ou est le blem chez moi?
ou est le blem chez moi?
hello hello tout le monde.
Petit cultivateur sans pretention, j en suis aujourd'hui a ma V2 en terre indoor.
Tres decu de ma V1 (nlx) au niveau de la qualite du produit final ( avec un rincage de quasi 3 semaines)
Je me relance en V2 avec cette fois , la skunk#1 de chez flying.
Voila,mon probleme est tres simple : la V2 semble etre comme la V1 et je ne vois pas d ou peut venir le probleme.J' en appelle donc a vos avis au combien precieux.
Principaux problemes de la V1:un gout infecte (sechage et curing d apres les tutos du forum)
en floraison,ca ne gonfle pas (meme si le rendement n est pas ma priorite) pas de trichomes et pas d odeur
pour vous aider: voici les infos de la V2
-4 skunk femelles ( lance a partir de graine regular , pas d herma )
-terreau : plagron royalty mix
-hps 150w
-technique : one bud mais avec quand meme une bonne semaine de croissance.
-box achete en growshop donc hermetique
-arrosage 1 a 2 fois par semaine
-hydro : entre 40 et 60
-tempe: 20 a 24 degres
-engrais: biogrow et biobloom
-plan d engraissage : 1eme semaine de flo (avec comme reference le passage en 12/12) 1mlGROW+2mlBLOOM
2eme sem flo 2mlBLOOM
3eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
4eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
5eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
6eme sem flo 3.5ml BLOOM
les valeurs sont exprimees en ml/ litre
si elles avaient besoin d'un peu plus d arrosage alors c 'etait a l eau pure .
dans 2 jours elles fetent leurs 7eme semaine de flo :3/4 ont quand meme un peu de trichomes et une toute maigre n a que des pistils .
ps : encore une fois,vu les moyens,je suis conscient et je ne cherche pas a obtenir des enormes bud et le g/w mais je voudrais quand meme avoir du gout et du THC ( pas le cas de la V1 qui etait exactement pareil)
GRAND GRAND merci de m eclairer .
Petit cultivateur sans pretention, j en suis aujourd'hui a ma V2 en terre indoor.
Tres decu de ma V1 (nlx) au niveau de la qualite du produit final ( avec un rincage de quasi 3 semaines)
Je me relance en V2 avec cette fois , la skunk#1 de chez flying.
Voila,mon probleme est tres simple : la V2 semble etre comme la V1 et je ne vois pas d ou peut venir le probleme.J' en appelle donc a vos avis au combien precieux.
Principaux problemes de la V1:un gout infecte (sechage et curing d apres les tutos du forum)
en floraison,ca ne gonfle pas (meme si le rendement n est pas ma priorite) pas de trichomes et pas d odeur
pour vous aider: voici les infos de la V2
-4 skunk femelles ( lance a partir de graine regular , pas d herma )
-terreau : plagron royalty mix
-hps 150w
-technique : one bud mais avec quand meme une bonne semaine de croissance.
-box achete en growshop donc hermetique
-arrosage 1 a 2 fois par semaine
-hydro : entre 40 et 60
-tempe: 20 a 24 degres
-engrais: biogrow et biobloom
-plan d engraissage : 1eme semaine de flo (avec comme reference le passage en 12/12) 1mlGROW+2mlBLOOM
2eme sem flo 2mlBLOOM
3eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
4eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
5eme sem flo 1mlGROW + 3ml BLOOM
6eme sem flo 3.5ml BLOOM
les valeurs sont exprimees en ml/ litre
si elles avaient besoin d'un peu plus d arrosage alors c 'etait a l eau pure .
dans 2 jours elles fetent leurs 7eme semaine de flo :3/4 ont quand meme un peu de trichomes et une toute maigre n a que des pistils .
ps : encore une fois,vu les moyens,je suis conscient et je ne cherche pas a obtenir des enormes bud et le g/w mais je voudrais quand meme avoir du gout et du THC ( pas le cas de la V1 qui etait exactement pareil)
GRAND GRAND merci de m eclairer .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modo honoraire
Re: ou est le blem chez moi?
ces p'tet tout simplement ta variété qui est comme ça
Tes graines viennent d'où ?
- lord_preston
- Modo honoraire
les plantes sur les tofs sont clairement surrengraissées....
Sinon le facteur principal pour un bon gout est un bon pheno.
- DrStrangelove
- Modo honoraire
NLX de chez Alien a priori.
Pour le gout c'est dur de juger, çà dépend de beaucoup de facteurs.
Par contre ya un peu de surengraissage dans l'air on dirait.
Ta lampe tu peux la baisser, 20cm avec une 150w c'est raisonnable (ventilo pc braqué sur l'ampoule)
Et pour la prochaine session laisse leur plus de grow, tu peux couvrir plus que 4 one bud avec une 150w !
edit : grillé par lord
Pour le gout c'est dur de juger, çà dépend de beaucoup de facteurs.
Par contre ya un peu de surengraissage dans l'air on dirait.
Ta lampe tu peux la baisser, 20cm avec une 150w c'est raisonnable (ventilo pc braqué sur l'ampoule)
Et pour la prochaine session laisse leur plus de grow, tu peux couvrir plus que 4 one bud avec une 150w !

Comment est votre blanquette?
il faut arroser a l'eau claire au moins 2 semaines avant la recolte, ce qui donne le gout infect, c'est l'engraisandypipkin a écrit :
et d'une maniere generale arrose SEULEMENT

-
- Modo honoraire
+1, en terre, faut mieux sous arroser que sur arroser.
Une plante en manque d'eau, ça se soigne très vite; par contre, une plante dans un substrat sur arrosée, c'est beaucoup plus délicat a rattraper
Une plante en manque d'eau, ça se soigne très vite; par contre, une plante dans un substrat sur arrosée, c'est beaucoup plus délicat a rattraper
+1 Niko
et pour faire des buds comme ca des pots de 15x15cm suffise amplement la tu a gaché un max de terre avec tes gros pots^^
et pour faire des buds comme ca des pots de 15x15cm suffise amplement la tu a gaché un max de terre avec tes gros pots^^
-
- Modo honoraire
ha, j'ai trouve le soucis !
Tes plantes sur les photos 1 et 2 ne sont pas dans le bon sens.
Aller a l'encontre de la gravité, ce n'est pas une bonne idée.
Vous me cherchez ? Je suis déjà dehors
Tes plantes sur les photos 1 et 2 ne sont pas dans le bon sens.
Aller a l'encontre de la gravité, ce n'est pas une bonne idée.
Vous me cherchez ? Je suis déjà dehors
reponse rapide , la classe : MERCI
a mon tour je vais essayer de repondre .
comme quoi , on peut cramer avec les biogrow et biobloom .
on dirait pas sur la photo mais les plus grandes sont deja a meme pas 10 cm de la lampe.
La V1 avait un gout infecte ( c etait de la NLX ) ou j avais fait 3 semaines de rincage avant recolte
et en plus j avais ete super cool sur les engrais
c est pourquoi il y a eu surrengraissage sur la v2 car j ai voulu force carrement plus
en resume V1 sale gout alors que tres peu d engrais et enorme rincage
pour repondre a niko sur le surrarrosage ca va etre precis :
en bientot 7 semaines de flo ; il y eu 10 arrosages en tout ( engrais en alternance avec l eau pure )
en tout cas merci de m aider , je ne vois pas ce qui coince a part le surrengraissage ( il reste leger : juste les bout des feuilles superieures )
je pensais passer au P K , ou au top max , mais a 7 semaines est - il trop tard ?
a mon tour je vais essayer de repondre .
ce sont des regular de skunk#1 the pure de chez flyingdutchmen ( pas sur de l orthographe ) achetees chez alien .Niko a écrit :ces p'tet tout simplement ta variété qui est comme ça
tout a fait d accord , elles ont pris un surrengraissage mais pas super mechant ( j ai force un peu plus car sur la V1 j avais ete cool )lord_preston a écrit :les plantes sur les tofs sont clairement surrengraissées....
comme quoi , on peut cramer avec les biogrow et biobloom .
comme tu vois , j ai un probleme d homogeneité :2 plus grandes que les 2 autresYakamanuye a écrit : Ta lampe tu peux la baisser, 20cm avec une 150w c'est raisonnable (ventilo pc braqué sur l'ampoule)
on dirait pas sur la photo mais les plus grandes sont deja a meme pas 10 cm de la lampe.
SuperNova a écrit :il faut arroser a l'eau claire au moins 2 semaines avant la recolte, ce qui donne le gout infect, c'est l'engraisandypipkin a écrit :
et d'une maniere generale arrose SEULEMENTquand ton pot est BIEN
allégé (par rapport a un pot fraichement arrosé) et que le dessus est bien sec
Niko a écrit :+1, en terre, faut mieux sous arroser que sur arroser.
La V1 avait un gout infecte ( c etait de la NLX ) ou j avais fait 3 semaines de rincage avant recolte
et en plus j avais ete super cool sur les engrais
c est pourquoi il y a eu surrengraissage sur la v2 car j ai voulu force carrement plus
en resume V1 sale gout alors que tres peu d engrais et enorme rincage
pour repondre a niko sur le surrarrosage ca va etre precis :
en bientot 7 semaines de flo ; il y eu 10 arrosages en tout ( engrais en alternance avec l eau pure )
en tout cas merci de m aider , je ne vois pas ce qui coince a part le surrengraissage ( il reste leger : juste les bout des feuilles superieures )
je pensais passer au P K , ou au top max , mais a 7 semaines est - il trop tard ?
SuperNova a écrit :+1 Niko
tu as raison
j avais tendance a penser l inverse
dans le cas present , la plus maigre , celle qui ne fait que des pistils( et qui ne cristalise pas ) se trouve etre dans le seul pot le plus petit ...
ah oue niko lol
c est ca je me disais quand j arrose l eau ne tombe pas dans le pot
c est ca je me disais quand j arrose l eau ne tombe pas dans le pot
-
- Modo honoraire
Ça, c'est un faux problèmeandypipkin a écrit :comme tu vois , j ai un probleme d homogeneité :2 plus grandes que les 2 autresYakamanuye a écrit : Ta lampe tu peux la baisser, 20cm avec une 150w c'est raisonnable (ventilo pc braqué sur l'ampoule)

Suffit de palisser !
combien de cl d'eau a chaque arrosage ?andypipkin a écrit : pour repondre a niko sur le surrarrosage ca va etre precis :
Oui, trop tardandypipkin a écrit : je pensais passer au P K , ou au top max , mais a 7 semaines est - il trop tard ?
- KrugeR
- Membre des FCF
salut andy ..dis moi oui andyyyy !
bon , j'utilise biobizz aussi ,
alors je serais a ta place , le biogrow en flo evite !! meme si on est en organique ...l'azote reste de l'azote et laisse un sale gout c'est clair et net ...
mais bon , au debut , lors de mes toutes 1er sessions , je mettais tjs un peu de biogrow en flo ...a raison de 1ml/L voir 2ml....mais apres un bon rincage c'etait pas trop mal pourtant ...et d'ailleurs il m'arrive encore parfois d'en mettre en cas de carences..
mais essais de ne plus mettre d'azote ...en plus tes pots sont gros donc elles ont de la reserves logiquement ... tu devrais donc pas rencontrer de soucis de carence en azote, prematurement du moins...
sinon bin je pense que c'est un soucis de selection/phenotype aussi non ?
sur 10 graines par exemple , tu peux en avoir 3 pas mal du tout , 3 moyennes , et 4 degeulasses...infumables quoi .. et c'est peut etre ces 4 infumables que tu cultives sans le vouloir /savoir depuis ta V1...
je viens de bien de balancer un pied entier de the hog ..infumable lol (pas celle que j'avais en derniere session )
je sais pas si tu as des amis autour de toi qui cultives ? sinon il serait bien d'essayer une de leurs plantes dont ils sont sûr en terme de gout/qualité et de voir le resultat chez toi ...
m'enfin sur 1 paquet de graines , et sur deux sessions , tu aurais qd meme dû trouver une ou deux plantes sympa ..
ou alors tu as vraiment THE POISSE !
sinon tes données sont pas mal ...temp/hygro etc
alors arrose 1 fois sur 2 a l'eau claire ....et stop le BIOGROW quand ta flo est bien avançée
comment fais tu ton curing et ou ??
++
bon , j'utilise biobizz aussi ,
alors je serais a ta place , le biogrow en flo evite !! meme si on est en organique ...l'azote reste de l'azote et laisse un sale gout c'est clair et net ...
mais bon , au debut , lors de mes toutes 1er sessions , je mettais tjs un peu de biogrow en flo ...a raison de 1ml/L voir 2ml....mais apres un bon rincage c'etait pas trop mal pourtant ...et d'ailleurs il m'arrive encore parfois d'en mettre en cas de carences..
mais essais de ne plus mettre d'azote ...en plus tes pots sont gros donc elles ont de la reserves logiquement ... tu devrais donc pas rencontrer de soucis de carence en azote, prematurement du moins...
sinon bin je pense que c'est un soucis de selection/phenotype aussi non ?
sur 10 graines par exemple , tu peux en avoir 3 pas mal du tout , 3 moyennes , et 4 degeulasses...infumables quoi .. et c'est peut etre ces 4 infumables que tu cultives sans le vouloir /savoir depuis ta V1...
je viens de bien de balancer un pied entier de the hog ..infumable lol (pas celle que j'avais en derniere session )
je sais pas si tu as des amis autour de toi qui cultives ? sinon il serait bien d'essayer une de leurs plantes dont ils sont sûr en terme de gout/qualité et de voir le resultat chez toi ...
m'enfin sur 1 paquet de graines , et sur deux sessions , tu aurais qd meme dû trouver une ou deux plantes sympa ..

ou alors tu as vraiment THE POISSE !

sinon tes données sont pas mal ...temp/hygro etc
alors arrose 1 fois sur 2 a l'eau claire ....et stop le BIOGROW quand ta flo est bien avançée

comment fais tu ton curing et ou ??
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
ok les gars merci .
quand tu parcours le forum , tu vois des tetes enormes et des smoke report a faire baver
la je me rend compte que c'est pas si facile que ca de cultiver .
le pheno est super important mais j ai pas la place (et la copine veut pas que s envahisse la chambre ) pour des pieds meres/boutures.
c est pourquoi je suis parti sur la skunk (lu ici que c etait une variete stable et homogene)
niko :
palisser ok mais je ferais ca plutot sur la prochaine session
parce que deja je croyais a tort qu il ne fallait pas palisser en flo
et ensuite parce que lorsque j ai essaye de palisser (pourtant doucement ) la base du pied se deracine sous l influence de la traction.
pour arroser je fais ca a l oeil mais je peux te dire que je met environ 0.5 litre en flo pour les 4 pieds a chaque arrosage.
pour le pk et top max , d apres toi trop tard ( pour rappel elles fetent la 7eme semaine de flo aujourd'hui)
les trichomes sont transparents et je peux compter les pistils brun a l oeil .
j en profite pour poser une question :
sur wiki j ai lu que pour le rincage on peut utiliser des acides humiques et fulviques.
Or j ai lu sur un site marchand , a propos du topmax : -Composé à 80% d'acides humiques et fulviques .
le top max pourrait "preparer " mon rincage ? ou j ai rien compris ?
kruger
-ok merci , j ai arrete le grow depuis 1 semaine
-malheureusement j ai pas d amis cannabiculteurs
donc c est vrai que l appreciation du gout est relatif a chacun
ma seule reference etant les herbes vendues en coffee hollandais (generalement k2,nlx,WW)
-a propos du curing
pour la V1 il a ete realise en bocal hermetique "leparfait " (shut shut pas de marque )
le probleme de la V1 etait surtout le sechage qui a pris 3 semaines .
realise dans un meuble tele ,ferme a la bache noir et blanc
mon souci c 'est l humidite chez moi (j habite le nord )
dans toute la maison ,le taux grimpe entre 60 et 80
bien sur le taux baisse un peu des que je chauffe la maison .
mais je chauffe que lorsque je suis la (depart 7h du mat et retour a 22h chez moi )
alors je cherche une solution , si vous avez des idees et astuces je suis preneur
ENCORE MERCI LES AMIS .a tres vite
quand tu parcours le forum , tu vois des tetes enormes et des smoke report a faire baver
la je me rend compte que c'est pas si facile que ca de cultiver .
le pheno est super important mais j ai pas la place (et la copine veut pas que s envahisse la chambre ) pour des pieds meres/boutures.
c est pourquoi je suis parti sur la skunk (lu ici que c etait une variete stable et homogene)
niko :
palisser ok mais je ferais ca plutot sur la prochaine session
parce que deja je croyais a tort qu il ne fallait pas palisser en flo
et ensuite parce que lorsque j ai essaye de palisser (pourtant doucement ) la base du pied se deracine sous l influence de la traction.
pour arroser je fais ca a l oeil mais je peux te dire que je met environ 0.5 litre en flo pour les 4 pieds a chaque arrosage.
pour le pk et top max , d apres toi trop tard ( pour rappel elles fetent la 7eme semaine de flo aujourd'hui)
les trichomes sont transparents et je peux compter les pistils brun a l oeil .
j en profite pour poser une question :
sur wiki j ai lu que pour le rincage on peut utiliser des acides humiques et fulviques.
Or j ai lu sur un site marchand , a propos du topmax : -Composé à 80% d'acides humiques et fulviques .
le top max pourrait "preparer " mon rincage ? ou j ai rien compris ?
kruger
-ok merci , j ai arrete le grow depuis 1 semaine
-malheureusement j ai pas d amis cannabiculteurs
donc c est vrai que l appreciation du gout est relatif a chacun
ma seule reference etant les herbes vendues en coffee hollandais (generalement k2,nlx,WW)
-a propos du curing
pour la V1 il a ete realise en bocal hermetique "leparfait " (shut shut pas de marque )
le probleme de la V1 etait surtout le sechage qui a pris 3 semaines .
realise dans un meuble tele ,ferme a la bache noir et blanc
mon souci c 'est l humidite chez moi (j habite le nord )
dans toute la maison ,le taux grimpe entre 60 et 80
bien sur le taux baisse un peu des que je chauffe la maison .
mais je chauffe que lorsque je suis la (depart 7h du mat et retour a 22h chez moi )
alors je cherche une solution , si vous avez des idees et astuces je suis preneur
ENCORE MERCI LES AMIS .a tres vite
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut andy
le gros probleme c est que tu as pas pigé grand chose de ce que tu as put lire.
la taille de tes plantes est tout a fait normal, vue que tu est partie de graines et qu elles nont eu que 1 semaine de croissance, sous 150 watt en plus c est tres léger.
soit si tu part de graine tu leurs donnent 3 a 4 semaine de croissance, soit dans ton espace tu plante 30 a 40 graines, et la tu auras un tapis de buds de 15 a 20 cm.
tu peu pas en plantant 5 graines qui ont eu 8 jours de croissance, faire des monstro plantes, qui te donneront une belle récoltes.
en plus tu les as fait partir ds du royaltymix qui as déja une ec supérieur a 2,2
t as de la chance qu elles aient pas tout simplement crevé.
ta technique est bonne que pour les boutures pour des graines tu as tout a revoir.
heureusemnt que c était des seed a 150 roros le packs
le gros probleme c est que tu as pas pigé grand chose de ce que tu as put lire.
la taille de tes plantes est tout a fait normal, vue que tu est partie de graines et qu elles nont eu que 1 semaine de croissance, sous 150 watt en plus c est tres léger.
soit si tu part de graine tu leurs donnent 3 a 4 semaine de croissance, soit dans ton espace tu plante 30 a 40 graines, et la tu auras un tapis de buds de 15 a 20 cm.
tu peu pas en plantant 5 graines qui ont eu 8 jours de croissance, faire des monstro plantes, qui te donneront une belle récoltes.
en plus tu les as fait partir ds du royaltymix qui as déja une ec supérieur a 2,2
t as de la chance qu elles aient pas tout simplement crevé.
ta technique est bonne que pour les boutures pour des graines tu as tout a revoir.
heureusemnt que c était des seed a 150 roros le packs
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards