Construction placard de croissance

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Killer

Construction placard de croissance

#1 Message non lu par Killer »

salut

voila rentrons dans le vif du sujet.
Je voudrait crée un placard avec du contreplaqué bois,se placard n'est qu'un placard de croissance/bouture donc pour des aspects economique je veut utilisée des néon
aprés y me manque tout..donc merci pour votre future aide en ésperant que quelqu'un vienne sur se poste
Donc il me faut
:arrow: espace de culture : asser pour 4 plante de bonne taille (donné moi votre avis)
:arrow: conbient de néon avec install complet vous pensé (suivant la taille)
:arrow: extra/intracteur sachant que je suit en martinique et y fait deja chaud.
voila je rappel que se placard et juste pour faire la croissance de plante et passé en floraison en extérieure et qu'il y a peu de moyen financier. :cry:
merci pour votre aide.

et bonne culture :petard:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Construction placard de croissance

#2 Message non lu par Sorcier »

Salut!

Tu devrais construire ton placard "au normes néons" si tu veux utiliser ça, soit faire des côtes uniquement en 60cm et 120cm.
Pour le nombre, plus tu en mets mieux c'est, mais tu peux aussi te contenter d'un seul turbo néon (au moins tu n'as rien à trafiquer et assembler) et rabattre les branches constemment pour garder tes 4 plantes très courtes et très denses (évites de tailler c'est pour de l'outdoor).
Pour l'extraction un RVK (dans les 176m3/h) premier prix suffira amplement avec quelques trous bien placés pour l'intraction.
Mais on est déjà dans un petit budget d'environ 150€ sans compter ton placard.

Après pour moins cher encore tu peux te rabbattre sur les ampoules économique de supermarché premier prix (faut te prendre un petit lot quand même...) et un petit extracteur improvisé (ventilateur de boombox par exemple). Tu devrais en avoir pour la moitié dans ce cas là, hors placard.

Moi je trouves ça sympa d'être en flo outdoor tout le temps... y'a qu'a recharger constemment. Franchement pour toi ça vaut le coup de prendre un truc un peu performant en lumière que tu puisses sortir tes plantes à la chaine et à la demande.

Killer

#3 Message non lu par Killer »

Tout d'abord merci pour ta reponse et ton temps
j'ai bien lu ton mess et je suis ok pour le norme néon mais je prend quoi comme néon quel puissance(quel type),je précise que par internet la plus part des site livre pas la ou je veux enfin je croix et c'est très risqué vue mes amis de la police que je ne tien pas a voire chez moi..
pour l'éxtracteur ok aussi mais si j'en prend un plus gro que sa pause un problème...je m'éxplique si je peut garder le meme extracteur pour une futur hps sa déchiré...

voila merci bonne fume bonne culture

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

pa ni problem timal

Dans ce cas t'as pas besoin de commander sur internet pour des néons, ça se trouves partout.
Vas faire les fins de chantier ou les dépots "prix cassés" et prends ce que tu trouves.
Dans ton cas le type et la couleur importe peu pour ce que tu veux faire, vas au moins cher/gratuit. Mais si tu veux savoir généralement c'est du 18W bleu que tu trouves au système D en 60.

Pour internet faut pas non plus taper la parano, y'a des gonzes qui achétent des néons pour mettre dans la salle de bain aussi faut pas croire lol

Après faut savoir ce que tu veux aussi. Investir à long terme ou te dépanner à moindre coût. Au niveau de l'extracteur tu regrettes jamais de t'avoir pris du costaud, tu te le trimballes partout après. Surtout que part chez toi en indoor faut assurer sur ce coté là à cause de l'humidité et de la chaleur, c'est ce qui te coutera le plus cher de toute façon le traitement de l'air et tous ses accessoires.

Killer

#5 Message non lu par Killer »

ouai perso les néon je vais les acheté c bon mais 18w sa suffit OU 36w c'est mieu?De toutes façon les néon sa se change tout les 6mois non?
puis en fonction il faut prendre un bonne extracteur..
_le mieux c'est la peinture blanche ou les couverture de survit?
tu a l'air de connaitre le climat humide et tout,si t'en sais plus tu peut m'en parlais stp,car la j'envoit des plantes de sativa qui vont rester en extérieur tout le temps si ta des consseilles sa m'arrangerer
merci a toi.. :lol:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

Je connais un peu ton coin et ses conditions de culture, autant ça peut être la fête autant ça peut être un cauchemar. Vos bestioles aussi sont pas mal.

Si t'as les moyens, prends direct du 2X55W pré cablé(turbo neon) et tu en as pour un bout de temps. Tu changes les néons aux plantes, te casses pas la tête. Dès que tu vois qu'il te faut un peu plus de temps pour attendre l'envergure que tu as d'habitude tu changes. Par contre les turbo néons ne sont pas des néons standarts avec le culot habituel, c'est à broches. Vois d'abord si près de chez toi tu as un magasin ou les acheter pour les changer. Si y'a pas ça, dirige toi vers du néon classiques au moins t'es sur de pouvoir les changer rapidement et pour pas cher.
Pour le wattage yep le max, mais attention les plus gros qu'on trouve facilement généralement sont en 120 de longueur.

Si 18w ça suffit oui, et si 36w c'est mieux oui aussi. De toute façon tu ne peux pas tourner décemment avec un seul, autant planter directement dans ce cas là.

Chez moi c'est peinture blanche du sol au plafond (y'a quelques additifs dedans pour les moisissures pour toi c'est super conseillé, cherches de la peinture pour boiserie de bateau ou des trucs de style pour ton placard t'auras pas de mal à trouver ça). Les couvertures de survie non seulement c'est chiant mais derrière tu as tout un tas de truc pas cool qui peuvent se planquer, surtout chez toi. Je peux pas saquer ça personnellement, et c'est chiant à lessiver en plus.

Après de la sativa c'est le meilleur choix. Elle est taillée pour ton climat, mais tu peux t'essayer a toutes les Haze à longue flo aussi, ainsi que les variétés outdoor des canadiens elle tiennent très bien chez toi. Le seul truc ... fait gaffe au bestioles. Sont méchantes, voraces, et variées. Là dessus t'as pas trop de choix si ça arrive. Tu traites ou tu laisses son tribut à dame nature pour garder ta weed "clean". A toi de voir.

Killer

#7 Message non lu par Killer »

Merci beaucoup tu ma donné de quoi réflechir

moi je vais manger je repasse aprés avec peut etre d'autre question...
encore merci8)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

juste l'opinion d'un "métro" :lol:

-néons 36w,avec 4 tu as déja de bons résultats,à changer tout les six à huit mois,les ballasts ferromagnétiques fournis avec les réglettes d'origines usent vite les tubes

-peinture blanc MAT,et tu y mélanges un fongicide liquide,ça vaut dans les 12e la "canette"dans les magasins de peinture

au plaisir de te relire

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

+ 1 !! autant prendre des neons de 36w ...18w c'est light pur de la végé .
et +1 peinteure blanc mat ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Killer

#10 Message non lu par Killer »

bonjour
:up:
je suis Ok pour les 36w ou plus..
Question vous avez pas un bon site pour les lampe hps et néon,turbo néon pour voir les prix..
Sinon je récapitule:
:arrow: Placard: Hauteur 1m20 a peu près.
Longueur au moins 1m20 mais y faut surement plus pour l'installe néon enfin sa dépend du budget
Largeur entre 50 et 80 cm
:arrow: Lumière: La sa se complique il y a plein de facteur qui rentre en compte.Tout d'abord le budget et après le point de vente et le problème c'est qui faut livré en martinique et je c'est pas si y livre et en combient de temps
C'est pour sa si vous avez un site envoyer en mp ou sur le forum si ces possible.
:arrow: Ensuit l'Extraction tout dépend de la lampe toujour de cette :insulte: de lampe.. bon imaginon 4 tube néon classique 36W Que dit vos avis a ce sujet s'il vous plait bien sur :lol: ...
Pour ce qui est de la peinture je devrait trouvé facilment..

Biensure en vous remercient de tout vos conseille et aide que vous m'avez donner et merci pour vos futur consseille que me sont ou seront toujoure très utiles..
:topcool: :petard: :topcool:

kamasutra

#11 Message non lu par kamasutra »

Si tu as un budget serré, n'hesite pas à te rendre (avec ton metre :topcool: )dans un magasin genre "troc de l'ile", tu trouvera ce qu'il te faut au moins pour le meuble :topcool: Prevois un budget entre 15 et 30€.

Perso j'ai topé une vieille malle ça fait tres bien l'affaire

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Sorcier »

Yep généralement ça vaut plus le coup d'acheter que de fabriquer, mais sur une île la donne est différente sur certains produits. C'est même du racket parfois, surtout sur tout ce qui est sylviculture. Dis leur à combien est le camembert chez toi aussi lol

Sinon je vois qu'on arrive au terme de tes interrogations, la pratique est vraiment pas loin ;o)
Pour la lumière ça te ferais du 144w/m², je dis pas que c'est la panacée mais c'est jouable si tu transfères ensuite in outdoor, elle prendront l'équivalent d'un 1000w/m² après et avec une pénétration record. Pour un culture full indoor par contre c'est trop juste, il te faut au moins 250w/m² pour bien t'amuser. Faut pas oublier que tu prends des risque à faire ce que tu fais, autant que ça en vailes la peine non?

Bon courage dans tes recherches de fournisseurs, mais si tu t'orientes sur du néon classique (les rampes à culot quoi) enfiles tes basques et va faire un tour pour dénicher la bonne affaire ;o)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

pour des liens tu cherches "growshop online" ou "growshop" sur l'ami google ..
et tu vas en trouver des boutiques pour te donner des idées de tarifs..mais les neons va les acheter en magasine de bricolage si tu peux off course ...

++
Modifié en dernier par KrugeR le 13 sept. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

+1 tu les y trouveras a 5E environ :wink:

Pour la longueur de ton espace avec les 36 compte 130cm . Et pour l'espacement entre chaque néon , idéalemement c'est 5cm , tu peux les espacer de 10cm a la limite mais pas plus :wink:

Killer

#15 Message non lu par Killer »

Je tient a remerciait Kruger,Sorcier,Kamasutra et ninja pour leurs visite et leurs réponse,cela a permit de mettre mon projet sur pied..

Donc voila après beaucoup de reflection et de lecture sur les tuto et les jdc je pense avoir trouvé se qui me convient.
Pour facilté la visalisation du lecteure j'ai décider de fair un schema...

Ce schema na pas d'echelle :bide:
Vous pourrait remarquée que je déssine très bien :lol:

Bon sinon vous en pensé quoi,si y a des chose qui vont pas dite le moi...svp
Ah oui j'ai des question aussi...
:arrow: Niveau reflecteur y m'en faut un obligé ou je peux me faire une rempe a néon en boit :?:
:arrow: Pour l'air vous en penser quoi sachant qu'il faut 32 degrès tout le temps :?:

Voila c'est tout pour le moment...
Merci de votre lecture..
Et bonne fume :petard:

Répondre