cooltube ou réflécteur?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jogo

cooltube ou réflécteur?

#1 Message non lu par jogo »

mon grow shop ma conseiller d'acheter un plus grand réflécteur au mieux d'un cooltube :shock: il ma dit que je gagnerais plus en rendement :?

mali

Re: cooltube ou réflécteur?

#2 Message non lu par mali »

ouahou! :bide:

:jesors:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

avec quoi, un grand reflecteur ou un cooltube?

en tout cas si tu change de reflecteur c surtout lui qui va gagner en rendement :lol:

sub

#4 Message non lu par sub »

Réflecteur c'est toujours l'idéal si t'a pas de problème de température, le verre du cool tube te fait perdre pas mal de lumens et la répartition lumineuse d'est pas top non plus

kro-magnon

#5 Message non lu par kro-magnon »

Le cool tube n'a pas une répartition idéal de la lumière mais certains modèles ne filtrent que très peu de lumens ( environ 5% pour le 3+), c'est surtout utile dans les saisons chaudes.
Le mieux je pense c'est d'alterner un cool tube pour les mois trop chauds et un AAW pour les mois plus clément niveau température. En tout cas si tu prends un cool tube ne prends pas le premier prix mais un avec du verre de bonne qualité et fin pour perdre un minimum de lumens.

jogo

#6 Message non lu par jogo »

a la base je vouler acheter un cooltube juste pour équiper m'à 600w et mon grow shop m'à conseiller the big réflécteur
:rainbowafro: http://www.thc.fr/online/reflecteur-wing-p-391.html

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kinapadenon »

tu as quoi comme espace, comme conditions climatiques, comme extraction?

si tu as des bonnes conditions dans ce que je t ai cité, prend un grand réflecteur, mais pas le wing qui est dans ton lien..
préfères lui un Adjust a Wing (original a - de 70€ ici) ou un mantis( un peu plus de 100€,difficile a trouver,mais tellement bien..)

en tout cas je pense qu il vaut mieux une grosse extra et AAW que plus petite extra et CT..

en tout cas ton growshop n as pas tout a fait tord puisque entre AAW en bonne condition et CT en bonne condition, tu auras plus de g/w avec l AAW..

a plus !

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Sorcier »

Personnellement je trouves que les cooltube (je préfères quand même les reflecteurs fermés type daystar, ça chauffe moins) c'est bien quand on a plusieurs 600 ou qu'on abuse du wattage par rapport a son espace.

Mais pour une simple lampe dans de bonnes conditions, rien ne vaut un reflecteur bien couvrant, bien large, histoire de grapiller quelques grammes au passage dans les coins.

Bon après c'est une question de préférence aussi, démonter tous les mois le cooltube pour le nettoyer c'est chiant et la perte de lumière vient généralement de là contrairement aux idées reçues (avec une bonne construction du cool tube à la base).

Si tu ventiles bien ta canopée, tu peux baisser a bloc ton simple reflecteur presque autant qu'un cool tube.

jogo

#9 Message non lu par jogo »

kinapadenon a écrit :tu as quoi comme espace, comme conditions climatiques, comme extraction?
:arrow: je vais bientot me construir un placo 1m50 de haut sur 1m de larg :wink:
:arrow: je gere entre 30° et 34° avec une 600w :? :? (30° et 34° placo ouver) :wink: :?
:arrow: extracteur 230m3 (mais bientot un 400/800m3) et celui de 230m3 je m'en servirai comme intracteur :wink:
original a - de 70€
:shock: :insulte: il a voulu fouré masoud :mrgreen:
mon growshop a voulu me :insulte: :mrgreen: il voulé me le vendre a 120€ :shock: :insulte:

Sorcier a écrit :Si tu ventiles bien ta canopée, tu peux baisser a bloc ton simple reflecteur presque autant qu'un cool tube.
c'est bon a s'avoir çà :topcool: cimer :wink:

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par tub »

kinapadenon a écrit :tu as quoi comme espace, comme conditions climatiques, comme extraction?

si tu as des bonnes conditions dans ce que je t ai cité, prend un grand réflecteur, mais pas le wing qui est dans ton lien..
préfères lui un Adjust a Wing (original a - de 70€ ici) ou un mantis( un peu plus de 100€,difficile a trouver,mais tellement bien..)

en tout cas je pense qu il vaut mieux une grosse extra et AAW que plus petite extra et CT..

en tout cas ton growshop n as pas tout a fait tord puisque entre AAW en bonne condition et CT en bonne condition, tu auras plus de g/w avec l AAW..

a plus !
bonjour juste pour info le aaw a 70 e , c est le modele stucco donc le bas de gamme
le model miro tourne bien au alentour de 110/120 e
:)

jogo

#11 Message non lu par jogo »

le modele stucco et le model miro :roll: c'est quoi la différance :?:

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par tub »

stucco=alu martele basic
miro=alu poli meilleur reflection
si je ne me trompe pas
voir ici
viewtopic.php?f=28&t=48307&p=865645&hil ... ng#p865645

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

la diff c'est ça :

stucco :
Image

et avenger pro ou silver avenger pro etc etc :
Image

mefis toi qd meme , car a 99 euros ...vaut mieux que ce soit le bon !

le stucco est entre 70 et 89 euros , jamais plus ...

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre