Probleme de chaleu :mh 25o+cooltube v3+rvk 220m3= 29 ° aie !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
bakaneko

Probleme de chaleu :mh 25o+cooltube v3+rvk 220m3= 29 ° aie !

#1 Message non lu par bakaneko »

Hello à tous ,

J'ai un Darkbox de 0.8*0.8*1.6 avec un cool tube V3 branché sur un extracetur RVK 220 m3 et une MH 250 W. Dans la box il y a un ventilateur colonne et les intra sont passives.
Le problème est que j'ai une température de 29°C et je ne sais pas d'ou vient le probleme. :?
Je suis obligé de laisser la box ouverte car j'ai peur de la chaleur ,mais c'est peut etre une erreur

L'extracetur vous le mettez coté douille du cool tube ou de l'autre coté :?:
Le RVK vous mettez bien la "fleche" du RVK vers l'extérieure :?:
C'est bizarre car il y a bien de l'air qui sort de l'extracteur mais il est juste tiede. :|
De plus quand je met ma main dans le cool tube , j'ai l'impression que ca aspire pas grand chose dans la box

Si vous avez une idée je suis preneur? Je pensait mettre un intractueur sunon en entrée ou acheter un humidificateur mais le pb c'est que je voudrait etre sur car j'ai déja dépenser bcq d'argent.

Merci a vous
Modifié en dernier par bakaneko le 11 sept. 2008, 22:03, modifié 2 fois.

Sodome

Re: Probleme de chaleu :mh 25o+cooltube v3+rvk 220m3= 29 ° aie !

#2 Message non lu par Sodome »

Salut ..

Je dirais que ton extraction est trop legere ( bon il fait quand meme assez chaud en ce momment , selon ou tu habites ) ...

Essayes d'intracter de l'air le plus frais possible avec le sunon et tu verras si c'est mieux , sinon il te faudra un extracteur plus puissant ..

Sinon la gaine se met coté douille , plus pratique pour acceder a l'ampoule et nettoyer l'interieur du tube .

La fleche sur le Rvk indique bien le sens du debit d'air oui ^^

bakaneko

#3 Message non lu par bakaneko »

Aie !! Va falloir un autre extra !!

Pourtant j'ai suivi le tuto qui dit qu'avec une MH /HPS 250W , un 225m3 suffit :x D'uatant que j'habite sur Paris et non dans le sud
C'est la 2 eme fois que je lit un tuto qui m'induit en erreur :x et la c'est 75 € de perdu

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

225m3 auraient peut etre suffit , en fait ca depend des cas ( T° ambiante hors du box , T° de l'air intracté .. ) .

Essayes quand meme avec le sunon en intra ca devrait peut etre aller :wink:

bakaneko

#5 Message non lu par bakaneko »

Yes merci de ton soutient car je pete un cable.

Je vais tester le sunon en intra .

kamasutra

#6 Message non lu par kamasutra »

T'inquiete l'ami, meme avec 29 degré Tu peux envoyer du lourd, t inquiete c'est bientot l'hiver :topcool:

sinon avec qqs sunon ou ventilo de pc(bien plus silencieux) tu peux bricoler une extraction pour ton cooltube, et garder ainsi ton RVK pour le box:

Mon install : Sunon-->/cooltube/ventilo pc-->/dehors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bakaneko

#7 Message non lu par bakaneko »

Merci beaucoup pour ces idées. :D
J'ai juste un problémé. C'est une Darbox avec 2 entrée pasive et 1 SEUL sortie .
Sur ta photo il me faudrait 1 intra et 1 sortie uniquement pour le cooltube + 1 sorti pour le RKV ce qui fait au total
1 entrée et 2 sortie or je n'ai pas d'entrée "active" et qu'une sortie (petite box oblige!)

Mais en tous cas j'ai quelque idée grace a vous

Question : Y a un trou sur le coté gauche du Sunon ?Il prend l'air de dehors ?

kamasutra

#8 Message non lu par kamasutra »

Non non, le sunon est tout simplement fixé sur 2 morceaux de bois (type plintes: 3€ dans un magot de bricolage), qui sont callé sous les barres metalique de la box ,je sais pas si je suis tres clair.

Tu as bien une sorti sur le coté du placard, et une par le haut?

Ca permet de sortir l'air chaud du cooltube vers l'exterieur

bakaneko

#9 Message non lu par bakaneko »

Alors en fait j'ai :

1 sortie en haut pour mettre une gaine
2 entrée en bas à gauche et à droite mais y a comme un cache avec des petits trou pour faire rentrer l'air.
1 entrée prise électrique en bas et 1 en haut.

Le pb : Si je mets le cooltube en circuit fermer , comment je fait pour renouveller l'air de la box .

Sinon la température de ma box quand tous est éteint en journée est de 24,5 °C :shock: mais bon une MH 250W avec un cooltube etacter en 220m3 ca devrait refroidir un peu logiquement .

Azaël

#10 Message non lu par Azaël »

29° ces deux dernier jours à paris ????? Touche plus à rien t'as aucun problème ^^ !!

C'est l'été, c'est normal, et je pense que ta température d'intra ne permet pas de faire de miracle.

Laisse tourner comme ça, 29° c'est tout à fait jouable (perso c'est ma t° de fonctionnement en ce moment), tu verras les t° descendre prochainement.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par kinapadenon »

+1 avec azael..

mais si tu veux qd meme bricoler, tu fais

extra branchée sur un Y
sur une branche du Y tu mets le CT comme sur la tof a kamasutra(il pompe l air a l extérieur de la box)
sur l autre branche du Y , tu mets un bout de gaine qui vient pomper l air entre le ct et ta canopée..
ça fera descendre un peu la température quand même..

bon courage et t'inquiète pas , la bonne période pour l in revient bientôt!!

bon grow

bakaneko

#12 Message non lu par bakaneko »

Ok je vais suivre vos avis et ne rien faire :lol: En espérant que la Température baisse car c'est vrai dans le 75 il a fait un peu chaud récement.

kinapadenon a écrit :+1 avec azael..

mais si tu veux qd meme bricoler, tu fais

extra branchée sur un Y
sur une branche du Y tu mets le CT comme sur la tof a kamasutra(il pompe l air a l extérieur de la box)
sur l autre branche du Y , tu mets un bout de gaine qui vient pomper l air entre le ct et ta canopée..
ça fera descendre un peu la température quand même..

bon courage et t'inquiète pas , la bonne période pour l in revient bientôt!!

bon grow
Merci pour ces super conseil mais je n'est pas du tout l'ame d'un bricoleur. J'ai luté grave pour faire les branchement électrique et la mise ne place de la lampe dans le Cooltube ! :lol:

Péricles

#13 Message non lu par Péricles »

C'est clair, j'ai l'impression que ton air entrant est tout simplement chaud, qu'il fait chaud aussi dans ton box .... air chaud remplacé par air chaud .... perso, pour une solution, ce serait intra active (qui refroidit légèrement l'air brassé, et ventillo, mais à l'extérieur, histoire de baisser la température de l'air entrant

Répondre