[Réflexion] Mais consomme on te dit !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1 Message non lu par free »

Une réflexion juste, il me semble > http://www.pour-la-non-violence.com/art ... 86866.html
Ø.....?.....Ø

metallicseed

Re: [Réflexion] Mais consomme on te dit !

#2 Message non lu par metallicseed »

ca fait un moment que je me demandais pourquoi il fallait toujours qu'on veuille la derniere vago, le d"ernier mobile...

"l'afrique on s'en fout ils consomment pas" dieudo

Steven.Seagal

#3 Message non lu par Steven.Seagal »

Voir encore mieux:

"L'Afrique on s'en fout" Anonyme. :x

edit: 2eme blague;
voyelle
Dernière modification par Steven.Seagal le 12 août 2008, 20:00, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

- L’ignorant ne se révolte pas, par définition ;
- L’ignorant fait ce qu’on lui ordonne, n’étant pas capable de juger ;
- L’ignorant ira se faire tuer dans n’importe quelle guerre et encore en chantant ;
- Il acceptera n’importe quelle politique de destruction sociale ;
- L’ignorant, surtout, ne sera jamais un rival des « possédants du pouvoir » ni un concurrent crédible par rapport aux fortunes à amasser. Il se contentera de sa nourriture, ne réalisant même pas qu’il vit comme un animal.

metallicseed a écrit :ca fait un moment que je me demandais pourquoi il fallait toujours qu'on veuille la derniere vago, le d"ernier mobile...
Comprenez aussi, pendant qu’il en est encore temps, qu’il fallait que les pouvoirs orgueilleux jusqu’à la folie arrivent à ce niveau de dérive et de perversité pour que leur domination soit totale, totalitaire et sans retour possible parce qu’il reste incompréhensible dans son mécanisme pervers pour la majorité des humains qui se contentent « d’avoir » plutôt que « d’être ».

voilà, il a bien dit les choses je pense :wink:
Ø.....?.....Ø

Drol_Person

#5 Message non lu par Drol_Person »

Ben le souci (qui n'en est pas un mais j'adore cette tournure de phrase :mrgreen: ) c'est que c'est dur de ne pas tomber dans le trollisme sauvage en commentant ça.

Perso j'ai l'impression de faire le nécessaire à mon humble niveau pour "être" sans "avoir" ... mais c'est dur là ...

Le plus dur à l'heure actuelle pour moi ? Je veux dire hormis la faim dans le monde, les guerres, le totalitarisme de certaines nations, la pollution, le réchauffement climatique, les gamins qui bouffent des tartes à la terre au Sahel et autres évidences cachées ou ouvertement affichées par des lobbies si puissants que même les plus fortes religions pourraient prendre des leçons de manipulation ? Le plus dur, disais-je, c'est de vivre dans un pays qui me fait dépenser une tonne d'énergie électrique en pure perte, vu que ma culture est prohibée et par conséquent cachée, alors que Père Soleil serait là pour moi et mes plantes ...

Changer de pays, oui ... ce serait presque mieux de changer de planète, parce que la prise de conscience dont nous incite l'auteur vers la fin de son beau texte, ben à mon petit avis ça n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain.

M'en fous : Gaïa sera toujours là :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

C'est vrai qu'au bout d'un moment, à rabacher les memes choses, c'est lassant.
Ce qui est le plus drole, c'est que dans tous les milieux, on est parfaitement conscients de tous ces problemes.
PERSONNE n'est dupe de notre situation.

Seulement, voilà, à la fin du mois, faut payer le credit de la voiture, celui de la maison. Faut payer les factures, faut payer le forfait téléphone, celui des enfants, faut mettre de l'essence dans la voiture, faut ... manger, essayer de continuer à vivre.

Pour pouvoir reellement agir, faut déjà en avoir les moyens financiers.

Plutot que de dénoncer des évidences que tout le monde connait, je pense qu'il vaut mieux agir petit à petit, à son niveau, avec ses propres moyens, et en parler.

Par ex, perso, j'ai dit non au telephone portable, je dis non aux achats de fruits et legumes en grande surface, ...
C'est des choses qui sont à ma portée.
Prendre les armes et tuer tout le monde, non, c'est pas à ma portée ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Vieux Loup »

salut free merci pour ton lien la réflexion est en effet très intéressante et pertinente :topcool:
hop dans les marques pages

portnou a écrit :
C'est vrai qu'au bout d'un moment, à rabacher les memes choses, c'est lassant.
Ce qui est le plus drole, c'est que dans tous les milieux, on est parfaitement conscients de tous ces problemes.
PERSONNE n'est dupe de notre situation.
Plutot que de dénoncer des évidences que tout le monde connait, je pense qu'il vaut mieux agir petit à petit, à son niveau, avec ses propres moyens, et en parler.
là je suis pas d'accord du tout !!
c'est sûr que certains le savent et l'ont compris mais je pense que la plupart ne le savent toujours pas ou ne réalisent pas :roll:
pour beaucoup de gens la consommation c'est bien, ça fait vivre des gens, ça crée du pouvoir d'achat, ça dope l'économie,...
et pour encore beaucoup plus de gens, la consommation ils savent pas ce que c'est ils consomment sans se poser de question et veulent toujours plus.

donc c'est clair le but d'un article ainsi c'est d'ouvrir les yeux pour que les gens agissent...
un article comme celui là s'adresse uniquement à ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux et à ceux qui les ont ouvert mais ont oublié d'agir.

en fait un tel article, de par sa construction, et sans intéret car les gens qui lisent des articles ainsi sont déjà au courant comme tu dis. et les autres, les purs consommateurs, ne lisent pas grand chose et surement pas des textes aussi longs qui ne sont pas "fun"...

en gros ceux qui abusent le plus pour leur ouvrir les yeux faudrait y aller :shock:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

metallicseed

#8 Message non lu par metallicseed »

Le probleme porty, c'est que l'essence etc, on n'a pas d'alternative reele, si on veut pas etre mis a l'ecart, on n'est pazs obligé de tout avoir mais comme nous tous tu surf sur le web et tu paye le forfait.

Le second probleme c'est que lorsqu'une alternative voit le jour, elle grandit et fini par se trouver dans le cac40, et là, plus d'alternative :bide:

Péricles

#9 Message non lu par Péricles »

Peut-on refuser le matérialisme et appartenir à notre société, cette société de consommation ? Telle est la vraie question .... Mais il est maintenant trop tard pour se la poser .... Vous refusez de consommer ?!!! ce n'est pas grave, on se chargera d' "éduquer" vos enfants qui vous y amèneront .... Vous vous en foutez de la nouvelle Peugeot dernier cri ?!!! Ce n'est pas grave, vous l'achèterez quand-même: on dénigrera votre ancienne bagnole, on vous montrera du doigt, on vous qualifiera de pollueur, on finira par vous taxer, vous qui ne voulez pas changer de caisse ... Vous fuyez la mal-bouffe imposée par l'industrie agro-alimentaire ?!!! Ce n'est pas grave, on en foutra dans la bouffe de votre gamin à la cantine, on l'hypnotisera pour qu'il aime Ronald, on vous empoisonnera par l'intermédiaire de votre brasserie préférée ?!!!

Que faire ? Vivre sur une île ? Stériliser son cerveau et suivre le troupeau ? Participer en gardant conscience ? :bide:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Vieux Loup »

Tin ouai c'est vrai....

reste plus qu'à fuir vers un éco-village ou une communauté et encore tout sera pas résolu... et ça fait autiste je trouve :roll:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

On pourrait dire que vous avez tous autant raison les uns que les autres, c'est juste une question de point de vue..
Pour la consommation, ce n'est pas de l'arrêter mais plutôt d'essayer dans notre façon de faire, de rendre le système plus humain ?
Est-ce normal de supporter une économie qui nous emprisonne, alors que l'on peut très bien vivre et sans perdre notre doux confort en changeant notre façon de faire ?
Effectivement, ce genre de "débat" ne touche pas les plus "impliqués" dans le système qui ne se posent pas de questions de cet ordre... mais il n'empêche que ça pousse un peu à la réflexion si on en prend le temps. Parfois il suffit de peu pour prendre conscience des choses, et que cela pousse à agir, question de maturation parfois et de temps propice au changement.

Pour ma part ce genre de blog, je l'avais dit ailleurs, fait parti de la conscience, de la mémoire collective. C'est comme un support pour se donner de la matière à la réflexion. que l'on soit interpellé ou non, c'est juste une question de timing ensuite.

Pour ma part, l'Homme est divisé, immature, et même c*n ... je tente de me changer, d'en comprendre le mécanisme et de m'améliorer, mais rien à part l'expérience ne nous change.

Alors, libre à vous de faire ce que vous voulez des infos, des idées, des images qui nous envahissent de toute part, et heureusement, mais n'oubliez pas de regarder la lune et non le doigt qui la désigne :mrgreen: :lol:

philo de comptoir off :petard:

:jesors:
Ø.....?.....Ø

Supertongs

#12 Message non lu par Supertongs »

free a écrit :- L’ignorant ne se révolte pas, par définition ;
- L’ignorant fait ce qu’on lui ordonne, n’étant pas capable de juger (oui mais ça, on ne peut pas le lui reprocher, étant lui-même le fruit de ses parents et d'un système qui nivelle par le bas)
- L’ignorant ira se faire tuer dans n’importe quelle guerre et encore en chantant (en bandant, rajouterais-je)
- Il acceptera n’importe quelle politique de destruction sociale (logique, il se voit dans les "winners" du dit système....la carotte de l'âne, quoi)
- L’ignorant, surtout, ne sera jamais un rival des « possédants du pouvoir » ni un concurrent crédible par rapport aux fortunes à amasser. Il se contentera de sa nourriture, ne réalisant même pas qu’il vit comme un animal.(les miettes, c'est assez, d'ailleurs, le pavillon Bouygues dont il rêve s'appellera "Samsuffit")

Comprenez aussi, pendant qu’il en est encore temps, qu’il fallait que les pouvoirs orgueilleux (non, avides) jusqu’à la folie arrivent à ce niveau de dérive et de perversité pour que leur domination soit totale, totalitaire et sans retour possible parce qu’il reste incompréhensible dans son mécanisme pervers pour la majorité des humains qui se contentent « d’avoir » plutôt que « d’être ».

voilà, il a bien dit les choses je pense :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

oui pour les mots bleus aussi :mrgreen:

je te dirai les mots bleus, les mots ... lalalali lalila

:okjesors:
Ø.....?.....Ø

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

Ceux qu'on dit avec les yeux :jesors:

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

SFR m'a envoyé un texto en me disant que c'etait un debut de recession (baisse du pib)

Répondre