justement c'est la le problème c'est que j'ai eu beau regarder mon transfo sous toute le couture je n'ai pas de L1/L2 j'ai que la partie "secondaire" (8 bornes de 0 à 230v) sinon je me poserais moins de questions effectivement
Pour la terre je te remercie de t'inquiéter pour ma sécurité

j'ai repéré la petite "patte" sur le coté je lui fixerais le fil vert jaune venant de ma prise 230v "classique" on est d'accord ?
ps: Amis modos bonsoir, je suis super content d'expérimenter votre nouvelle section débutant...
Cependant je doute que le premier venu puisse trouver la solution à mon problème plus que moi, c'est quand même limite introuvable en france ce genre de transfo et à part Lord and co ou un aimable électricien je suis pas sur de trouver mon salue, merci de me faire galérer surtout que personne viens par ici parce que nouveau

alors vu que je participe en remplissant la nouvelle section lâchez moi au moins la solution a mon problème si vous déniez passer par ici
edit : Bon ben voyant pas d'autre possibilité j'ai tenté ce que j'ai écris plus haut et ça marche voila, me reste plus qu'a trouver un moyen de faire ça propre, dans une boite d'alim de pc je pense, me reste une derniere question, faut-il ventiler le transfo? (cad va t-il chauffer)