Conseil en aéroponie svp
Conseil en aéroponie svp
Mesdames Messieurs tout d'abord bonjour,
Je débute une sympathique culture d'ici moins d'un mois, je compte lancer mon premier jdc.
Je m'adresse à vous tous car je veux être certain de débuter ma culture dans les meuilleures conditions et je suis certain que votre sagesse m'aidera au mieux.......
Jusqu'à aintenant je cultivais en terre, là je viens de craquer et je me lance dans l'aéro; apparemment c'est très prometteur.
Voilà mon matos actuel:
système aéro appollo 2 22 sites
3 lampes hps 600 watts sylvania
intracteur et extracteur (je connais pas le débit mais ils sont gros)
3 gros ventilos
1 ionisateur prévu pour 130 m3 de capacité
une chambre de culture de 12 m2
Niveau engrais j'ai le pack advanced nutrients micro, grow bloom
Est ce qu'ils sont bons??????
Quelques additifs
Mais je pense investir dans une nouvelle gamme d'engrais complète, laquelle et la plus performante?????
J ai pas encore de séquenceur, j'ai besoin de faire des cycles super courts, lequel me conseillez-vous?????
J attends impatiemment vos lumières, merci à l'avance
kenavo
Je débute une sympathique culture d'ici moins d'un mois, je compte lancer mon premier jdc.
Je m'adresse à vous tous car je veux être certain de débuter ma culture dans les meuilleures conditions et je suis certain que votre sagesse m'aidera au mieux.......
Jusqu'à aintenant je cultivais en terre, là je viens de craquer et je me lance dans l'aéro; apparemment c'est très prometteur.
Voilà mon matos actuel:
système aéro appollo 2 22 sites
3 lampes hps 600 watts sylvania
intracteur et extracteur (je connais pas le débit mais ils sont gros)
3 gros ventilos
1 ionisateur prévu pour 130 m3 de capacité
une chambre de culture de 12 m2
Niveau engrais j'ai le pack advanced nutrients micro, grow bloom
Est ce qu'ils sont bons??????
Quelques additifs
Mais je pense investir dans une nouvelle gamme d'engrais complète, laquelle et la plus performante?????
J ai pas encore de séquenceur, j'ai besoin de faire des cycles super courts, lequel me conseillez-vous?????
J attends impatiemment vos lumières, merci à l'avance
kenavo
Re: Conseil en aéroponie svp
Bin moi, j'y connais pas grand-chose à l'aéro ... faudra attendre d'autres avis .....
intéressant comme réponse hein ?!

- sam gamgi
- Membre des FCF
advanced nutrient sont de bon engrais , y a pas as en acheter d autre .
apres moi l aéro c est pas mon truc je fais que de l hydo
apres moi l aéro c est pas mon truc je fais que de l hydo
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- lord_preston
- Modo honoraire
Sinon ton setup est très loin d'être optimal.
Pour commencé oublie l'ionisateur, si tu le place dans la piece de culture ta zeb n'aura plus d'odeur non plus et dans le flux c pas asser puissant, il te faut imperativement un filtre à charbon avec un extracteur.
Sinon calcul minimum 400w par m2 de plantes et environ 1m3 de capacitée d'extraction par watt de lumière. Quand la pièce est grande comme la tienne tu peus tappé un peu en dessous mais pas des masses non plus.
Sinon vu que tu tourne sous 1800w ca semble être une culture commerciale et là je te deconsseil fortement l'aero. En cas de soucis c tout une recolte que tu perd et là ca beau être super productif quand ca marche en fin de compte au bout de l'année t'aurais recolté plus avec un système adapté. Ma preconisation ici est toujours le coco ou encore mieu le cogr en drain to waste.
Si tu veus faire de l'aero fait le dans un petit box à part où c moin important d'assuré une production continuelle.
Pour commencé oublie l'ionisateur, si tu le place dans la piece de culture ta zeb n'aura plus d'odeur non plus et dans le flux c pas asser puissant, il te faut imperativement un filtre à charbon avec un extracteur.
Sinon calcul minimum 400w par m2 de plantes et environ 1m3 de capacitée d'extraction par watt de lumière. Quand la pièce est grande comme la tienne tu peus tappé un peu en dessous mais pas des masses non plus.
Sinon vu que tu tourne sous 1800w ca semble être une culture commerciale et là je te deconsseil fortement l'aero. En cas de soucis c tout une recolte que tu perd et là ca beau être super productif quand ca marche en fin de compte au bout de l'année t'aurais recolté plus avec un système adapté. Ma preconisation ici est toujours le coco ou encore mieu le cogr en drain to waste.
Si tu veus faire de l'aero fait le dans un petit box à part où c moin important d'assuré une production continuelle.
- JahVibes
- Membre des FCF
++ 10000000 avec lord, l'aéro c'est beau mais ca demande une vigilence extrême, et sous 1800W ca peut vite partir en couille en folie !!!
Autant rester sur un bon système hydro
Autant rester sur un bon système hydro

A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
merci les gars pour vos conseils!!!!!
maintenant c sympa je vais plus réussir à dormir à cause de vous.....
mon matos est acheté, j'ai deux extracteurs 400w chacun
Au fait c pas du commercial mais juste pour moi et mes poteaux....
l apollo arrive d ici un jour ou deux....je peux plus arrêter!!!!!
J ai trouvé des engrais apparemment pas mal: la gamme métrop
y a plus qu'a y aller, de toute façon si j ai des soucis heureusement qu il y a des pros comme vous......
Salut
maintenant c sympa je vais plus réussir à dormir à cause de vous.....
mon matos est acheté, j'ai deux extracteurs 400w chacun
Au fait c pas du commercial mais juste pour moi et mes poteaux....
l apollo arrive d ici un jour ou deux....je peux plus arrêter!!!!!
J ai trouvé des engrais apparemment pas mal: la gamme métrop
y a plus qu'a y aller, de toute façon si j ai des soucis heureusement qu il y a des pros comme vous......
Salut
- sam gamgi
- Membre des FCF
ta pas 7 jours pour le renvoyer et annuler la vente, ou un echange, voit avec le gros shop.
pour moi y a no souci , mais un chat est un chat
l aéro c est bien mais faut maitrisé, et comme dit lord en cas de bleme c est une récolte entiere que tu perd et ça vas super vite, en cas de panne de pompe ou de coupure electrique en 2h lumiere allumé c est fini ,tu peu refaire des boutures.
sans compter qu il faut aussi biens tenir la température de sa solucion, les cycle d aspersion qui sont court.
franchement un bon draine to wast ,ou meme un recirculant si ta un gros réservoir, avec 3 table 1m2 et des slab de coco, moi j utilise des pots de 4 l mais est la meme histoire,c est carrement biens plus fiable, si tu fait gaffe c est presque impossible de rater ta culture.
franchement y avait aucunne raison de racheter des engrais si ce n est pour ton shop, les ADN, sont tres bon surtout le3 part, celui que tu as justement.
c est du commercial déja, avec 1800 w, tu peu en faire fumer des potes, et j pense pas que tu vas assumer tout les frais seul.Au fait c pas du commercial mais juste pour moi et mes poteaux....
pour moi y a no souci , mais un chat est un chat
l aéro c est bien mais faut maitrisé, et comme dit lord en cas de bleme c est une récolte entiere que tu perd et ça vas super vite, en cas de panne de pompe ou de coupure electrique en 2h lumiere allumé c est fini ,tu peu refaire des boutures.
sans compter qu il faut aussi biens tenir la température de sa solucion, les cycle d aspersion qui sont court.
franchement un bon draine to wast ,ou meme un recirculant si ta un gros réservoir, avec 3 table 1m2 et des slab de coco, moi j utilise des pots de 4 l mais est la meme histoire,c est carrement biens plus fiable, si tu fait gaffe c est presque impossible de rater ta culture.
franchement y avait aucunne raison de racheter des engrais si ce n est pour ton shop, les ADN, sont tres bon surtout le3 part, celui que tu as justement.
salut!!!!!
concernant mes engrais, ils sont apparemment pas mauvais mais y'a trop de compléments à racheter(pirhanha......)Par contre d 'après tout ce que j ai vu sur metrop, ca déchire de trop.
j vais tenter l aero, je vais les bichonner tout plein, j leur chanterai des chansons pour qu elles poussent plus vite.
J ai lancé en terreau les futures plantes mères, j ai de la big bud et de la jack herrer, ce matin ils fesaient un peu la tronche, mon chat dormait à côté.......
ce midi j'en ai retrouvé un mort (de pied pas mon chat), ce gros c*n il a pissé dessus, la tige pue l ammoniaque!!!!!!!!
si quelqu un veut un chat......
A+ j ai un ragout de minou à préparer
concernant mes engrais, ils sont apparemment pas mauvais mais y'a trop de compléments à racheter(pirhanha......)Par contre d 'après tout ce que j ai vu sur metrop, ca déchire de trop.
j vais tenter l aero, je vais les bichonner tout plein, j leur chanterai des chansons pour qu elles poussent plus vite.
J ai lancé en terreau les futures plantes mères, j ai de la big bud et de la jack herrer, ce matin ils fesaient un peu la tronche, mon chat dormait à côté.......
ce midi j'en ai retrouvé un mort (de pied pas mon chat), ce gros c*n il a pissé dessus, la tige pue l ammoniaque!!!!!!!!
si quelqu un veut un chat......
A+ j ai un ragout de minou à préparer
- sam gamgi
- Membre des FCF
attention avec les matou
un coup j avait mit un orange bud derriere une fenetre, quand je suis rentré le chat avait bouffé toutes les feuilles.
faut pas qu il puisse s aprocher des plantes.
avec adn, la serie que tu avait ce suffit as elle meme, le pirhana c est des trichoderma, donc tu en acheteras surement
un coup j avait mit un orange bud derriere une fenetre, quand je suis rentré le chat avait bouffé toutes les feuilles.
avec adn, la serie que tu avait ce suffit as elle meme, le pirhana c est des trichoderma, donc tu en acheteras surement
j en ai trois de mort maintenant, est ce que je dois deplanter mes pieds et les rincer ou attendre de voir combien sont contaminés par le cat?????
J vais me venger et pisser dans sa bouffe
J vais me venger et pisser dans sa bouffe
- sam gamgi
- Membre des FCF
pt1 des BB et jh , a 15 euros la seed , ça fait mal aux fesses,
pend le par les couilles ton chat
pend le par les couilles ton chat
- KrugeR
- Membre des FCF
on peut pas trop leurs en vouloir , c'est dans leur nature ..attention avec les matou
c'est a nous de faire gaffe , le mien m'avait mangé toute une serie de semis salopard !

Humeur du jour:
► Afficher le texte
Bin, on a tendance à oublier que le chat est omnivore .... et notre plante lui plait particulièrement par son odeur d'une part, mais aussi par les fibres .... notamment pour les chats d'appartements ou ne sortant pas beaucoup
ouai mais le mien il est tout le tant dehors, il peut pisser ou il veut mais surtout pas la......
fini pour lui les bonnes effluves et le scotchage devant mes loupiottes. en plus j lui ferai même pas gouter ma récolte
fini pour lui les bonnes effluves et le scotchage devant mes loupiottes. en plus j lui ferai même pas gouter ma récolte