devant les prix exorbitant des differents gestionnaire de climat , un simple GSE qui fait bourdonner mon rvk , ensuite il y'a les klima kepper un peut plus evolué comme le klima kepper de musulmean ... 300eur minimum et il gere uniquement la temperature .
biensure je pourrait controler mon rvk avec un termostat et l'hygrometrie avec un hygrostat .... ouai mais bof bof .
dans un premier temp j'etait parti sur un system d domotique sur rail din , comme un coffret electrique en beaucoup plus avancé , mais ca revient beaucoup alors beaucoup trop cher ....
donc je fait un appel a ceux qui veulent m'aider a dev un systeme de gestion climatique sur la base de :

c'est quoi ? pour faire bref c'est comme une carte mere qui embarque un os ( linux ) , elle heberge aussi un serveur web , ftp , ssh , telnet ect ...
donc les application possible :
reglage temperature minimum avant mise en fonction d'un radiateur .
reglage temperature maxi .
calcul de l'humiditée relative .
mise en place d'un access reseau a distance , par internet , wap , gprs , avec interface web , possibilité de scripter en php via le serveur apache embarqué .... meme mettre en place des graphique pour la temp ... hygro , co2 ect ....
le souci c'est qu'il va faloir faire de la programmation et que ca j'en touche pas une bille ...
bon pour l'instant rien n'est concret , mais je pensse qu'en mettant nos connaisance en commun , au final ca pourrait servir a tout le monde et je pensse que ca reviendrais a moin de 150euros , la carte fait 129euros .... les sonde coutent moin de 20euros et son plus precise que la plupart des termometres ....
par exemple cette sonde :
High Quality Humidity Sensor SHT71 (Interchangeable)
The SHT71 is a fully calibrated, pluggable relative humidity and temperature sensor. It comes in a high-quality pin-type packaging (for 1.27mm sockets). Owing to full calibration and digital 2-wire output (CMOSens® Technology), the SHT71 relative humidity sensor is fully interchangeable. In this way, you are spared the elaborate and cost intensive recalibration in case of a humidity sensor replacement!
The sensor head is connected to the pins by a small bridge to minimize heat conduction and response time. All pins are gold plated to avoid corrosion even under the harshest operating conditions.
Features
* 2 sensors for relative humidity & temperature
* Precise dewpoint calculation possible
* Measurement range: 0-100% RH
* Absol. RH accuracy: +/- 3% RH (20-80% RH)
* Repeatability RH: +/- 0.1% RH
* Temp. accuracy: +/- 0.4°C @ 25°C
* Calibrated & digital output (2-wire interface)
* Fast response time < 8 seconds
* Low power consumption (typ. 30 µW)
* Low cost
* High precision sensor
* Fully interchangeable without recalibration!
* Leading CMOSens® Technology for superior long term stability
* Very easy-to-use due to calibration & digital 2-wire interface
Applications
* Precise data logging
* Transmitters
* Automation & process control
* Building control and HVAC
* Test & Measurement
* Medical
apres penssez au nombre d'applications .... avec un tel system on pourrait meme gerer la regulation du ph automatiquement .....
bref je ous laisse reflechir et vous informer , mais ca peut etre cool de s'y mettre a plusieur ... je suis pret a me debrouiller tout seul si personne ne se manifeste ....
merci a tous et bye