ma beuh commence à moisir.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
delta6

ma beuh commence à moisir.

#1 Message non lu par delta6 »

Bonjour à tous,

J'ai récolé il y a 2 semaines mes plants de canna, je l'ai ai mis à secher, puis depuis une semaine je l'ai ai mis dans un bocal hermetique dans le noir, mais là j'ai regardé hier, et il y a un tout petit début de moisissure.

Vu que j'en ai quand même pas mal, j'ai essayé de faire disparaitre la moisissure en vaporisant avec de l'eau et en coupant toute les tête au ciseau prete à rouler et je l'ai ai remis dans mon bocal.

Est ce que je les ai pris à temps ? J'ai bien fait de mettre de l'eau ? Que faire pour rattraper ça ... !

bynouz

Re: ma beuh commence à moisir.

#2 Message non lu par bynouz »

faut il pas recommencé a les faires sechés peu etre car les remetre dans le bocal l humidité reviens et le moisis surement aussi refait un sechage pour voir faire bien seché de nouveau

bon je sais po trop attends les autres avis

bonne chance

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petitgris »

Tu changes de bocal (ou tu le laves sérieusement), tu coupes toutes les parties infectées et tu surveilles en aérant de temps en temps...
Beng geg-a-geng geng geng geng

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Insectivore »

Laisse sécher en dehors du bocal si t'en est au stade moisi .. et coupe ce qui craint comme dit Petitgris :pobien:

par contre mauvaise idée l'eau ... :insulte:

et oublie pas d'ouvrir les bocaux une fois / jour .. faut pas que ça sente l'humide . .. :mrgreen:

delta6

#5 Message non lu par delta6 »

Ecoutez, déjà je suis très heureux d'avoir un trouver un forum où on nous reponds serieusement donc merci bcp, d'autres forum canna m'ont incendié d'avoir posé la question...

Donc sinon bah je vais faire ce que vous me dite en vous tenant au courant, et je rappelle j'en suis pas au stade moisissure mais au debut de la moisi donc c'est rattrapable. Merci pour vos conseils

a très bientot

tintamar

#6 Message non lu par tintamar »

Petit conseil en plus : ne fume pas une beuh moisie ...

++

delta6

#7 Message non lu par delta6 »

Pour vous, moisie, signifie quoi? sur une beuh bien sur

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petitgris »

La moisissure est "une mousse veloutée formée de champignons microscopiques qui altère une substance organique", bref une merde plus ou moins cotonneuse qui se distingue des ces belles sommités florales que tu consommes habituellement... Tout ce qui ne ressemble pas à une tête saine avec trichomes et tout, cut it down !
Beng geg-a-geng geng geng geng

delta6

#9 Message non lu par delta6 »

Si je vous montre une photo, seriez-vous capable de me dire si mes têtes sont consommables ?

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Oui.

Azaël

#11 Message non lu par Azaël »

Et si moisi il y a, fait en du hash.....va voir le Jdc de Tilaw là, et tu penseras à tout sauf à jeter tes moisissures ;)

delta6

#12 Message non lu par delta6 »

Je vous montre une photo tout à l'heure.

Sinon pour en faire du hash, comment on fait pour en faire très facilement (méthode simple)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par elrindell »

Tu me l'envoie par la poste :mdr:

Matière séche dans une boite séparée en deux par un Tamis + 20 minutes à secouer avec quelques pièces ou billes puis tu récoltes la poudre. Sinon, dans les tutos, tu trouveras plein de méthodes possibles et imaginables sur le sujet :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Si tu as pas de materiel , methode par tamisage , avec un bas par exemple ..

Si tu peux investir : Bubbleator , pollinator , ice o lator , terminator ..

( euh non pas le dernier ^^ )

Edit : Grillé ^^

milord

#15 Message non lu par milord »

salut l ami , pour le hash fait une recherche sur le forum , tu trouveras rapidement ce qu il te faut!!! :wink: :topcool:

Répondre