Page 1 sur 1

Cut avant le Sechage???

Posté : 28 août 2008, 10:08
par juteuf
Salut tout le monde,

je me demandais lorsque je vais recolter si je dois couper le tronc principal de la plante et faire secher l'ensemble (j'ai un collegue qui m'a dit que c'etait mieux comme il contient aussi de la seve) ou si je dois couper les branches et les faire secher (ce que je voulais faire a la base ;)

votre aide me sera tres precieuse :up:

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 28 août 2008, 11:36
par portnou
Salut,

Les 2 solutions sont envisageables ;)
Mais la seconde est souvent préférée car les risques de moisissure sont plus faciles à controler.

Le truc important à retenir, c'est que la seve du cannabis n'est pas psychoactive (ou si peu). C'est la résine (les trichomes) qui sont psychoactifs ;)

Tu pourras fumer autant de seve de cannabis que tu veux, à part un bon mal de tete, y'a rien à en attendre.

La premiere methode a pour avantage (si on laisse les feuilles) de faire secher l'herbe plus lentement, ce qui entraine un meilleur gout qu'une beuh rapidemment séchée.

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 28 août 2008, 11:59
par juteuf
merci pour les infos ;) :up:

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 28 août 2008, 12:34
par KrugeR
Mais la seconde est souvent préférée car les risques de moisissure sont plus faciles à controler.
ok pour les moisissures mais bon ...faut qd meme savoir que la zeb doit secher longtemps et doucement , donc qd tu coupes tout comme ça ça seche plus rapidement je trouve ...

mais , si tu as un bon climat pour le sechage tu peux faire les deux sans trop de soucis ..


++

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 28 août 2008, 14:38
par Ubij Hipija 2
(j'ai un collegue qui m'a dit que c'etait mieux comme il contient aussi de la seve)
Certaines légendes urbaines ont la peau dure.
C'est sans doute du a l'imagerie populaire, c'est vrai on suspend l'cochon pour mieux evacuer le sang. :lol:

sinon les deux solutions sont bonnes.
Suspendre, offre l'avantage de la simplicité.
Couper, permet de gagner de l'espace.

Un conseil pour ce qui sont limité en espace pour le sechage :
Récuperer des cagettes de légume pres des super marché.
disposer une feuille de papier journal dessus, puis déposer les buds. (sans les entasser)
Ainsi de suite ont empile les cagette. :D
Solution, simple, efficace, respectueuse (sechage lent et ventilation correct), et gratuite. :topcool:

C'est comme ca qu'on arrive a faire secher toute une récolte avec tres peu de surface.

:idea: ne pas oublié de bien ventilé l'espace (pas l'herbe direct), et protéger des rayons lumineux.

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 14 sept. 2008, 21:37
par pépé
j'trouve que c'est quand meme bien plus chiant a manucurer quand c'est sec...

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 14 sept. 2008, 22:13
par JahVibes
+ un milliard avec pépé....et de plus t'es obligé de passer l'aspirateur et voilà comme c'est chiant....avec les feuilles qui ont collés sur moquette ou carrelage ....je le fais à la fraîche c'est bien mieux ;)

Re: Cut avant le Sechage???

Posté : 15 sept. 2008, 08:38
par Sorcier
Comme quoi on a chaun nos recettes..

Je détaches tout des branches à la récolte en budz nettoyée et je disposes sur des cadres fait avec de la moustiquaire bien tendus. Ensuite je place les couches successives dans une grosse caisse à outil (elles prennent 8 étages) qui a un petit ventilo en extraction branché sur sondes hygromètre et thermométre (pas moi qui l'est fait ça). Généralement je met 20% hygro et 19°c sur les cadrans dans une pièce tempérée.

Enfin c'est peut être une préférence mais je préfères ça qu'avoir des branches suspendues partout ou avoir une espace de bloqué.