engrais NFT ? lequel ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ced

engrais NFT ? lequel ???

#1 Message non lu par ced »

Bonjour à tous !!

Je cultive en box depuis de nombreuse année j'ai essayer plusieurs système pour m'arrêter sur un système à mèche...
J'ai un nouveau projet de box 5m sur 2m et pour des raison de frais et de propreter je pensais me diriger sur un systeme
nft à gouttières.
J'ai cultiver tellement longtemps en terre avec du jungelboost et un bon melange de terreau (hé oui je suis un pro terrre )
mais bientôt reconverti .... c'est là que j'ai besoin des pro hydro :wink:

Pouvez vous me conseiller une gamme d'angrais hydro ( bio )
qui ne laisse pas de gout j'ai vu que bio nova faisait un engrais spécial nft qqun a t'il testé ???

Merci !

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: engrais NFT ? lequel ???

#2 Message non lu par sam gamgi »

salut ced

il n existe pas de gamme d engrais bio pour l hydro, voila d eja un point réglé ( mais j y reveindrait) sinon pour du nft la gamme atami bcuzz vas tres biens, canna hydro aussi, celmax ,etc....
sinon il existe ce qu on apele la bioponie, la gamme d engrais biosevial est faite par GHE, avec il faut absolument utiliser des trichoderma et selon les systeme (nft oui) y a besoin d un biofiltre, a part cela la technique est totalement différent de l hydro classique, tu dois regler ton ec et ph par de toute petite touche et sur un lapse de temps assez long, les tricho doivent finir de rendre assimilable les grosse mollécule.
j espere t avoir aidé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ced

#3 Message non lu par ced »

Salut sam !!

Merci pour ta réponse !!!
que veux tu dire par bio filtre ?? tu le mets au départ ou à l'Arivée dans la soupe ??
qui fait des trichoderma ??? y a t'il qqun d'autre que canna ??
les agrais agisse tous differamment sur le ph ??? il y en a des plus stable que d'autres ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

le bio filtre c est ghe qui fait ça, c est un systeme qui permet au trichoderma de se dévelloper et d arriver aux racine , donc tu le met au départ de la soupe
http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... 97e91d8029.

c est ça

les trichoderma a part canna , tu as ADN avec le pirhana

ced

#5 Message non lu par ced »

Merci pour le lien !!
c'est comme pour les petits poissons ...
le filtre a une arrivée en un départ ?? je n'ai pas bien compris le truc de la cascade bleu ...
car pour mon système gouttière je vais mettre des T sur l'alimentation en eau ...
si ça s'écoule par la "cascade" j'ai besoin d'un filtre par gouttière.

Les éponge il faut les changer souvent ??

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

je ne sait pas je n utilise pas de biofiltre perso, je fait de l hydro sur coco, les organismes comme les trichos, une fois le substrat ensemencé se dévelloppe et se multiplie seules,
tu branche ton irrigation sur la sortie du bio filtre

ced

#7 Message non lu par ced »

Ok je vais aller voir dans un shop ...

Merci pour les infos !

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par JahVibes »

AUCUN ENGRAIS BIO POUR L'hydro !!! et mieux vaut pas;
ADEPTE des systèmes NFT ET hydro je te conseille la gamme ATAMI BCUZZ ou alors house and garden que je teste en ce moment sur lesquels je ne vois pr linstant aucune variation de pH contrairement à bcuzz.

Mais bcuzz ca envoit du lourd regarde ds ma signature le lien vers ma session NFT :)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par JahVibes »

je n'utilise pas de bio filtre en NFT et jamais je l'ai fais, jamais eu de souci majeur sans.....à mon avis c'est inutile la preuve en image ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High

Anciennes sessions :
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

c est clair que les systeme hydro marche tres biens sans biofiltre, apres c est un choix de mode de culture avec ou sans microorganismes

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par JahVibes »

oui mais bon il faut pas trop couvrir les plantes à mon gout et laisser un peu faire la nature dans certains cas, car on met déjà bien la main de l'homme dans une culture intérieure.

:)

Anciennes sessions :

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

sam gamgi a écrit :c est clair que les systeme hydro marche tres biens sans biofiltre, apres c est un choix de mode de culture avec ou sans microorganismes
carrement ! je pense que c'est plus un mode de culture qu'autre chose !
j'en ai acheté un dernierement mais pas au prix de GHE lol , je l'ai trouvé en magasin d'aquariophilie..c'est exactement le meme , et les etoiles achetées aussi a coté .

donc la prochaine session je met le biofiltre en marche ...

apres humble , la culture sans bio filtre donne les memes resultats je pense (+-) , c'est surtout au niveau santé /developpement de la masse racinaire que ça joue ..
et du coup sur l'assimilation logiquement.

je pense que c'est surtout tres important en culture sur coco , en billes ça apporte un petit plus qd meme je pense ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

ced

#13 Message non lu par ced »

Salut Humble merci !!!
jâi deja utilisé bcuzz1 arrosage sur 2 et 1 mois de rinçage sous serre
par contre ca vas si tu reste au A B et pk mai le bloei ça tune en tout cas en suisse ...

en nft tu compte pas sur le substrat je pense que lles bouteille se vide plus vite ....
tu met aussi des tricho ???

encore 2 petite question dans mon box " a mèches " j'ai un chauffage au sol il
y a une nette differance avec ou sans ! c'est possible en nft ???
tu utilises un stimulateur de racine genre rizotonic ??

a+

ced

#14 Message non lu par ced »

Bravo Pour ton Nft j'ai regardé c'est impressionnant ...
je pense faire 2 lignes de 10 plantes sur 3m dans des canaux (avec couvercle) de 300X80mm
avec 2 ligne de 8x80W T5 sur 3m aussi ( j'ai fait de bonne expérience les plante sont plus régulière qu'avec mes 2 x 400 )
pompe et gicleur tout le long de la gouttière pompe a air dans la soupe ma chambre de culture ferra environ 2m par 4m

Chauffage pas chauffage pour les racines ??? je sais pas si je risque un cramage de racines avent j'avais 5cm de sable sur mon câble chauffant
cube ldr possé directement sur le tapis nft ? ou dans des panier ?
et quel angrais ?? et produit de nettoyage ?
tu as déjà teste les tabs Bcuzz ?

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par JahVibes »

Je reste vraiment sur une culture dite simple, sans biofiltre sans chauffage pour les racines, je n'utilise qu'un chauffage pour la solution cet hiver pour garder une temperature stable dans la soupe.
Je pose le tapis NFT, en suite je pose des cubes de LDR 10*10, dans lesquels j'insère mes clones qui sont dans un petit cube de LDR. Mes engrais avant étaient B'Cuzz et la je suis sous House&Garden et je les envie bien mieux, mon pH ne bouge pas en une semaine, trop bon pour l'entretien.
Le produit de nettoyage quand la session est terminée, est l'huile de coude, et une éponge sinon je n'ai jamais utilisé les tabs Bcuzz car trop cher et j'y crois pas.
J'utilise de temps en temps des boosters racines mais je reste exclusivement avec les trichodermas ;)

Anciennes sessions :

Répondre