Quel appareil photo numerique??

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
djnoobz

Quel appareil photo numerique??

#1 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Bon voila j'ai cassé mon appareil photo et va falloir que j'en achete un nouveau :cry:
J'ai pas trop confiance aux vendeurs dans les magasins et vu les belles photos qu'il y a sur les jdc d'ici, il doit y avoir des bons conseils a prendre

Moi je suis plutot nul en appareil photo, donc dites moi un peu ce que vous utilisez ou ce que vous conseillez

Sachant que son utilisation sera quasi que pour des plantes sous hps, parceque la derniere fois que mon apn est sorti avec moi, il est decedé (sorti peche qui a mal fini...et ouais l'alcool et la peche ca se marie pas bien, sauf si on est raisonable :mrgreen: ), ce qui m'amene a crée ce topic
J'ai pas non plus un budjet de 1000euro pour un appareil, un truc raisonnable qui marche bien :wink:

Voila, amis photographes a vos claviers
Merci

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quel appareil photo numerique??

#2 Message non lu par 13lolo »

salut, je ne suis pas un pro, mais je peux te conseiller au moins deux modèles type "compact" :
- un canon avec très bon rapport qualité prix
- un panasonic en fait, plutôt le TZ4, nettement moins cher.

Voilà, mais selon ton budget, ya moins cher et presqu'aussi bien

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Dis-nous combien tu veux investir concrètement ? Parce que tu ne veux pas mettre 1000€ mais pour 600-700€ tu peux déjà commencer à avoir d'la bombe.

Si tu attend encore un peu, il y a des nouvelles générations de compact-réflex qui vont voir le jour d'ici peu.

djnoobz

#4 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Merci pour pour tes exemples 13lolo :wink:
unclesben a écrit :Dis-nous combien tu veux investir concrètement ?
Ben j'ai pas tellement de budjet, disont maxi 600 ou 700euro mais a ce prix la j'entend trouver une bete d'apn :mrgreen:
unclesben a écrit :Si tu attend encore un peu, il y a des nouvelles générations de compact-réflex qui vont voir le jour d'ici peu.
Yep, je suis pas tellement pressé non plus, j'aimerai faire un bon achat et donc pas me precipiter

en tout cas merci pour vos reponses les gars :wink:
Sinon j'ai une autre question, vous vous referez a quoi pour choisir un apn???
Mega Pixel?? Vitesse d'obturation?? Sensibilité ISO?? a vrai dire pour les deux derniers parametre je sait meme pas a quoi ca correspond :lol:

Péricles

#5 Message non lu par Péricles »

+1 avec les Panasonic , ou les lumix quoi :wink: J'ai le TZ3 , c'est une tuerie, objectif Leïca, un rendu :shock: Perso, chui reflex argentique (je faisais du développement), mais celui-là, c'est le compact qui fait aimer le numérique :topcool:

Sinon, je ne veux pas faire de pub, mais tu vas sur le site de la Fnac, ils ont leurs labos qui font des bons tests/comparatifs

PS: au niveau des MégaPixels, au-delà de 7, 90% de la population ne peut s'offrir les appareils permettant de voir la différence :mrgreen:

djnoobz

#6 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Merci pour tes reponse Péricles :topcool:
Péricles a écrit :PS: au niveau des MégaPixels, au-delà de 7, 90% de la population ne peut s'offrir les appareils permettant de voir la différence :mrgreen:
Tu veut dire que ca sert a rien d'investir un peu plus chère pour des 10 ou 12 mega pixel??? Le rendu serai le meme??

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

Oui ;)
A moins vraiment de faire des agrandissements de fou et des tirages geants.

En fait, à mon sens, un nombre de pixels elevé, ça sert surtout à pouvoir ratttraper les erreurs de cadrage.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

pyrus69

#8 Message non lu par pyrus69 »

si ut veux du reflexe sache qu'il est plus important de mettre le prix dans un bonne objetif que dans le boitier....tappe dans l'occassion tu peux trouver de tres bonnes affaires....

moi j'ai un canon 350D qui marche tres bien et qui maintenant d'occaz ne doit pas valoir trop cher se qui te laisser de la marche pour te chopepr un bonne objectif. En plus c'est un APN solide equipé d'un bon flash donc si tu est carpiste en pleine nuit tu loupera rien :wink:

djnoobz

#9 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Merci pour vos reponses Portnou et Pyrus69
Bah en fait en suivant les conseils de Péricles j'ai trouver deux petits appareils qui m'on l'air pas trop mal
Donc en me balladant sur cdiscount j'ai trouver:

-Panasonic DMC-TZ5 Black (compact) neuf pour 285euro (promo), apparement le nouveau model comme celui que tu as Péricles

-Panasonic DMC-FZ18 (bridge) neuf pour 290euro (promo aussi)

Voila, vous en pensai quoi??
J'ai aussi regarder le prix des TZ3 ou TZ4 mais c'est quasiment le meme prix alors a y etre...
Sinon pour vous le plus efficace, compact ou reflex?? Bridge je connaissait pas

pyrus69

#10 Message non lu par pyrus69 »

ben si c que pour les plantes t'emmerde pas a depense trop de pognon et choppe un compact...maintenant si tu te dit que t'aura ptete envie de te faire plaisir en photo dans le futur, voyage ou autre pecho un reflexe.....mais ca n'a rien a voir, si ta pas envie de te faire chier, ta pas envie de depenser trop de pognon, tu compte pas faire beaucoup de photo....garde ton pognon et choppe et un compact sans hesiter.

djnoobz

#11 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

merci pyrus69 pour tes conseils, je vais mediter a tout ca :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Davlabedave »

en compact ,
- Un tz5 ou fx35 de chez Pana (le tz5 c'est quasi un bridge ;) )
- Un F100fd de chez Fuji
- Un PowershotG9 de chez canon (+cher ,trop a mon gout)

En Bridge:
- Le fujiFilm Finepix s100fs (cher , 580€ !!!)
- Le pana Fx50 (400€)

En Reflex:
Les prix petent ^^ , mais bon c'est autre chose ;)
- Chez nikon , un d40 neuf c'est 350€ , un d40x d'occas on peut trouver au meme prix (ou 400 et plus neuf , dans ce cas la autant prendre un d80 , bien meilleur) , un D80 neuf ... dans les 500/550
- Chez pentax le k200d est bien , 450€
C'est l'entree de gamme en reflex , y'a mieux , mais bcp + cher :) (pas le d80 que tu peux considérer comme un tres bon , pas si cher que ca)

Tu me dira que les bridges sont aussi cher que des reflex entree de gamme , c'est exact , mais guere de grand angle sur les bridge , sinon investir dans optique en + AIE :insulte:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par c6p0 »

alors ces simple !

avant le seul fabriquant de capteur cmos etait sony !
c'est sony qui equipe canon et nikon par exemples ! .

mais maintenant a l'instar des dalles lcd, un autre fabricants rentre dans le jeux des capteur cmos
en fabriquants ces propres capteur j'ai nommé samsung ! .
qui a d'ailleur racheter pentax .

moi je te conseillerais un k10d nu de chez pentax,pour commencer ...
les cmos samsung sont l'argement superieure aux cmos qui equipe nikon,canon and co dans la meme gamme .
et il compte bien detronner sony avec l'eur capteur comme il l'ont fait avec l'eur dalles lcd .

pour te faire une iddee mets face a face le d80 et le pentax k10d
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
sur ce site .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre