j'ai un ec metre de base je vais passer une commande mais je ne sais pas quelle solution d'etalonage il faut prendre.En faut t'il 2 comme le ph metre? lequelles?
merci.
Bin non, 1 suffit, celui que tu veux .... perso, j'ai celui de Growth Technology (calibrage à 2.76 mS/cm), rien à déplorer ... petite précision, jeter la solution après usage
y a noté quoi sur ton testeur ?? le mien est un dist4 et c'est en mS...et je prend le N°5000 de chez Hanna en solution(sachet)
j'ai aussi un flacon ou il y a noté : tds/ec/cf et un autre truc ..et c'est en 2.86 un truc comme ça ...mais avec le mien ça indique pas les 2.86 c'est là ou je voulais en venir ...alors qu'avec le schet hanna 5000 je suis bien a 5.0
impec lord, en plus y a ça sur le site ou je passe commande. http://www.hydromatos.fr/solutions-denr ... 28_62.html
merci.
une derniere question:
c'est valable pour tous les ec metre ou chaque appareil a une solution de calibrage lui correspondant?
il y a differents sachets de calibrages pourtant ...
j'en sais pas plus , ce que je sais c'est que j'ai un flacon calibrage qui ne vas pas avec mon testeur .
apparement chaques unités a ses propres solutions de calibrages mS /uS/EC etc etc
et elles ne vont pas toutes avec nos testeurs EC logiquement..