Branchement transformateur

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Dark12312

Branchement transformateur

#1 Message non lu par Dark12312 »

Salut, j'ai reçu mon "stufentrafo" c'est top cool mais je sais pas le brancher :jesors: :oops:

je sais que la réponse se trouve ici
http://forum.hanfburg.de/fhb/showthread.php?t=219662

mais ... ich spreche keine deutsch :bide: :roll:

et puis on m'a toujours dit de pas jouer avec l'électricité

Donc j'attend vos conseils avisés :topcool:

merci d'avance

nauxx

Re: Branchement transformateur

#2 Message non lu par nauxx »

Hello dark!
au vu de la photo, tu branches le courant sur le Primaire (entrée du transfo) sur une prise de ton habitation et tu chopes ton courant sur les bornes de sorties ( si tu veux tu 80v tu branches le + (fil rouge) sur 80 et le - (fil noir)Sur 0)
Le 0 est commun à toute les tensions vu que tu travailles en courant continu.

230v alternatif(prise de courant de ton habitation) --->transfo---> sortie en 80 100 130 170 et 230 continu

en fait ton transfo,c'est comme un transfo d'un gsm (il est alimenté en 230v par la prise de courant et sort du 12v pour le gsm.)
Ton transfo c'est le même sauf que tes tensions sont différentes et que tu as plus de choix.

tu peux vérifier la tension avec un voltmètre avant de brancher ton appareil si tu veux être sur.

courant alternatif

courant continu

transformateur

j'espère que ça éclaire ta lanterne! :wink:
@+

Dark12312

#3 Message non lu par Dark12312 »

ok donc je met mon + venant de la prise sur le 230v, mon + pour l'extracteur sur 150v, mon Neutre de l'extracteur ET de ma prise sur le 0 grâce à un truc comme ça : Image ? ( d'ailleur ça s'apelle comment ^^)
Ou pour tester je peux faire le sauvage et mettre mes 2 neutres directe dans le 0v ?

nauxx

#4 Message non lu par nauxx »

Re!
j'avais un peu de temps, je t'ai fait un petit schéma
Quand je dis prise 230v (c'est la prise de courant classique)
tu branches les 2fils sur la partie primaire (ici l'ordre n'a pas d'importance, il n'y a pas de + et pas de -)
et de l'autre tu branches les 2fils de ton ventilo (le rouge sur le voltage désiré) et la masse (le fil noir du ventilo) sur le 0

Pour mon exemple, j'ai utilisé un ventilateur fonctionnant en 130v (il faut lire sur l'appareil la tension qui est notée en volt)
si ton appareil (ici le ventilo) fonctionne en 80volt tu n'as que le fil rouge à bouger...

Rem: tu dois avoir sur ton transfo les 6 bornes (de 0 à 230volts) c'est la partie secondaire, celle du ventilo
et de l'autre 2bornes(normalement L1 et L2) celle de la prise de courant.

Pour l'image que tu montre, cela s'appelle une cosse, c'est pour bien fixer le fil à l'appareil pour faire plus propre.
Je te conseille de te faire aider par quelqu'un car il y a d'autres règles de sécurité à connaitre (par ex la mise à la terre)
voilou!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dark12312

#5 Message non lu par Dark12312 »

justement c'est la le problème c'est que j'ai eu beau regarder mon transfo sous toute le couture je n'ai pas de L1/L2 j'ai que la partie "secondaire" (8 bornes de 0 à 230v) sinon je me poserais moins de questions effectivement

Image

Pour la terre je te remercie de t'inquiéter pour ma sécurité :topcool: j'ai repéré la petite "patte" sur le coté je lui fixerais le fil vert jaune venant de ma prise 230v "classique" on est d'accord ?

ps: Amis modos bonsoir, je suis super content d'expérimenter votre nouvelle section débutant...
Cependant je doute que le premier venu puisse trouver la solution à mon problème plus que moi, c'est quand même limite introuvable en france ce genre de transfo et à part Lord and co ou un aimable électricien je suis pas sur de trouver mon salue, merci de me faire galérer surtout que personne viens par ici parce que nouveau :topcool: alors vu que je participe en remplissant la nouvelle section lâchez moi au moins la solution a mon problème si vous déniez passer par ici

edit : Bon ben voyant pas d'autre possibilité j'ai tenté ce que j'ai écris plus haut et ça marche voila, me reste plus qu'a trouver un moyen de faire ça propre, dans une boite d'alim de pc je pense, me reste une derniere question, faut-il ventiler le transfo? (cad va t-il chauffer)

Répondre