Trop de lumière?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
samvda

Trop de lumière?

#1 Message non lu par samvda »

Bonjour,

j'ai 4 plants qui poussaient depuis début juillet, je les laissais à la lumière naturelle,
mais depuis hier, j'ai mis une ampoule économique 75w à +/- 25cm des plants.
On dirait que les feuilles se recroquevillent, et donnent l'impression de faner un peu.
Est-ce du à la lumière (que je laisse 16h/jour)?
J'arrose tous les 2-3 jours, et j'ai taillé les plants hier...
Quel est votre verdict? Meme s'il n'est pas aisé de juger sans photo...

fabotanik

Re: Trop de lumière?

#2 Message non lu par fabotanik »

Bonjour,

Je pense qu'avant même de planter ta graine tu aurais dû te renseigner un peu car les questions que tu poses sont très basiques et ne demandent pas beaucoup de recherche...

En effet si tu avais fait ces recherches tu aurais vu que 75w c'est un peu, comment dire, léger? surtout pour une plante qui vient de passer un mois à la lumière du jour :lol:

Bref tu peux abandonner, en plus la croissance c'est 18h par jour et la flo 12h par jour donc je sais pas ce que tu comptais faire mais tu pouvais même la laisser 11h si tu as trouvé la graine dans un pochon de weed. Renseigne toi avant de recommencer, faire pousser de la weed ce n'est pas inné et ça requiert beaucoup d'investissement :wink:

A toi de voir si tu es assez passionné pour t'y mettre :)

++

Cripa

#3 Message non lu par Cripa »

Exact 75W
Tes plants risque d'etre rachitique.
Consulte les tuto , le net c'est fait pour sa ;)

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

Rooooooooooooooooooooo :mrgreen:

Moi, j'récupèrerais vite les feuilles et en ferais une infusion avant qu'il n'y ait plus rien

:jesors:

vegetal kev

#5 Message non lu par vegetal kev »

Ouhla 75w eco (donc surement moins réel, marketing powa) et à 25cm tu va pas aller bien loin :lol:

Va jetter un oeuil dans la section tuto pour démarrer du bon pied:
:arrow: http://fcf.cannaweb.infoviewforum.php?f=16

Larry

#6 Message non lu par Larry »

Salut,

:
samvda a écrit :On dirait que les feuilles se recroquevillent
De plus, les plantes, a cette periode de l'année, sont en floraison en metropole. Les transitions lors d'une régéneration Floraison / Vegetation ( 16 heures de lumiere c'est presque la veget ... ) entrainent ce type de déformation ...

Si tu peux remettre ta plante dehors au soleil ... c'est le mieux qu'il y ait a faire ...

Cordialement, Larry

Répondre