SCROG et Graines...?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
SCROG et Graines...?

#1 Message non lu par minkmink92 »

Salut à tous...

Je me demandais si c etait possible de faire un scrog à partir de graines feminisées...

En effet, j ai pas la place pour un espace boutures donc obligé de partir de graines...

2 plantes pour 0,6m² en SCROG, est-ce envisageable, du suicide, .... :bide:

A vos claviers....

Dyük

Re: SCROG et Graines...?

#2 Message non lu par Dyük »

Oyo :mrgreen:

Ba oui ca me semble envisageable.

Je le ferais pas vu que les graines c'est la lotterie mais pour moi c'est pas du suicide :wink:

Le risque c'est les herma ... renseigne toi histoire de voir si les génétiques sont "réputées" à risque :wink:

Azaël

#3 Message non lu par Azaël »

2 plantes pour un scrog de 0.6m² en partant de graines ??? chui pas d'accord sur le fait que ce soit une bonne idée....

D'abord 2 plantes pour un scrog de 0.6m², c'est faisable mais avec un gros temps de croissance. Pour remplir 0.6 je pense que 3 plantes c'est le mini....et je veux dire 3 femelles of course !

Du coup tu prends vraiment un gros risque en partant de graines, car si t'as 1 mâle, il te restera plus qu'un pied pour ton scrog, avec la quasi impossibilité de boucher le trou avec une noucelle génération (sauf si t'as un autre placard, ce qui n'est pas le cas)

Faire un scrog en partant de graines, vi c'est possible, mais avec 2 graines, c'est juste miser sur un foirage.....

Et je vois pas trop pourquoi les herma poseraient plus ou moins de pb que dans un autre types de culture que le scrog....Si t'as qu'un placard t'as qu'un placard tu peux faire du one bud ou du scrog t'auras les même soucis en cas d'herma....

Enfin bref, 2 graines pour démarrer, c'est chaud.....6 ça me paraîtrait pas mal pour ton espace, et commence par une selecta rapide qui te permettra de te faire la main sur des phéno question engraissage/palissage/etc.....laisse le scrog à la prochaine session à coup de boutures ;)

Dyük

#4 Message non lu par Dyük »

C'est vrai mais la déclaration des sexes se fera pendant la croissance et y'aura moyen de rectifier le tir si il y a une plante qui merde

Par contre si y'en a deux ... c'est mort

Mais bon en forçant une partie du pied à fleurir on diminue encore les chances de raté :wink:

Ou alors faire des boutures genre 2/3 dès que possible (en les mettant dans le même box) et ne garder que les femelles (un peu plus long mais là tu minimises encore les risques et tu produis plus ) :wink:

Mais rajouter des graines c'est une bonne idée :topcool:

Azaël

#5 Message non lu par Azaël »

Je viens de relire qu'il comptait partir de graines fem....mouais mais quand même ;)

La déclaration se fait pas en croissance Dyuk ?!? Du moins ils sont rares les phénos à faire des pistils avant le passage en 12/12....Pas du tout possible de rectifier le tir à ce moment là, si ce n'est refaire repartir en croissance et freiner le pied restant jusqu'à ce que d'autres arrivent à mm taille......j'en doute.

Par contre il est effectivement possible de bouturer chaque pied dans le même box, et de sexer les boutures en posant ts le jours un carton dessus histoire qu'elle n'est que 12h de light....mais bon vla le bordel, faut être présent 2 x par jours pour enlever et mettre le carton, pis c'est quand même la galère dans le placard question place....

Nan moi je reste sur ma première impression, plus de graines, session classique (ou one bud) mais pas scrog.

Dyük

#6 Message non lu par Dyük »

Azaël a écrit :
La déclaration se fait pas en croissance Dyuk ?!?
Si tu fait assez de croissance les sexes se déclarent en un peu plus d'un mois voir deux :wink:

Ta plante a atteinte la maturité sexuelle qui dit qu'elle a les capacités de fleurir

Azaël

#7 Message non lu par Azaël »

Heu je répète pas sur tout les phénos.....

J'ai vu des plantes en out qui avait 3 mois de grow, qui étaient énormes, mais qui n'avait pas un seul pistils !

Sans compter que les PM se gardent même des années en grow sans jamais voir un pistil......

Pour moi, le sexe ne se déclare qu'au passage en 12/12....sinon c'est qu'il y a eu un mauvais dosage d'engrais, avec des proportion de P et K mal adapté au grow (ou plus adapté à la flo) -voir le out des pot de Bart où il explique ça-

Après je dis peut être des conneries, mais faut qu'on m'explique.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

J'ai vu des plantes en out qui avait 3 mois de grow, qui étaient énormes, mais qui n'avait pas un seul pistils
chaques plantes est uniques !!

sinon si , chez moi la plupart du temps elles se declarent quasi toutes en végé !!
et assez rapidement ...qd elles font une trantaines de cm..
j'avais d'ailleurs posté des photos sur un post qui parlait de se sujet aussi ...

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sub

#9 Message non lu par sub »

Salut,

C'est tout a fait possible, même a partir de graines régulières, suffit de laisser les plants se déclarer en croissance tu vires les mâles et tu place le grillage.

Tu peux allez jette un oeil sur mon premier JDC pour te faire une idée

c'était un scrog d'ak48 a partir de graines régulières et ma foi ca ne c'est pas trop mal passé.

Mais je ne serai que te conseiller de partir avec des boutures c'est quand même l'idéal pour le scrog ;)

Azaël

#10 Message non lu par Azaël »

Nan mais là je veux bien qu'on m'explique.....comment je peux garder un PM 5 mois sans voir de pistils ????

Bon, j'ai vu des phénos "unique" qui font pas comme les autres ?????? Et sinon, je veux bien qu'on m'explique quand même le pourquoi du comment ça peut partir en flo sous 18/6, paskeuh j'aime pas quand je comprends pas ^^

Et sinon, je persiste et signe : 2 graines pour un scrog, c'est pas une bonne idée.

AcmeSeeds

#11 Message non lu par AcmeSeeds »

en 18/6 sous néons, en 5 mois pas UN pistils? je dirait oué, t'as des génés spéciales. je suis aussi d'accord sur le sexage en croissance (s'entend, 18/6)

mais je suis d'accord avec toi, 2 pieds sortis de graines pour un SCROG ça craint un peu. ou alors lancer plusieurs graines, sexer en croissance, et SCROGger apres sexage.

sub

#12 Message non lu par sub »

Pour cette surface je vois bien 4 plants (si c'est des régulières lance le paquet complet) avec des grillages séparés pour l'entretien (fait une recherche sur super simple scrog)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

Pour moi, le sexe ne se déclare qu'au passage en 12/12....sinon c'est qu'il y a eu un mauvais dosage d'engrais, avec des proportion de P et K mal adapté au grow (ou plus adapté à la flo) -voir le out des pot de Bart où il explique ça-
non ,non azael, le sex se déclare a la maturité séxuel du plant entre 2 et 3 mois,meme en 24/24 ça le fait, meme si y a pas de pistil ou des pistil trés petit, les pré fleurs sont la, le truc c est que certaine génétique ont de tres petits organes sexuel.

sinon pour ton histoire de scrog avec des graines réguliere, tu peu choisir de faire des écrans individuel pour les plantes, un cadre de 30 cm*30 , ou 40*40 selon la croissance que tu veux faire, 4 pieds et le morceau de grillage, comme ça tu ne seras pas emmerder avec les males, tu sort le pot et son écran et replace les autres pour optimiser l éclairage
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par minkmink92 »

:shock: Que de coms...

Merci à tous

Effectivement je veux bien partir de graines femininisées. ( probleme de place sinon j utiliserai des regulieres.... :taper: )

En ce moment j ai 4 plantes dans cet espace et c'est tendu niveau place, du coup je m etais di 2 plantes (voir 3 à la limite) avec un bon SCROG et je remplis tout l espace en limitant la hauteur ( j ai que 1m60 au total avec une 400W sur AAW...).

Quand on regarde le JDC de Pépé, il a 1m² et remplit tout l espace avec 3 pieds en placant le grillage à 25cm du haut des pots...

Sinon petite question annexe, je vais fabriquer une structure sur laquelle je viendrai caler une table de culture (55x65cm) à une hauteur d environ 40 cm. Pour vous, est ce possible d utiliser l espace situé sous la table pour faire un espace boutz-mini PM avec 4 neons 60cm ?? ca me parait un peu juste, un pote m a di que c etait jouable...

A+

Azaël

#15 Message non lu par Azaël »

sam gamgi a écrit :non ,non azael, le sex se déclare a la maturité séxuel du plant entre 2 et 3 mois,meme en 24/24 ça le fait, meme si y a pas de pistil ou des pistil trés petit, les pré fleurs sont la, le truc c est que certaine génétique ont de tres petits organes sexuel
Et ben j'apprends quelque chose ^^ Alors effectivement, chui allé voir attentivement, et j'ai pu voir...(ou cru voir :lol: ) quelques pistils confondus dans les apex.....J'avais jamais capté ce truc là :shock:

Bref merci à Krug, Dyuk, AcmeSeed, et Sam pour ces précisions ! :topcool:

Sinon pour ton espace boutures, t'as pas un autre coin que ton placo ? Tu te fabriques une mini box et le tour est joué :wink:

Répondre