, sans parler des coups qu'il aurait prit avant aussi ....
Ø.....?.....Ø

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Arf j'avais pas tilté pour les menottes .. Faut vraiment pas avoir de burnes , et etre un vrai c*n pour cogner un type attaché/maitrisé .

J'espere qu'ils vont prendre cher parceque c'est vraiment honteux ..

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

banville 14H26 19/10/2008
Bavure? Sans doute, mais pourquoi ne voit t’on jamais des reportages sur des flics tabassés, caillassés, comme il y e a tous les jours dans toutes les contrées de France? Sans doute que cela gène…
La haine, le racisme, la violence ce sont ces racailles qui la cultivent..

Si il y eu une caméra aux Mureaux avec ces flics qui se sont fait tabassés…D’ailleurs les Mureaux, cette semaine, un gars du boulot s’est fait tabasser à un feu rouge et piquer sa moto par une bande de ‘jeunes » noirs à un feu rouge, mais bon…Ils sont victimes de discrimination…

Les médias font tout un plat des qu’il y a bavure….
Bavure qui entraine souvent une émeute (c’est normal les « jeunes » réagissent)…
tout le monde n est pas d accord,
site "rue 89"
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par free »

oui c'est sur.. mais c'est un tout, la violence est des deux côtés, et la faute en grande partie à FIONZY !
en supprimant la police de proximité lorsqu'il était ministre de l'intérieur, en sabotant la police, sa politique du chiffre, etc.
C'est pas d'aujourd'hui les problèmes, mais il a largement contribuer à pourrir encore plus la situation.
Plus d'info > http://regardeavue.com/
Ø.....?.....Ø

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

mais c'est un tout, la violence est des deux côtés, et la faute en grande partie à FIONZY !
Word up !

Surtout que la police est censée representer l'ordre , pas les caillasseurs et autres "racailles" comme le dit le commentaire plus haut .

Tabasser un gars menotté c'est se foutre au meme niveau , voir meme encore bien plus bas ..

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

le gros probleme est qu on met des flics sur des terrains chauds qui sont trop peu former et c est un peu le meme probleme que dans l éducation, ou il faudrait des policier d un certainne age , expérimenté , posé, on y met des jeunne, mal encadré, et peu former et qui réagisse de maniere totalement emotive , ou il devrait etre pro et carré.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Shra Mataji

#9 Message non lu par Shra Mataji »

faudrait faire un suivi psychologique et des prises de sang régulieres sur chaque personne qui par ça profession est amené a tenir une arme

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

+ 1 ninjah

tout à fait sam, et c'est ce qui était en place avant l'autre trouduc, où la police avait un rôle différent encadrée par de policiers de terrains avec de l'expérience.

Il y a eu un exemple frappant avec le divisionnaire je crois de Toulouse où il avait réussi à organiser des matchs entre les flics et les jeunes.

Un dialogue s'était établi, et le divisionnaire (chiffres à l'appui) avait remarqué la baisse de la délinquance dans ce quartier. Et l'autre trouduc qui se pointe en sortant que c'était pas le rôle des flics de jouer au foot avec les gars des banlieues, etc.

Résultat: des mois de boulot sapés en quelques minutes (et quelques coups de tel) et le divisionnaire qui a payé aussi de sa carrière (un truc comme ça, je sais plus) ..

edit: j'ai retrouvé l'histoire (et il était commissaire)> http://www.rue89.com/2007/12/21/toulous ... re-sarkozy
ptain de censure !! :arrow:

Code : Tout sélectionner

http://www.rue89.com/2007/12/21/toulouse-a-la-retraite-le-f.lic-de-gauche-se-lache-contre-sarkozy
enlever le point au mot flic
Dernière modification par free le 20 oct. 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par rastapunk »

nan mais là je t'assure que c'est les gradés qui bastonnent.
on connait la chanson quand meme.

là c'est plutot le coup du on agresse pas la police alors impunité zéro odre du prefet, du ministre de l'interieur, du premier ministre ou de sarko... riposte obligée et musclée svp pas de revolte sociale , c'est pas le moment, alors on mate la rebellion.

puis on ( le pouvoir ) lance quelques leurres , teste quelques appeaux ( plutot quelques sifflets ) par ci par là mais , hop, malheureusement la p'tite t'explique que la france a marqué et qu'ils etaient contents... pourquoi on remettrait ça en doute?

à 22h toi t'es content, chez toi c'est bagdad quasiment tous les soirs dans ta cité desenclavée, tu te leves ton p utain de cul à 4h pour commencer à 6h mais t'es trop DINGUE , qui que ce soit, un jour les schmidts, un jour les jeunes...

tu te mets à la fenetre tu vois ta voisine qui se fait tabasser, pis faut rien dire sinon c'est pour toi, t'as eu beau signer la petition pour que la police fasse cesser la delinquance, euh, tu t'attendais pas à ça ,t'esperais autre chose, quoi tu sais pas mais surement pas qu'on te retourne ton quartier tous les soirs.

c'est ça en fait pis d'un coup tu vois ton fiston, 17 ans menotté t'as fait ce que tu as pû pour l'élever mais là..constat d'echec..pas le temps pour y penser, tu descends tu tentes de demander ce qu'il se passe ce qu'il a fait mais tu te fais gazer cash, on n'est pas là pour discuter qu'il te dit le schmidt, pis c'est vrai, y'a des ordres derriere.
en tout cas pour toi tout s'effondre, ta vie c'etait déjà la misere mais là ...
les gosses qui voient ça, plus tout ce qu'ils voient déjà tous les jours mais va bien falloir que ça s'arrete...
apres on va me dire , nan ils detestent pas la france..
tsss, ben si, et on sait tous pourquoi.
la kale borroka me dérange pas, l'intifada non plus les émeutes de 2005 non plus , on course pas des minots qui rentrent du stade jusque dans un transfo en sachant qu'ils vont y passer et en rire en plus.
à coté de ça , tu touches pas au drapeau, il t'as rien fait, ton pere est venu ici pour lui , ce qu'il représente bien sûr,pas pour sarko et sa bande de faf, le drapeau faut le leur voler, faut le porter , faut siffler la marseillaise en faisant la queue à la poste, faut revendiquer son appartenance à ce pays , ça c'est une bonne leçon.
faire peter les cadenas, sauter les chaines en politique , dans les administrations et les grandes entreprises, forcément ça demande plus de courage.

ça dépasse le clivage jeunes f lics contre jeunes de quartiers , là c'est révélateur, on fait comme à en irak, comme en algérie, comme en indochine, ce sont de sméthodes militaires ...( enfin on les retrouve aussi en irlande, au pays basque ,en corse, au brésil en afrique du sud... pas de racisme là dedans plutot un controle social musclé ) face à une nouvelle forme de guérilla urbaine..
tirer à coups de mortiers de feu d'artifice sur la garde civile esp. , vider un bus de ses occupants pour y mettre le feu, j'ai vu ça au pays basque à san sebastian.
ça m'embete pas non plus mais là attention on s'engage vers quelque chose de largement plus different qu'un conflit à la basque ou à l'irlandaise.
j'aimerais y voir une lutte sociale finalement, je dirais pas de classes..quoi que..mais je suis sceptique..

valà valà :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

c'est marrant mais porter le drapeau français n'est pas pour moi signe d'appartenance à la France, je n'irai pas le bruler comme je l'ai dit (j'espère que c'était compris, que c'était plutôt de l'ironie voire peut être un peu de cynisme) ni même cracher dessus, sauf comme un acte politique engagé mais dans un tout autre contexte (provocateur certainement).

La langue me suffit, la philosophie, les autres français et l'échange que j'ai des valeurs communes, l'école même si le système est imparfait. Mon vécu "français".

Néanmoins, j'ai du mal à dire je suis juste français (et je ne parle pas de mes doubles racines), puisque pour moi c'est encore un étiquette de plus qui par je ne sais quelle magie devrait me conditionner à certaines attitudes ?

Je parle de principe du respect et de tolérance sans parler de nation, ou de religion, de toutes identités "imposées" par notre environnement.

C'est là que la différence se joue. A trop intégrer le rôle social qu'on nous assigné (j'abrège car le processus est plus complexe), on oublie qu'une part de cet héritage n'est qu'un vernis de plus. D'autres le rejettent.

heu..arf j'ai perdu le fil de mon idée saloperie de ice o ! :lol: bon ça reviendra :jesors:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#13 Message non lu par metallicseed »

bin moi je suis un peu plus français que toi free, mais comme acte politique si j'avais plus de pq je sais ce que je ferais, encore faudrait il que j'ai un drapeau :lol:
Le drapeau, l'hymne, encore et toujours des façons de nous disputer, alors qu'on a mieux a faire, nous trouver des points communs, recentrons nous sur ce qui nous rapproche, et pas ce qui nous divise. pitain je suis trop zen moi en ce moment, faudrait voir a s'énerver :mrgreen:

P.S:ca fait longtemps que j'avais pas trouvé un keuf sympa :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

mieux de la voir là, la video, y'a le commissaire qui témoigne http://www.bakchich.info/article2105.html
Ø.....?.....Ø

frogx

#15 Message non lu par frogx »

pffffff, encore des faux reportage signé kourtragmé.... :roll:

:shock: quand j'ais dit ça j'avais pas lue l'article....
Dernière modification par frogx le 21 oct. 2008, 14:48, modifié 1 fois.

Répondre